Samsung annoncera plusieurs smartphones Tizen cette année dont un haut de gamme !

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 24 min

Ce n’est un secret pour personne, Samsung tente de se détacher petit à petit d’Android à tel point que dans les années à venir, et peut-être même dès l’année prochaine, ses smartphones stars intègreront l’OS maison du coréen en lieu et place de l’OS de Google. Samsung semble déterminé et devrait commencer sa marche en avant dès cette année.

samsung tizen smartphone

Selon Reuters, le géant coréen aura décidé de commencer à mettre en place sa nouvelle stratégie dès cette année. Mais en douceur, pour ne pas court-circuiter ses smartphones stars que sont le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5.

Si Samsung a l’habitude de dévoiler des modèles d’entrée et de milieu de gamme sous Tizen, il se pourrait bien que dès cette année il propose au moins un appareil haut de gamme. Reuters ne sait pas combien de modèles seront concernés mais il précise que Samsung se contentera de communiqués de presse et non de conférences en grande pompe pour dévoiler ses smartphones sous Tizen.

C’est certainement une façon de faire entrer son OS maison dans les esprits petit à petit, sans bousculer les consommateurs et surtout sans se tirer une balle dans le pied puisque pour le moment les smartphones Samsung qui cartonnent sont ceux de la gamme Galaxy et de la gamme Note, qui intègrent Android.

Dans tous les cas de figure, si Tizen prend une place plus importante, ce ne sera pas en 2015 qu’il explosera. Samsung mise gros sur son Galaxy Note 5 qui tournera sous Android. La gamme Note est certainement celle qui séduit le plus les utilisateurs aujourd’hui. Contacté par Reuters, Samsung n’a pas souhaité s’exprimer sur la question. Tiens donc ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…