Galaxy S2 Plus officialisé par Samsung

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 42 min

Samsung a enfin levé le voile pour le nouveau Galaxy S2 Plus. Il s’agit d’une version presque identique à l’original Galaxy S2, avec un écran de 4,3″ Super AMOLED Plus (800 x 480) et un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz.

Le géant de l’électronique qu’est Samsung fonctionne parfois de façon très mystérieuse mais il y a très peu de mystère sur le dernier smartphone qui alimentera son vaste catalogue de la gamme Galaxy.

Le Galaxy S2 Plus est avant tout le meilleur parti d’une formule gagnante en poussant un peu plus les possibilités de ventes du Galaxy S2 premier du nom. Le Galaxy S2, qui a été lancé au second trimestre 2011 (vous pouvez lire notre dossier exclusif en passant) a sans doute été le smartphone qui a démocratisé Samsung et a fait connaître la gamme Galaxy au monde entier. C’était aussi sans doute le smartphone qui a boosté le système Android, avec le jumelage de matériel haut de gamme à mourir à une partie logicielle assez fluide pour rivaliser avec iOS.

 

Le Galaxy S2 s’est vendu, vendu et encore vendu. D’ailleurs, Samsung continue toujours d’en vendre aujourd’hui, même si la demande à baissée. En Juin 2012 Samsung a annoncé des ventes ayant atteint 28 millions d’unités, mais quelque soit le chiffre réel, le constructeur coréen estime que le Galaxy S2 embarque encore un excellent matériel et est assez au goût du jour pour continuer à être vendu.

Et nous arrivons très naturellement à un Galaxy S2 Plus.

La conception externe ainsi que les composants internes qu’il embarque semblent être les mêmes, à premières vues, du Galaxy S2, bien qu’il y ait aussi une version NFC du smartphone. Au premier regard cependant, les deux mobiles sont des clones. Chose à laquelle Samsung nous a habitué, ses mobiles se ressemblant tous plus ou moins, à quelques menus détails près.

Nous retrouvons donc sur ce magnifique Galaxy S2 Plus un processeur dual-core cadencé à 1.2GHz combiné à un affichage de 4.3 pouces 800×480 pixels Super AMOLED Plus. Un appareil photo de 8Mpx au dos et de 2Mpx en façade, 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage interne, extensible via une carte mémoire MicroSD en y rajoutant une petite puce NFC (sur une version différente, comme dit juste au dessus), la compatibilité HSPA+ 21Mbps, la Wi-Fi ou encore le Bluetooth 3.0. Pour alimenter tout ce joli monde, la batterie sera assez maigre, scandaleusement maigre même avec 1650mAh (!)

Mais c’est toute la partie logicielle finalement qui commence à faire la mise à jour et donner du piquant à cette annonce, apportant au Galaxy S2 Plus le petit truc qui fera la différence.

Android 4.1.2 Jelly Bean,Popup Video, S Voice, Voice Unlock, S Beam, Direct Call, Smart Stay, Smart Alert et AllShare Play.,… sans oublier l’interface Nature UX qui a tant fait couler d’encre en Mai dernier pour la présentation du Galaxy S3.

Le Galaxy S2 Plus arbore également une gamme de fonctionnalités supplémentaires qui boostent les performances et l’expérience générale dans des voies entièrement nouvelles. Vidéo Popup permet à une vidéo d’être vue n’importe où sur l’écran dans une fenêtre redimensionnable à souhait tout en exécutant d’autres tâches, ce qui supprime définitivement les contraintes d’ouvertures/fermetures d’une vidéos le temps de lire un SMS ou de lire ses mails. S-Voice permet aux utilisateurs de contrôler le téléphone en utilisant leur voix et Voice Unlock gère, comme son nom l’indique, le verrouillage/déverrouillage du smartphone au son de votre voix.

Le souci des possesseurs des Galaxy S2, et je les entends déjà, est le sujet qui brûle toutes les lèvres : la mise à jour Jelly Bean bien sûr ! Un porte-parole de Samsung a déclaré « avec le Galaxy S2 Plus qui sortira avec Jelly Bean, nous allons vérifier que la version originale [le Galaxy S II] pourra également profiter de la mise à jour. »

Aucune date pour le moment quant à sa disponibilité ou encore son prix, le smartphone est pour le moment réservé au marché asiatique. Nous vous tiendrons informé et mettrons à jour cet article dès qu’une information fera son apparition.

Réagissez à cet article !
  • Android_974

    du coup on peut utiliser la ROM DU s2+ et essayer de la porter sur le S2 non ?
    Sinon pour la batterie, je suis sous CM10.1 et les 1650mAh sont un peu limite, mais ça va dans l’ensemble ^^

  • Grégory TRIVAL

    Je saisis mal l’intérêt de cette version de l’appareil. Ils auraient pu changer un peu les spec internes pour que le PLUS soit digne de ce nom, et corriger certaines limites comme… La batterie.

  • Matthieu

    Personnellement j’ai était déçu de mon s2 qui a était 4 fois au sav pour le meme problème. Je devrais en récupérer un neuf dans peu de temps car la boutique l’a mis en litige avec samsung. Mais sinon super téléphone. Dommage que jai etait ennuyé avec. Là jai pris le note 2 et jai eu un petit bug en dessous des 20% de batterie, j’avais plus de sons et le tel ramait. Decidement Samsung ne me réussi pas.

  • Léo Lam

    Il y a toujours des fautes d’orthographe… Décidément, il n’y a presque pas un seul article sans faute d’orthographe du tout !

    • Je t’invite alors à devenir rédacteur ;)

      • Léo Lam

        Essayez de faire un p’tit effort :)

  • Jonathan Simon

    gné?!? j’étais persuader que ce smartphone étais sortie cet été, j’ai péter un plomb ou quoi???

    bref aucune utilités a le sortir maintenant, il y a le S3 mini…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

c1203d4835363c44e85984bb048525d3;;;