Exynos 7420 : Samsung prépare un processeur 45% plus puissant !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 16 min

Alors que Samsung s’était un peu effacé sur le terrain des processeurs avec une production plutôt faite pour le milieu et l’entrée de gamme, le géant sud-coréen à montrer à la planète entière de quoi il était capable avec un Exynos 7420 (très) au-dessus de la concurrence. Mais d’après des rapports récents, la firme préparerait en ce moment même un nouveau processeur fait-maison encore meilleure !

samsung nouveau exynos
Crédit : Android Headlines

Comme vous le savez tous, dans le domaine des smartphones et dans bien d’autres domaines, la course à la puissance est continue, Samsung a clairement pris les devants avec son nouvel Exynos et compte bien garder cette avance. Pendant que ses Galaxy S6 et S6 Edge tiennent la concurrence en dehors du podium, celui-ci prépare du lourd.

Ce prochain Exynos de Samsung ne serait pas doté des coeurs Cortex A72 habituels, mais des coeurs maison, pas d’informations supplémentaires à leurs propos malheureusement. Pour tout vous dire, nous n’avons que très peu d’informations, mais suffisamment pour laisser présager du très bon. En effet, ce processeur qui se présente sous le nom de code « Mongoose » risque bien de surprendre.

Tout d’abord, il sera cadencé à 2,3 GHz soit 0,2 GHz de plus que les coeurs A57 du Exynos 7420. De plus, ce même rapport indique un score de Geekbench qui est très impressionnant, preuve en est que le développement est déjà assez avancé. Ce fameux score se trouve à un peu plus de 2200 pour le test single core, il serait donc 45% plus puissant que le Exynos 7420 qui se trouve à 1500.

Bien entendu, ce ne sont pour le moment que des rumeurs, toutes ces informations sont donc à prendre avec d’énormes pincettes. Ce « Mongoose » sera peut-être le processeur du futur Galaxy Note 5 ou encore le Galaxy S7, mais il est bien trop tôt pour parier là-dessus. La notoriété de Samsung prend de plus en plus d’ampleur dans les processeurs, Apple a d’ailleurs encore changé d’avis et a choisi le Coréen pour ses puces A9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !