Samsung et Apple : des doubles capteurs photo pour leurs futurs flagships

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 44 min

Au cours des derniers mois, on a pu lire à plusieurs reprises que Samsung et Apple songeaient à intégrer des doubles-capteurs photo au sein de leurs futurs flagships. Une technologie pas forcément inédite puisqu’on la retrouve déjà sur des appareils comme HTC One M8 ou l’Honor 6 Plus mais qui reste assez peu répandue. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau rapport d’ETNews vient amplifier cette rumeur en y apportant un nouveau complément d’information.

Apple Samsung camera

Le Galaxy S6 et l’iPhone 6.

Comme le rappelle aujourd’hui ETNews, Apple a racheté l’entreprise israelienne Linx Computational Imaging pour 20 millions de dollars, en avril dernier. Une société spécialisée dans les doubles capteurs photo et les technologies de traitement d’image. De son côté, Samsung est également intéressé par cette technologie. Et cet intérêt commun des deux sociétés aurait récemment fait exploser la demande auprès des fournisseurs de composants.

Bien qu’on n’ait pas eu l’occasion d’en voir beaucoup sur le marché, les smartphone dual caméra peuvent apporter une véritable valeur ajoutée à l’utilisateur. Si le système est exploité correctement, le double-capteur photo peut améliorer, à la fois, la perception de la profondeur, la luminosité et le rendu des couleurs. Sans compter les effets de Bokeh qui n’en seront que meilleurs.

Les smartphones ont tendance à s’amincir au fil des années. Ce qui ne facilite d’ailleurs pas les choses pour les constructeurs puisqu’il devient plus difficile pour eux d’y insérer des capteurs photo volumineux, étant limités par la taille. Samsung et Apple ont tous deux trouvé une parade à ce problème en laissant dépasser légèrement le capteur photo du châssis du téléphone, mais c’est loin d’être la solution idéale. Ajouter un second capteur photo pourrait, en revanche, aisément résoudre le problème.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolito

    Entre le moment ou ils s’y intéressent, celui ou ils achetent les boites qu’il faut, puis celui ou ils develloppent et enfin celui ou ils le vendent, faut pas être préssé :) Donc patience.

  • Charles

    Acheter un ZenFone 2

  • francois

    Un pas de plus vers le projet Tango directement sur nos smartphones !

    Déjà qu’avec Seene on réalise des petites choses sympa, la ca va faire un bon.