Samsung ATIV Q : la tablette dual-boot Android et Windows 8 annulée ?

Date de dernière mise à jour : le 26 avril 2016 à 22 h 38 min

Souvenez-vous, il y a deux mois, nous vous avions parlé d’un PC tactile ultra-slim, le Samsung ATIV Q doté d’un écran d’une résolution de 3200 x 1800 pixels et qui intègre le dual-boot Android et Windows 8.

De plus, la « tablette » avait atteint un score incroyable de 54861 sur le benchmark AnTuTu, battant par deux fois celui du Galaxy S4 (bien que l’ATIV Q reste un PC, ne l’oublions pas).

Samsung ATIV Q
Samsung ne commercialisera pas sa tablette dual-boot Android et Windows 8 ?

La tablette Samsung ATIV Q retirée du site web de la société coréenne

Samsung a présenté en juin sa première tablette dual-boot sous Android et Windows 8 lors d’un évènement basé à Londres. Cette dernière aura marqué les esprits en proposant des caractéristiques non négligeables comme un GPU HD Graphics 4400, 4 Go de RAM, et un processeur de quatrième génération Intel Core i5 Haswell.

Oui, aura marqué les esprits parce que nous apprenons de sources sûres que la tablette a été retirée du site web officiel de la société coréenne. Celle-ci pourrait donc être annulée et ne jamais voir le jour pour nous autres particuliers.

Il pourrait être question de brevets concernant Samsung qui seraient responsables de ce retrait. De plus, l’appareil avait déjà disparu de quelques endroits auparavant, avant d’être de nouveau disponible. Mais dorénavant, la belle s’est faite la malle et les documents de presse ont également été retirés.

Samsung

Nous sommes en droit de se demander si l’ACTIV Q sera commercialisée ou non, et si Samsung prévoit de communiquer à son sujet pour savoir ce qu’il en retourne. En attendant, la prudence est de mise, et il est encore trop tôt pour crier au scandale ou lâcher une petite larme.

Que pensez-vous de toute cette affaire ? Selon vous, peut-on garder espoir quant à la mise en vente de la tablette dual-boot, ou cette dernière ne sera donc jamais disponible ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Tom

    Un grand bon en arrière pour Samsung et les progrès du dual-boot enfin intéressant pour une grande partie de personnes s’en voit encore une fois gâchés. Nous n’avons pas non plus de nouvelles quand a l’Asus transformer book trio … :'(

    • lesportif

      Attention : ce n’est pas du dual-boot. Windows tourne en permanence et Android tourne dans une machine virtuelle par dessus (avec une fraction de la puissance donc). C’est bien un PC.

  • lynx2025

    Le scandale!

    Je scanne le net chaque jour dans l’espoir d’entre apercevoir ne serait ce qu’une précommande.

    Je trouve particulièrement scandaleux ce manque de communication. Aucune date de sortie officielle. Ces retraits.

    C’est du grand n’importe quoi!

  • lynx2025

    D’une autre part c’est vrai que je me suis demandé ce que microsoft et Google penseraient de ce produit et du fait que le concept vienne à se généraliser. Mais ils me font perdre un temps fou. J’ai besoin d’un ultrabook au plus tot…

  • ouiss-mymy

    J’étais heureux surpris a la presentation de cette bête… Maintenant je suis toujours surpris mais malheureux :( enfin espérons qu’ils la commercialisent car franchement malgré son prix, elle m’a vraiment choqué et séduit…

  • dam

    nannnnnnnnnnnnnnn

  • lesportif

    La seule particularité de ce PC était de proposer une machine virtuelle Android comme application Windows (y a pas de dual-boot, faites gaffe aux termes employés).
    Peut-être que ça enfreint une charte Microsoft ou Google ?
    On se consolera avec l’Ativ 9 qui a le même excellent ecran, mais sans le pseudo-mode Android.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Après avoir remonté la pente en 2016 grâce aux Galaxy S7 et S7 Edge avant de subir les déboires du Galaxy Note 7, Samsung travaille actuellement sur son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Voici tout ce que nous savons à son sujet : date de sortie, prix et fiche technique.

Donald Trump avait créé la polémique lorsque les médias ont découvert qu’il utilisait un Galaxy S3. Ses conseillers estimaient que le smartphone, trop vieux, était une menace pour la sécurité nationale. Trump remplace son fidèle compagnon par un iPhone pour plus de sécurité.

b61fa84800d345113a920c15747d5881ffffffffffffffffffffffff