Samsung arrêterait la vente de ses mobiles « petits budgets » en Europe occidentale

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 06 min

Samsung serait peu enclin à poursuivre la vente de ses téléphones d’entrée de gamme coûtant moins de 250 euros au sein des Pays-Bas et probablement du reste de l’Europe occidentale. Cette information vient d’être dévoilée par un représentant de QontentMatters.nl, réseau Télécoms néerlandais.

South Korea Earns Samsung

Voici une information qui risque d’en faire réagir plus d’un, le constructeur coréen Samsung envisagerait d’arrêter la vente de ses smartphones d’entrée de gamme sur le territoire ouest-européen, à commencer par les Pays-Bas d’où provient cette annonce surprenante. Danijel Dercksen, responsable du réseau Télécom QontentMatters.nl a communiqué via un tweet la volonté de l’entreprise asiatique.

Pour plus de clarté, une traduction approximative du message donne ceci :

Samsung arrête de vendre ses smartphones de moins de 250 euros dans plusieurs pays dont les Pays-Bas car mauvais pour ses parts de marché.

Pour l’instant, cette information reste à prendre avec des pincettes car encore peu relayée par les médias. Notons tout de même que Sammobile, site plutôt bien renseigné sur la planète Samsung, a également repris l’annonce. Le constructeur estimerait donc que ses appareils « petits budgets » sont avant tout produits pour les marchés émergents ; l’Europe occidental n’en étant pas un, il serait par conséquent illogique et malvenu pour ses chiffres déclinant de continuer à vendre des produits peu rentables là-bas où les Xiaomi, OnePlus et autres concurrents renforcent leurs présences.

Les pays d’Europe de l’ouest seraient par conséquent avant tout visés par les smartphones milieu et haut de gamme représentés par les Galaxy S et Note, les Galaxy Note 5 et Galaxy S7 étant les prochaines grosses sorties sur le Vieux Continent, prévus pour le début de l’année 2016. Un positionnement rappelant bien évidemment les stratégie de vente d’Apple se focalisant uniquement sur le haut de gamme.

Que pensez-vous de cette décision de la part de Samsung, trouvez-vous cela logique et compréhensible, n’hésitez pas à partager votre point de vue via les commentaires.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !