Samsung : après avoir conquis le grand public, il envahit le monde de l’entreprise

En entreprise au départ les BlackBerry étaient les rois, principalement pour leur sécurité, mais doucement ils ont raté la marche et les iPhone ont remplacé ces derniers dans l’entreprise. Mais les appareils Samsung n’ont pas dit leur dernier mots et commencent à conquérir l’entreprise. 

Si Android domine totalement le monde des smartphones en écrasant ses concurrents, en entreprises ce n’est pas encore ça principalement à cause du manque de sécurité de ces derniers. Du coup ce sont les iPhone qui dominent dans le monde de l’entreprise, ils ont quasiment remplacé les BlackBerry qui eux on raté la marche des smartphones modernes, car on peut considérer que les anciens BlackBerry étaient des smartphones.

Android est considéré comme moins adapté aux entreprises du fait qu’il soit open source, pour certains c’est une force, mais pour l’entreprise c’est une faiblesse notamment du fait de sa vulnérabilité face aux attaques de hackers. Mais Google veut changer cela notamment en proposant à la fois les mises à jour de sécurité chaque mois, mais aussi le fait de pouvoir crypter la mémoire du smartphone et enfin son outil Android for Work.

Android for Work assure une grande sécurité des données de l’entreprise. Et c’est Samsung qui en profite, comme hier, encore une fois on recommande les appareils du coréen pour leur sécurité. En effet selon le dernier rapport Apple reste numéro 1 en entreprise, mais Samsung continue de grignoter des parts de marché sur ce secteur.

Cette progression est donc due à Android for Work, mais aussi au système de sécurité du constructeur coréen, Knox. D’ailleurs la dernière version de Knox, 2.6, vient d’être considérée par le dernier rapport de Gartner comme « la plate-forme pour la sécurité mobile la plus forte« . C‘est cela qui plaît aux entreprises, la sécurité avant tout et puis les appareils Samsung ne sont pas dénués de qualités comme en témoigne le dernier Galaxy S7 Edge.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • crachoveride

    Ah bah c’est sur que depuis qu’il y a de nouveau la gestion des autorisations des application ainsi que la sécurité renforcé (retard rattrapé par rapport à ios sur ces 2 points) ça aide bien et c’est une bonne chose :)