Samsung, Apple, Google, Microsoft : quelle est l’entreprise la plus puissante de 2015 ?

Chaque année, un classement des entreprises mondiales les plus puissantes est établi par différents instituts spécialisés. Aujourd’hui, celui de Brand Finance lève le voile sur son classement pour l’année 2015. Qui de Samsung, Apple, Google ou encore Microsoft  a été l’entreprise la plus puissante en 2015 ?

C’est chaque année la même rengaine : les différents instituts publient leurs classements des entreprises les plus influentes, les plus puissantes, qui offrent le meilleur service etc. Aujourd’hui c’est le britannique Brand Finance qui publie son classement pour l’année 2015 des entreprises les plus puissantes.

Pour établir son classement, Brand Finance a en fait calculé la valeur de l’entreprise. Car après tout, l’objectif premier d’une entreprise c’est de créer de la richesse. Ne vous attendez pas à une révolution au niveau du classement, il ne bouge pas beaucoup par rapport à 2014.

Ainsi, c’est Apple qui est une fois encore l’entreprise la plus puissante au monde en 2015. Ses résultats liés principalement aux records de ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus lui permettent de conserver sa première place.

Vient ensuite le géant de Mountain View, Google, qui conserve également sa seconde place. C’est surtout ses activités sur le web et les revenus liés à son moteur de recherche qui permettent au géant américain de talonner Apple.

La surprise vient de Samsung qui, malgré une année 2015 difficile sur le marché des smartphones, réussit à dégager des revenus importants. Le coréen peut remercier sa branche semi-conducteurs qui lui permet de faire figure de marque puissante au niveau mondial.

Samsung se permet même de devancer Microsoft qui occupe la quatrième place. La sortie de Windows 10 n’aura pas suffi à la firme de Redmond pour dégager des revenus importants. Néanmoins, nous ne sommes qu’au début du nouveau système et la nouvelle politique de l’entreprise devrait lui permettre dans les années à venir de dégager davantage de revenus.

En 2015, les entreprises les plus puissantes sur le marché du high-tech sont toujours les mêmes. Symbole de ce statu quo, Apple est élue entreprise la plus puissante pour la sixième année consécutive par Brand Finance. 2016 signera-t-il un coup d’arrêt à la bonne santé de la marque à la Pomme ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lochheart

    2016 signera-t-il un coup d’arrêt à la bonne santé de la marque à la Pomme ?

    Y a du chemin, il faudrait que le second fasse 300% de croissance. C’est ambitieux.

    • skwall

      Lol. Perso ca me fait marrer, ma logique est simple. Qui a besoin de qui dans ses produits?

      • Teddy

        Ils ont tous besoin des uns des autres

    • jpd514

      À moins que le premier fasse 300% de décroissance, ce qui est susceptible d’arriver un jour ou l’autre.

  • Flo974

     » Le coréen peut remercier sa branche semi-conducteurs qui lui permet de faire figure de marque puissante au niveau mondial. »
    C’est quoi ta source Romain Vitt?

  • Teddy

    J’aurais cru que ce serait Google en 2015, mais en même temps il n’est pas étonnant que Apple garde sa première place.

    • joe2x

      Cela comment c’est compatibilisé parce que Google, c’est :

      – Gmap
      – Gmail (dépasse Yahoo, Hotmail, …et de loin)
      – Youtube
      – Youtube pour la musique et cela ne m’étonnerai pas qu’il dépasse rapidement Spotify, Deezer
      – Chrome
      – Google Pay
      – Google TV (Chrome Cast)

      – et bien gardons pour le meilleur pour la fin Google Search
      Services ou il domines sur certains domaines à plus de 80% ..

      Donc données qu’il peut recroiser = données précises = données qui peuvent valoir cher à la revente ..
      Je suis certain qu’un jour Google basculera à la première place.ses