Samsung s’associerait avec Qualcomm pour produire les Snapdragon 830 en 10nm

Qualcomm est devenu la valeur sûre du haut de gamme en création de SoC incluant processeur et GPU pour mobile. Mais Samsung l’a bien vite talonné en créant ses propres processeurs Exynos, que nous connaissons bien en Europe. Aujourd’hui, les deux adversaires se seraient rapprochés pour la création du Snapdragon 830, qui serait gérée par Samsung pour sa fabrication en 10nm.

Le marché des smartphones peut sembler assez simple dans l’absolu, alors que les divers constructeurs présentent année après année leurs nouveaux smartphones dédiés à l’entrée, le milieu et le haut de gamme pour tous les consommateurs.

Mais cet aspect ne met pas en exergue l’un des points les plus importants de ce milieu : les composants. Qualcomm et son Snapdragon règnent en maître depuis quelques années sur le haut de gamme, mais commence à sentir la concurrence de Samsung qui crée ses propres processeurs Exynos dédiés à certains marchés (dont la France).

Le coréen semble avoir gagné une nouvelle manche face à l’américain, puisque ETNews rapporte que Samsung aurait signé un accord avec Qualcomm afin de produire ses prochains Snapdragon 830 pour l’année prochaine. Il en aurait la production exclusive.

Mais pourquoi cela ? Tout simplement parce que le Snapdragon 830 est attendu en finesse de gravure de 10nm, dont la technologie est déjà maîtrisée par, nous vous le donnons en mille, le constructeur coréen. Aussi, il aurait réussi à récupérer ce contrat juteux pour lui en étant tout bonnement le meilleur.

Cet accord ne va pas que dans un sens qui plus est, puisqu’il serait également profitable à l’Exynos 8895 qui propulsera le Galaxy S8. Et pour cause : les deux géants travailleront main dans la main dans la conception d’un nouveau FoFLP qui réduira les coûts de production des deux processeurs. Espérons que MediaTek et HiSilicon sauront se mettre à niveau des deux géants.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article