Samsung annoncera plusieurs smartphones Tizen cette année dont un haut de gamme !

Ce n’est un secret pour personne, Samsung tente de se détacher petit à petit d’Android à tel point que dans les années à venir, et peut-être même dès l’année prochaine, ses smartphones stars intègreront l’OS maison du coréen en lieu et place de l’OS de Google. Samsung semble déterminé et devrait commencer sa marche en avant dès cette année.

samsung tizen smartphone

Selon Reuters, le géant coréen aura décidé de commencer à mettre en place sa nouvelle stratégie dès cette année. Mais en douceur, pour ne pas court-circuiter ses smartphones stars que sont le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5.

Si Samsung a l’habitude de dévoiler des modèles d’entrée et de milieu de gamme sous Tizen, il se pourrait bien que dès cette année il propose au moins un appareil haut de gamme. Reuters ne sait pas combien de modèles seront concernés mais il précise que Samsung se contentera de communiqués de presse et non de conférences en grande pompe pour dévoiler ses smartphones sous Tizen.

C’est certainement une façon de faire entrer son OS maison dans les esprits petit à petit, sans bousculer les consommateurs et surtout sans se tirer une balle dans le pied puisque pour le moment les smartphones Samsung qui cartonnent sont ceux de la gamme Galaxy et de la gamme Note, qui intègrent Android.

Dans tous les cas de figure, si Tizen prend une place plus importante, ce ne sera pas en 2015 qu’il explosera. Samsung mise gros sur son Galaxy Note 5 qui tournera sous Android. La gamme Note est certainement celle qui séduit le plus les utilisateurs aujourd’hui. Contacté par Reuters, Samsung n’a pas souhaité s’exprimer sur la question. Tiens donc ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    ca serait cool tizen

    • Stéphane F

      Restons zen Samsung sait ce qu’il a à faire

  • Fardeur

    Quand on voit ce qu’apporte touchwizz, ça donne pas super envie d’en avoir un OS entier.

    • crachoveride

      Peut tu développer s’il te plait? Si tu parle des quelques lag (que je n’ai plus perso depuis lollipop), ils n’existent pas sous tizen (du moins pas sur les vidéos que j’ai pu voir sur youtube, genre le z1 qui est pourtant un bas de gamme) :) .

      • Fardeur

        J’ai eu 2 Galaxy, et touchwizz en a été le principal problème. Depuis le S6, apparemment Samsung a allégé sa surcouche, mais vu le temps qu’il a fallu alors que les utilisateurs râlaient, ça ne m’a pas laissé une bonne impression de la marque à deux reprises.
        Si c’est réglé aujourd’hui grâce à lollipop (Que je n’aurai pas parce que j’ai un note II), tant mieux. Mais je pense clairement me tourner davantage vers un Nexus, ou un Zenfone que de retenter l’expérience Samsung, qui s’oriente de plus en plus vers le très haut de gamme, sans parvenir à convaincre à mon sens.

        • crachoveride

          Chacun ses gouts et retours d’expériences :) je te souhaite de trouver ton bonheur :)

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    C’est bien Samsung ;)

    • slayers84

      Sauf que personne ne sait ce que vaut tizen, il n’y a que suppositions et quid du suivi ?

      • crachoveride

        Ben si, regarde sur youtube (et pas que) il y a déjà des téléphone sortie sous Tizen depuis un bon moment, et le résultat est plutôt correcte sur des bas de gamme. Le Z1 par exemple.

        • slayers84

          Ce qu’on voit c’est du touchwizz, pour le moment rien de spécial par rapport à Android

        • kevleo

          tu te répète gars . cet argument est pas terrible. sur mon s3 j’ai été obligé de changer de rom pour que mon tel soit fluide car leur touchwizz me faisait buger pareil pour un ami qui a le s4 et un autre avec le s5 . pour le s6 je juge pas je n’en connais pas , le seul qui en avait un l’a revendu deux semaines apres xD

          • crachoveride

            Aucun rapport, puisque touchwizz est juste une surcouche et tourne en plus d’android, la ou Tizen est un os à part entière, donc juste absolument pas comparable, t’es hors sujet la. Dsl pour ton s3, perso aucun soucis sur mon s4, il est sous touchwizz et je n’ai absolument aucun lag (plusieurs vidéos à l’appuis) et c’était la même sur mon s2, tout dépend ce que tu met dessus et comment tu traite ton tel après… Touchwizz est plus lours et peut mettre éventuellement un peu plus de temps pour ouvrir certaines options à la limite mais des lag, perso je n’en ai jamais eu en 2 ans sur mon s4, et je ne me fie pas juste à « sur le tel de 2 amis ça buguais, j’ai plusieurs exemple vidéos de lag ou bug sur des htc one m8, iphone 5 etc… est ce que ça prouve pour autant que c’est une majorité? Juste non).

  • slayers84

    Quels sont les valeurs ajoutées de tizen face a android ou autre ?

    • Geoffrey

      On peut espérer une optimisation de l’OS bien meilleurs qu’Android, se passer des services google par défaut tout en ayant la possibilité de profiter des apps sur market android, ce qui pourrait donner de meilleurs perf et une meilleurs autonomie peut être?… Je ne vois que ça à présent. Pas une mauvaise idée ni une mauvaise chose, a voir comment ça fonctionnera.

      • crachoveride

        Ya qu’à voir les vidéos des premiers tels (pourtant bas de gamme) sur youtube pour s’apercevoir qu’il sont parfaitement fluide, donc ça ne peut qu’être encore mieux avec des hauts de gamme, pour l’autonomie je ne sais pas par contre.

  • TonioLA

    Samsung sait plus ou donner de la tête lol. Le s6 marche pas si bien alors faut vite produire 15 smartphone sous tizen, le note 5 et le note 5 edge pour ratraper le coup

    • Xmp

      Pas si bien lol regarde un classements des tels et de leur ventes fin 2015 on en repalera.

    • crachoveride

      Rattraper le coup? ^^ tu m’a tué, rattraper quoi, ils sont toujours leader pour l’instant, 75.1 millions de smartphones vendus juste pour 2015 et malgré une baisse de -11% j’appel pas ça ne pas marcher XD

      • Leader, certes, mais en baisse. Et que se passe-t-il si on ne s’arrête plus de baisser ?

        • kevleo

          laisse techno xD crach defend corps et âme samsung alors que bientot ce seront les smartphones tel que meizu xiaomi etc qui vont être les plus vendus , les gens commencent a faire confiance et se laisser tenter par les smartphones chinois qui en valent vraiment la peine pour le prix, j’ai pris un oneplus one perso et j’en suis très content.

          • crachoveride

            mmm non, je m’en fou en fait, je me base juste sur ce que je vois, je suis pour la conccurence, j’ai du Apple, du Sony et du Lg chez moi en plus de mon Galaxy s4 donc je m’en contrefou que Samsung soient les plus fort ou pas. Mais après si ça te plait de le croire bah écoute tant mieux :) oneplus pas mal mais je trouve l’écran bien trop gros et jaune :-/ dommage (ce n’est que mon avis bien entendu :) ).

          • kevleo

            Ok la j suis beaucoup plus d’accord avec toi ce coup ci lol. Bah l écran jaune je l’ai jamais eu et gros Bah ça c’est ton avis quoi donc j peux pas juger :p moi j trouve pas qu’il soit spécialement gros. Mais c’est vrai que j’avais vu sur le net que l écran pouvait être jaune etc mais moi j’ai pas eu lol

          • crachoveride

            En fait je doute qu’à l’utilisation ça se vois, il faut le comparer avec un autre tel pour ça, mais bon c’est pas ouf non plus et je pense pas que ça soit dérangeant au quotidient. Après pour la taille d’écran, ça doit être une question d’habitude, qui n’a pas dit que les écran des smartphones faisant 4.5 pouces étaient déjà trop gros? et au final on s’y fait, ça parait même trop petit aujourd’hui ^^

        • crachoveride

          Bah ont coule :) mais ils en sont encore loin, wait and see mais je doute qu’ils en arrivent la. J’ajouterai même que si ça arrive c’est tant mieux, comme ça d’autres pourront voir le jour :) la concurrence à du bon.

          • On doutait aussi de voir Palm couler. Nokia. Blackberry. Même HP était une pointure sur le smartphone il y a 10 ans, tout comme Acer et Asus. Et maintenant ?

          • crachoveride

            On verra bien, mais si ça arrive, je doute que ça arrive si vite, car Samsung n’est pas seulement vendeur de téléphone, il les fabrique en grande partie et a énormément de ressource derrière.

          • Personne n’a dit que ça allait se faire demain, il se dit juste que Sammy essaie de limiter la casse, rien d’autre.

          • crachoveride

            Autant pour moi :)

  • psgced

    On verra bien pourquoi pas, après tout si Tizen est bien foutu ils auraient tort de s’en priver, sachant quand meme que 90% (chiffre au hasard pour pas dire bcp), achètent du Samsung car c’est la marque qui les intéresse, ayant une côté intéressante et de toute manière bien mise en avant par les vendeurs..Ils ne l’achètent pas spécialement (et le je parle du grand public) pour Android (je me trompe peut être)

    De toute manière l’objectif de Sammy est clair, c’est à terme de copier la politique d’Apple, c’est à dire tout maitriser, hardware et software, et pourquoi pas (et la je m’avance) de créer leur propre écosystème, véritable point fort de la firme à la pomme croquée.
    Après cela n’engage que moi ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Android 8.0 Oreo bêta disponible en France !

La bêta Android 8.0 Oreo débarque enfin sur les Galaxy S8 et S8+ en France. Les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger et installer les 1,4 Go de fichiers pour en profiter et passer à la version supérieure de l’OS Android. Les premiers retours sont très bons !