Samsung et Apple : le deal des écrans LCD va prendre fin

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 16 min

Samsung et Apple vont arrêter leur partenariat commercial pour ce qui est des écrans LCD. C’est ce que révèle le site Digitimes. Une décision de la part d’Apple qui n’est que le résultat de mois de tensions et de procès autour des différents produits des deux plus gros vendeurs de smartphones et de tablettes au monde.

Comme on pouvait s’y attendre, le partenariat entre Samsung et Apple pour ce qui est des écrans LCD va prendre fin. La firme de Cupertino se fournissait en très grande partie chez le constructeur coréen pour les écrans LCD de ses iPad et de ses iPad mini, mais se tournera désormais vers d’autres fournisseurs. En octobre dernier déjà, nous évoquions cette possibilité qui avait été démentie par Samsung. Aujourd’hui l’information ne fait plus de doute. La concurrence sur le terrain et les procès à répétitions ont eu raison des bonnes relations profitables aux deux camps.

Samsung ne fournira plus Apple en écrans LCD pour ses iPad

Apple ne se tournera plus vers Samsung pour les écrans de ses iPad, mais vers LG Display. Un nouveau fournisseur avec qui le géant américain travaille déjà depuis quelques mois et avec qui la collaboration va s’intensifier au détriment de Samsung. Mais la firme à la pomme devrait également faire appel à Sharp pour fabriquer des écrans. Rappelons que Samsung a une petite participation dans le capital de Sharp depuis quelques semaines….

Alors que Samsung fabrique la majorité des composants de ses terminaux, ce n’est pas encore le cas d’Apple qui doit signer plus de partenariat stratégique que son concurrent. La même situation risque de se produire dans les mois qui viennent en ce qui concerne les processeurs, dont le géant coréen aurait fait gonfler les prix, conscient de la dépendance de son partenaire et concurrent à ce niveau. Une dépendance qu’Apple cherche à réduire en multipliant ses fournisseurs. Samsung pourra alors recentrer sa force de production sur ses propres produits comme le Galaxy S4.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

9c0d5680fdab79c5358513ccd8c958d4GGGGGGGGGGGG