Samsung annonce officiellement la mort du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 est officiellement mort et enterré. Hier matin, Samsung déclarait vouloir ajuster sa production, le temps d’enquêter sur ses problèmes de batteries explosives. Ce matin, on apprenait que la phablette était retirée de la vente. Quelques heures plus tard, nouveau coup de théâtre : Samsung annonce que sa production est arrêtée de façon définitive !

S’il semblait déjà évident au cours des dernières heures que le retrait du Galaxy Note 7 du marché serait définitif, c’est désormais officiel, comme viennent successivement de le confirmer Bloomberg, Business Insider et le Wall Street Journal. Un retrait qui aura fait perdre à Samsung 12 milliards de dollars de capitalisation en bourse et 17 milliards du dollars sur les ventes attendues au cours du cycle de vie du produit.

Le principal problème de Samsung n’est maintenant plus de vendre son dernier smartphone mais, bel et bien, de regagner la confiance du consommateur. Si les batteries ont au départ été incriminées, la vraie raison pour laquelle le Galaxy Note 7 explose a tour de bras n’est pas encore clairement définie. D’après les analystes, la mauvaise publicité autour du Note 7 a de fortes chances d’affecter les ventes des autres smartphones de la marque mais pas seulement.

A ce sujet là, l’analyste Dan Baker (Morningstar Inc.) déclarait à Bloomberg :

« Il n’y a pas que le téléphone, c’est tout leur ecosystème qui est concerné : écrans, puces de mémoire. Si leurs ventes de téléphones chutent, toutes les portions de l’entreprise seront affectées. C’est une spirale ».

Une débâcle qui pourrait d’ailleurs fort bien conduire à des changements de direction au sein du groupe. Changements qui semblent d’ailleurs inévitables si Samsung veut reconquérir la confiance du consommateur. « Samsung a besoin d’un nouveau départ » déclarait ce matin le spécialiste des conglomérats coréens Chung Sun-sup.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tounsi13003

    Fait chier…

  • Will

    Ils ont bien fait de sauter de numéro.
    Ça leur a porté chance on dirait.

    Ces Note 7 dans la nature va être collector… enfin s’ils n’explose ne pas à leur tour ou si Samsung ne les désactive pas.

    • Funk

      C’est vrai qu’ils ont ce pouvoir.

      Rien n’est impossible.

  • luchoco

    Et du coup ceux qui en ont un ? On fait quoi ? J’ai toujours la V1 du note 7, ma version safe devrait arriver sous peu… Ça fait déjà une semaine que j’aurais du le recevoir… Et est ce qu’on aura droit à un geste de la part de Samsung ? Ça m’etonnerai…

    • Un type

      Samsung devrait au moins reprendre et remboursez les acheteurs, du moins c’est un minimum pour pas encore perdre en image.

      • Wasl Bkrl

        Pr les gars qui ont la V1 du Note 7, faut les appeler plusieurs fois. Moi je les avais appelé 5-6fois.

        • Jc

          Moi je les ai insultés lol et au final j’ai un v2

    • drago

      Je possède aussi un note 7 V1 qui fonctionne parfaitement.. j’ai rappelé samsung et l’on m’a dit que je serai recontacté d’ici 48h pour voir une nouvelle procédure.. wait and see…

    • Shem68

      Dans l’immédiat, je lis partout que Samsung demande à ses utilisateurs d’éteindre leur Note 7 (V1 ou V2 indifféremment) et de ne plus l’utiliser. Il y aura certainement un rappel général, et j’ai lu quelque part que tu pouvais demander un remboursement complet (encore heureux, tiens !).

    • DarkSamS

      Téléphones soit à ton revendeur agrée ou à Samsung directement !

      T’as le choix entre prendre un Galaxy S7 Edge avec la somme différente ou être rembourser.

      • luchoco

        Hm… Je veux pas être de mauvaise foie, mais aucune de ces deux solutions ne me plaisent… 😏

  • lehulk

    Si Samsung ne voulait pas être entraîné au fond avec cette histoire il n avait que cette solution.
    Moi qui était frileux vers Samsung vu les nouveaux prix pratiqués et sa politique je ne suis pas près de m y mettre et pour un bon moment

  • Skwo

    En espérant qu’ils donnent un gros coup avec leurs futurs S8… perso j’perds pas confiance en eux mais bon c’est sur que j’vais attendre avant d’en reprendre un !

    • Atlas

      Tu ne perds même pas un peu confiance?

      • crachoveride

        Franchement vue la qualité des modèles précédent de la marque Samsung qui n’est plus à démontrer, ainsi que leurs écrans, autonomie, design et j’en passe, je ne vois même pas comment le consommateur peut perdre confiance pour 1 série qui s’avère hélas défectueux. Perdre confiance pour ça ne serait que pure connerie. Par contre si ça continue la effectivement il faudra se poser de sérieuse question.

        • French Epic Gaming

          Malheureusement dans consommateur t’as « con » .
          Après si Samsung à des problèmes , les pro Apple devrait croisser les doigts car on sais pas encore où l’erreur de la 2e vague c’est produite .
          Samsung était sencé se fournir pour les batteries de la 2e vague chez un fournisseur chinois qui fourni Apple en batterie :)
          Bref , vaux mieux ne pas acheter de smartphone le temps que l’on sache d’où vient le problème car beaucoup de marques se fournissent au même endroit, si c’est cet endroit qui cause problème , le Note 7 pourrait ne pas être le seul.

          • Jc

            J’ai lu sur le net que les batteries de la première vague de note 7 venait du même fournisseur que APPLE

          • crachoveride

            En effet, personne ne sait d’ou ça vient, mais bon après aucun iPhone 7 ou 7 plus ne semble touché donc je parierai plus sur un problème de conception du téléphone. à voir … C’est pourtant pas faute de prévenir les gens de ne pas acheter les derniers modèles venant juste de sortir puisque 7 ou 8 fois sur 10 ils ont des défauts (plus ou moins grave).

        • Fouc jerome

          Oui c’est clair, les gens n’acceptent pas l’erreur sous prétexte que c’est une grande marque… (bon j’avoue que j’ai un peu peur du coup pour les modèles à venir x) mais j’espère vraiment que la communauté ne va pas s’arrêter sur cet échec…)

          • crachoveride

            Wait and see, c’est sur que ça ne rassure pas mais bon des téléphones qui explosent ça ne date pas d’hier donc bon il y a et yora toujours un risque tant que la technologie de nos batterie n’évoluera pas ou qu’on ne saura pas pleinement la maîtriser. Après la c’était clairement un défaut de conception aussi donc c’est un cas à part.

        • Atlas

          « Par contre si ça continue »
          mais ça a continué !!!!

          • Jc

            Il a voulu dire pour les autres tel a venir je pense comme S8 ou note 8 ! Et encore faut attendre l’enquête définitive pour savoir ce qui va se passer pour ceux qui ont reçu la version 2 du note 7 !

          • Atlas

            Au départ je me disais que les 5 téléphones de remplacement qui avaient cramé pouvaient être une coïncidence mais le rappel de Samsung montre qu’il y avait bien un problème, et surtout qu’ils n’avaient pas compris d’où venait le problème et ont distribué le modèle de remplacement malgré tout.

          • crachoveride

            Ou du moins qu’ils pensaient avoir compris le problème mais n’ont pas cherché à revérifier au cas ou par la suite, et ça leur a été regrettable. Au moins ils ne devraient plus refaire la même erreur à l’avenir, je leur souhaite du moins.

          • crachoveride

            Je parlais des prochains modèles, la il ne s’agit que d’une série et très certainement d’un problème de conception d’ou le fait justement que le Note 7 est retiré de la vente depuis.

        • Shem68

          A mon sens, y’a être défectueux et être défectueux. Avoir des séries qui posent problèmes, c’est malheureusement assez courant. Mettre un terme à la commercialisation d’un des deux appareils majeurs de l’année après à peine un mois d’exploitation commerciale à cause d’un problème que la firme n’arrive pas (ou prétend ne pas arriver) à identifier, c’est quand même une toute autre chose. Ça démontre, d’une, de l’incompétence de leur personnel (ils ne savent pas d’où vient le problème… sérieusement !), et de deux, du peu de cas qu’ils font des procédures de test et de la sécurité de leurs clients. S’ils ne s’étaient pas empressés pour arriver sur le marché avant Apple, tout cela aurait vraisemblablement pu être évité.

          Personnellement, je trouve que ça jette un froid. J’attends un sans-faute de la part d’une entreprise multinationale et multimilliardaire de cette ampleur. On parle d’une entreprise commerciale tentaculaire, avec une longue expérience et des moyens gargantuesques, pas d’un enfant qui apprend à marcher ni d’un étudiant qui passe ses examens :p Les mecs ont assez de fric et assez de têtes pensantes pour éviter un fiasco pareil, s’ils y mettent du leur. Ils ne l’ont manifestement pas fait.

          • crachoveride

            Comme tout le monde oui, on attend un sans faute, le fait est que Smasung n’est pas la première grosse entreprise ou ce genre de problème majeur arrive (Tesla avec ses problèmes de voiture autonomes, Orange quand il n’y avait plus de réseau dans toute la France pendant plusieurs heures, Apple et ses problèmes d’explosions de son iphone 4 etc…) personne n’est à l’abris, Samsung a plutôt bien réagit en rappelant tout les Note 7.

          • Shem68

            Oui oui oui, des défauts et accidents isolés arrivent à tous, comme je le disais, et ça, ça ne me dérange pas. Mais comme je le disais, ici c’est plus qu’un simple dérapage. Aucun des exemples que tu cites ne sont semblables. Tesla à eu quelques voitures en feu, mais pas au point de faire deux rappels généraux et la fin pure et simple de la commercialisation de la voiture. Ça n’est pas un accident isolé où quelques appareils avaient un défaut, ici c’est vraisemblablement généralisé… et à vrai dire on ne sait même pas quel est le problème. l’ampleur est donc tout autre. Tu comprends ce que je veux dire ? :)

          • crachoveride

            A aucun moment je ne dit le contraire. Nous sommes bien d’accord la dessus :) Oui oui je vois bien ce que tu veut dire pas de soucis ;) c’était juste pour l’exemple la.

      • Skwo

        Si un peu mais pas assez pour les boycotte

        • Atlas

          Je comprends.

  • Djib

    il on pas le droit à l’erreur au S8 sinon la concurrence chinoise vont le dévoré .

    • emmanuel milcent

      Dévore donc un Bescherelle avant, ça t’aidera bien mieux

      • Jc

        Tu te trompe de forum ! On parle pas de grammaire ni orthographe ici !!!! Tu vas me dire que tu n’as rien compris à ce qu’il a voulu dire ?

  • jacques

    vraiment dommage ,maintenant je trouve normal cette décision
    qu’il enterre le produit mais surtout qu’il finisse par donner la véritable raison au consommateur
    avec des tests a l’appui
    cela redonnera de la confiance au consommateur
    pour moi hors de question a passer a IOS

    • Teddy

      Il n’y a pas que Samsung et iOS dans la vie, il y a une poignet de constructeur Android si c’est là que tu veux rester…

      • jacques

        tout a fait d’accord les smartphones android yen a plein

        surtout moins cher,en passant pas mal le oneplus

  • samjey

    « officiellement »? officiel d’où?
    « comme viennent successivement de le confirmer Bloomberg, Business Insider et le Wall Street Journal » il y a une de ces entités qui est porte parole officiel de Samsung?

    • Lulu

      Si c’est un communiqué de presse venant de Samsung, c’est que c’est officiel.
      Rien de choquant.

      • samjey

        Oui sauf que Samsung n’a fait aucun communiqué, et que sur le sites de samsung partout dans le monde le note 7 est toujours présent.

        • Atlas

          Oui tu as raison, c’est un complot…

          • Novaslash

            Complot, je ne pense pas mais si effectivement, comme l’a dit samjey, Samsung n’a fait aucun communiqué, il ne faut pas prendre pour acquit les propos de certains journaux.

            Combien de fois, et pas que dans le monde du smartphone mais partout, quelqu’un lance une info, une majorité des journaux la relaient pour au final se rendre compte que c’était bidon.
            Combien d’art*cles ici ont été mis à jour car des propos d’une personne, des infos sur tel produit, … étaient finalement faux ? Pas mal quand même.

            Aujourd’hui, il faut faire du sensationnel rapidement quitte à ne pas vérifier les infos et là, c’est une chance sur deux que ce soit véridique.

            Après, je ne dis pas que cette info est fausse. Je dis simplement qu’il faut y mettre une réserve et ne pas foncer tête baisser.

          • samjey

            Merci!

          • Atlas

            Oui enfin sauf que ce n’est pas le cas ici et si Engadget et The Verge le disent c’est que c’est vrai. Ils sont en contact direct avec les constructeurs. On ne parle pas de blogs là!

          • Novaslash

            Je ne parlais pas de blog mais bien de journaux plus sérieux, enfin en principe.

            Alors certes, Engadget et The Verge sont proches des constructeurs mais là, il ne s’agit pas de la révélation d’une fiche technique, de la date de sortie du smartphone X, … C’est une info bien plus importante avec la possibilité de conséquences graves derrière et Samsung doit certainement faire en sorte de minimiser au mieux la fuite d’informations pour éviter d’envenimer la situation et d’avoir de l’intox car ce n’est vraiment pas le moment.

            Et encore une fois, je ne dis pas que c’est bidon mais je préfère plutôt attendre une annonce officielle car ça n’a rien d’anodin de balancer de telles infos.

        • Lulu

          Tu trouveras l’article dans les ressources presse de Samsung (news[point]samsung). Donc, il y a bien eu un communiqué.

          Ceci dit, Bloomberg, Business Insider et le Wall Street Journal sont des médias réputés dans le monde de l’information économique et financière. Ils ont aucun intérêt à diffuser de fausses nouvelles. Leur image en pâtirait.

          • samjey

            Ok si il y a eu un communiqué c’est different. Mais dans ce cas autant donner direct la source officielle plutôt que des journaux,meme serieux, qui eux non plus ne donne pas leur source. Des fausses infos relayees meme dans des journaux serieux ca s’est deja vu…

          • Lulu

            Le communiqué annonce juste que Samsung a stoppé la vente des Note 7. Ce sont les journalistes qui font l’analyse de ce genre d’annonce avec des indicateurs comme la baisse de l’action de Samsung, les pertes occasionnées, le pourquoi et les conséquences de ce genre de décision, les conseils destinés aux investisseurs, etc…

            L’info est beaucoup plus complète quand elle vient des médias spécialisés.

            Et puis, je ne comprends pas pourquoi il faut se méfier des journalistes et pas des communiqués de presse d’une entreprise. Il y a déjà eu plusieurs cas de fausses déclarations de la part des entreprises pour protéger leur capitalisation en bourse. C’est même une pratique assez courante.
            S’il faut être méfiant, autant l’être jusqu’au bout…

            Et pour info, un journaliste (un vrai, hein) ne se base pas que sur une source, mais il en recoupe plusieurs. C’est dans sa déontologie de révéler une infos exacte ou accompagnée de réserves.

          • Jc

            Parce que beaucoup de journalistes sont payé par la pomme pourrie pour descendre les autres marques !

  • Fred

    C’est la meilleure décision.

  • Nico là

    Bon et bien Google va revoir sa décision de priver les Pixel dans certains pays du coup ?.

    Le malheur des uns…

  • Misaki Mei

    La raison est claire pourtant. Ils ont fait des tests et on trouvé le souci. Et je ne pense pas vraiment qu’il ai envie de dire ce que c’est. Ça pue la négligence dans la conception de l’appareil…

    • MorphineNw

      Soit la négligence, soir l’incapacité à le régler (ce qui deviendrait alors de l’incompétence).
      En tout cas, c’est vraiment dommage d’en arriver la.

      • Misaki Mei

        L’incapacité à le régler ça serrait assez énorme. Digne d’une faille 0 day.

  • sam

    C’est peut etre une bonne chose pour les posseseur de note 4 peut etre qu’il auront android nougat oui je sais je rêve :D

    • Misaki Mei

      Si nougat est codé qu’en 64 bits c’est mort non ?

      • angel

        Avec mon groupe, on développe une rom AOSP 7 (Nougat) pour l’installer sur notre galaxy S4… alors tu sais, le mettre sur un note 4, ça doit se faire! :)

        • sam

          grave largement vu sa configuration même le note 3 s4 peuvent l’avoir lol

      • sam

        le note 4 est en 64 bits en natif mais sa été désactive et mis en 32 bits apres les raison je sais pas , mais le note 4 peut supporter nougat vu sa configuration

        • Nexus-Gen

          Car tu as un processeur qui supporte que le 32 bits tout simplement

          • sam

            oui c’est clair mais la question c’est le note 4 peut il avoir android nougat et je répond que oui largement plus haut ;)

          • Nexus-Gen

            Ah oui effectivement comme une grande majorité des smartphones sortie sous KitKat

          • sam

            grave mais vu que le note 7 est une belle catastrophe il faut le dire sa serait bien qu’ils mettent android nougat sur le note 4 vu que le note 5 est pas sortie en europe et comme sa il pourront gagner des part de marché perdu dans le note 7 lol :D

          • Nexus-Gen

            J’ai pas de Note mais je préfère largement qu’il mette à jour touchwizz ( façon S7) qu’une nouvelle version d’android.

          • sam

            c’est clair :)

        • Misaki Mei

          Ok ok ^^ Merci pour l’info. J’étais quasi certain que c’était du all 32 bits sur le note 4.

          • sam

            nan parce que tu as les note 4 avec l’exynos qui sont en natif en 64 bits mais ils ont du le mettre en 32 bits et tu as le note avec le snapdragon qui est du 32 bits mais même avec du 32 bits tu peux mettre android nougat sans soucis surtout sur le note 4 quelque soit le processeur que tu as , même le note 2 a la limite pourrait avoir android nougat mais apres c’est une question d’argent parce que si tu mets a jour tes anciens modèle même si il sont compatible bah tu perds des part de marché voila dsl pr le pavé ;)

          • Misaki Mei

            Tkt pour la pavé. Merci pour ton explication l’ami. J’avais complétement oublié la version exynos du note 4.

    • Skwo

      tu rêves lol

  • Carbo

    Ça craint, c’est le seul smartphone qui m’intéresse. Déjà que j’avais du prendre mon GN5 en import…

  • tambu08

    Il va falloir que Samsung revoie sa stratégie commerciale et technique :
    – répondre aux attentes des clients
    – arrêter de sortir des modèles à tout va, mais avec de véritables innovations
    – vendre des modèles au point et surtout fiables (vue les prix on s’attend à un minimum de fiabilité…)
    Déjà ça et ça sera bien… ils étaient bons et pas super chers, il n’y a pas raisons qu’ils ne retrouvent pas leurs niveaux techniques et commercial d’avant « LA CRISE ».

    • lemaitre

      C’est toute sa philosophie que Samsung doit revoir. Arrêter de courir derrière Apple et construire une vraie identité à elle

      • Jc

        Samsung a largement dépassé APPLE 😉

        • lemaitre

          Oui bien sûr ^^

  • blackeagle988

    Ce fiasco va coûter hyper-cher (des milliards) à Samsung, et son image risque d’en prendre un sévère coup.
    Des têtes vont sauter, je n’aimerais pas être à la place d’un des membres de l’équipe qui ont conçu ce Note 7 :(

    • French Epic Gaming

      J’espère que pour la sous-traitance , que la batterie n’est pas incriminé dans la 2e vague d’accident car là le sous traitant en question peut fermer boutique.

      • lemaitre

        Non je ne pense pas que ce soit directement la batterie. Je pense plutôt à la conception du téléphone qui a été complément foireuse.

        • louk

          ils l’ont bien cherché, ça leur apprendra à bâcler la conception du tel, ils ont voulu se faire un max de tunes et c’est contraire qui s’est produit

    • Insomnia

      C’est pas un soucis de conception mais un soucis de batterie qui elle reste identique en terme de fabrication rien de plus….

  • Shem68

    Il est sûrement convoqué chez son banquier en ce moment : les actions Samsung se cassent la figure, le mec risque de finir insolvable…

    • lemaitre

      Et si en prime sa baraque explose, il se retrouve à la rue

  • MaGiiC

    Au moins, ça fera taire tous les Pro Samsung.
    Mais c’est dommage de lire cela… Gros tollé qui va les suivre pendant un bon bout de temps …

  • Barolh MISSIE

    Voilà à vouloir confondre vitesse et précipitation! Je vais repartir sur le S7 edge….désormais je pense qu’ils vont faire attention à ne pas vouloir courir au lieu de marcher!

  • Flo974

    OSEF un peu

    • Tapian

      Ca va aller pour toi ? tu vas t’en remettre? :)

      • Elioe

        Et pour toi, ce sera pas trop compliqué de la fermer pendant des semaines?

        • Tapian

          Tant que tu ramènes pas ta fraise trop souvent je devrais y arriver

          • Nexus-Gen

            Tu es pas au courant il est devenu Pro Apple entre temps

          • Shem68

            Assez bizarrement, il est un peu devenu pro-les-deux. Sois méchant avec Apple, il te saute dessus ; sois méchant avec Samsung, il te saute aussi dessus… on en a de la chance !

          • Nexus-Gen

            Oui exact :D Il est unique quand même Pro-Sampple x)

          • Elioe

            Reprendre les phrases des autres.. avec une nouvelle tournure… Tu ne sais plus tacler?

          • Tapian

            Je m’adapte que veux tu.. En fonction du ton employé en face..
            Et puis visiblement tu n’as pas compris que c’était juste de l’humour

          • Elioe

            Si, mais j’aime troller sérieusement pour faire croire au gens que je suis sérieux :)

  • Allez, qu’ils rentrent en faillite, ça fera pas de changements majeurs de toute façon
    ╰( ͡° ͜ʖ ͡° )つ──☆*:・゚

    • Bouffon

      Super ce commentaire très constructif… Chapeau l’artiste

    • blackeagle988

      Une entreprise comme Samsung, par sa taille, sa puissance et son influence, ne risque pas de faire faillite aussi facilement.

  • Tapian

    Il est ou Flo974 ? Non sérieux quelqu’un a t il vu Flo974 dans les parages ?
    je m’inquiète pour lui …par orgueil il serait capable de garder son note et de finir cramé sur le clic clac .. :)

  • lemaitre

    Tous les journaux tv en parlent en ce moment avec des reportages en direct de Séoul et la dégringolade à la Bourse. Là bien du m
    L’image de Samsung en prend un Sacré Sacré coup

    • crachoveride

      C’est sur mais avec 69 milliard de dollars d’avances ils ont de la marche niveau financier mais c’est vrai que niveau image ça pic un peu :p

      • lemaitre

        Tout à fait

  • Atlas

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH https://uploads.disquscdn.com/images/7c028a141b6f3b5ee340677c43d30462f674cb8ab8f5ac189fa65e462f04c718.jpg

    • DarkSamS

      HAHA j’suis sûr que t’as pleins de poster de lui dans ta chambre, hein ?

      • Teddy

        ça fait longtemps que vous couchez ensemble ? petit coquin ^^

      • Atlas

        Non, trop vieux.

      • Insomnia

        disons qu’on ne le voit plus sur ces posters trop de tache loool

  • 1messager

    Avec le prix et les manques du pixel et les problèmes du note 7 je vais devoir garder mon note 4 encore un bon moment tant mieux.

  • French Epic Gaming

    Allez Samsung , on nous sort un galaxy S8 avec une batterie non Lithium-ion ?
    Car dans changer radicalement la batterie , sans faire une « révolution » comme sais bien le faire Apple , le S8 risque de pas être un succès.
    Le consommateur , si il vois que la batterie à radicalement changé (de toute façon il comprend rien), il achètera.
    Si il vois que ça reste pareil , il risque de ne pas acheter, par peur de problème.

  • lapidus

    Vraiment bizarre cette histoire. Et puis les journalistes pro Apple qui disent samsung à vite sortie son galaxy note 7 pour contrer Apple et a voulu aller trop vite. Samsung à toujours sortie ces Galaxy note aux environs de septembre, on créé pas un téléphone en quelque mois. En tout cas pour ma part je pense que même si c’est un coup dur pour samsung des la sortie du galaxy s8 tout le monde aura oublié. Le galaxy note 7 reste le meilleur téléphone actuellement, c’est juste un problème de batterie tout le reste est très bon. Et le Galaxy s8 sera une tuerie et sans doute j’irais l’acheter comme pleins d’autres. Samsung n’est pas mort loin de là.

    • lemaitre

      T’es seul au monde toi et tu t’en rends même pas compte. Donc ce que je retiens de tes propos c’est que le Note 7 est le meilleur téléphone actuellement? Ok bonne continuation 😳

      • lapidus

        En fait j’ai l’impression que vous avez pas compris ce que je voulais dire. Le Note 7 a un gros problème de batterie qui le rend invendable, mais tout le reste du téléphone ( écran, photo, puissance, design … ) est vraiment bon. C’est dommage.

        • lemaitre

          Non ce n’est pas la batterie sinon les S7 auraient explosé aussi. C’est toute la conception du téléphone qui est foireuse.

          • Alterans

            Ta mère aussi est foireuse. On en fait pas tout un plat pourtant

          • Flo

            oooo c’est tellement petit d’attaquer sur les parents.. tocard !

          • Alterans

            C’est lui que j’attaque car c’est un trou duc.
            Vas donc niquer ta mère toi au lieu de te mêler des affaires des autres

          • Flo

            balec de ta vie ! t’inquiète pas ton commentaire ne restera pas ici bien longtemps et puis ça montre encore une fois comment les fanboy android peuvent insulter sans raisons valable ! aller coucouche panier le troll !

          • Alterans

            Je te l’ai déjà dis. Ta mère pauvre mec :)

          • Flo

            et appart dire ta mère tu as quoi d’autre dans le cerveau ? ah oui pardon.. RIEN ! mdr pauvre type

          • Alterans

            Lol j’aimerais bien te voir me le dire en face. Oups cest vrais t’es un gamin de 10 ans qui se prend pour un autre derrière son clavier lol. Allez couvre feu pour toi demain il y à ecole

          • Flo

            ffff mais qu’est ce tu parles bouffon … arrête de jouer les durs derrière ton écran va à insulter ! t’inquiète que je m’en donnerai à coeur joie de pouvoir te le dire en face !

             » Oups cest vrais t’es un gamin de 10 ans qui se prend pour un autre derrière son clavier lol.  »

            j’habite Nice et je m’en cache pas, si tu passe dans le coin pense à moi surtout, le gamin de 10 ans se fera un plaisir de te croiser…
            blaireau

          • lemaitre

            Mais il sort d’où ce barbare? Ici on est entre civilisé, il ´sen est pas rendu compte?

          • Alterans

            Entre civilisé oui. Mais ca me prend la tête de toujours voir un petit pd dans ton genre venir critiquer a tout va pour faire chier le monde.
            Entre toi et iAndroid on est servi

          • Flo

            ptdr encore un frustré qui a du rendre son note 7 à tous les coups ! y a quand même de sacré blaireau sur ce site ahahahah

          • lemaitre

            Ha mince on lui a pris son doudou qui sentait l’odeur de maman? Hoo c’est triste.

          • Flo

            mdr encore un taré de plus quoi.. a t’on connu pire ? je sais pas !

          • lemaitre

            Non on en a vu passer des pires, une floppée de tarés, c’est un petit joueur lui.

          • Flo

            ouais remarque y a du lourd j’avoue..arriver à insulter les mères pour un téléphone, encore un puceau prépubère qui n’aura pas son s7 à noel ! ahahah

          • lemaitre

            Mdrrr « un puceau prépubère » excellent 😂😂

          • Flo

            regarde son profil t’as vite compris à qui t’avais affaire ^^

          • lemaitre

            Je viens de jeter un coup d’œil et il ne fait qu’insulter sur tous ses posts. Là c’est claire qu’on a affaire à un mec chez qui ça ne vole pas haut. Même pas la peine de perdre son temps à discuter avec lui. Laisses balancer ses insultes.

          • Flo

            c’est ça.. next :)

          • lemaitre

            Grave 😂

      • Jc

        Plusieurs site internet on bien dit que c’était le meilleur désolé pour toi !!!! Après effectivement y a ce problème d’explosion mais sachant que plusieurs cas se sont avéré être faux…jai le note 7 et il fonctionne à merveille aucune surchauffe de batterie aucun lags tout est nickel !

        • lemaitre

          Donc Samsung a pris cette décision lourde de conséquences ( 17 Milliards de pertes je te rappelle) pour pas grand grand chose et que le galaxy Note 7 marche à merveille? Tu contredis même le concepteur et le fabricant de ton précieux qui jette l’éponge et considère qu’il ne peut plus vendre le Note 7?
          Pour toi un téléphone mal conçu, qui est susceptible d’exploser à tout moment est le meilleur? J’en ai entendu des conneries ici mais toi tu dépasses l’entendement. Même les sites auxquels tu fais allusion et qui déclaraient le Note 7 pas comme le meilleur mais comme l’un des meilleurs, déconseillent à leurs lecteurs d’acheter le cette grenade. Une première dans l’histoire de la téléphonie 😱. Malgré tout ça tu continues à nier. Franchement y a quelque chose qui tourne pas rond chez toi ^^

    • Teddy

      Euh lol non, ils ont adapté depuis peu ce calendrier pour justement contrer Apple…

    • Jc

      Non la gamme note a toujours été prévu pour octobre !

    • Flo

      faux ils sont toujours sortis fin octobre ou mi octobre.

    • lemaitre

      Mais tu vas arrêter de raconter des conneries? La sortie des Notes était toujours programmé au mois d’octobre sauf cette année où Samsung décidé de sortir son nouveau Note plutôt pour contrer la sortie de l’iPhone 7. Et là ils le payent cash.
      Là tu minimise les conséquences de cette catastrophe industrielle et tu penses qu’elle n’aura pas d’impact sur les futurs ventes? Hé bin tu vas être surpris mon pote. L’image de samsung est très gravement atteinte et ça laissera forcément des traces.

  • Eljugadordelaplaya

    Death Note ….

    • Teddy

      pas mal !

  • Teddy

    ça fait de longs mois qu’il possède un iPhone donc bon…

    • Tapian

      Le saligaud, il nous a rien dit…

      • Teddy

        Tu n’as pas suivi l’actu, regarde sa photo profil ^^

  • Teddy

    Bizarrement je suis plus que satisfait de mon Note 4 aujourd’hui malgré ses petits défauts ^^

    • Jc

      Et moi de mon note 5 et note 7 !

      • Teddy

        Je ne sais pas comment peux-tu être satisfait d’un appareil qui a été retiré du commerce et qui donc ne recevra aucune mise à jour, et rien non plus de la communauté… Et qu’en plus comporte des risques d’explosion :) Enfin, tu as le Note 5, ça sauve le truc !

  • lemaitre

    J’espère que Flo974 va quand même se rendre aux obsèques du Note 7. Quel malheur, il était si jeune avec un avenir tellement prometteur 😥

  • lemaitre

    J’espère que Flo974 va quand même se rendre aux obsèques du Note 7. Quel malheur, il était si jeune avec un avenir tellement prometteur.😢

  • louk

    ils l’ont bien cherché, ça leur apprendra à bâcler la conception du tel, ils ont voulu se faire un max de tunes et c’est contraire qui s’est produit

  • louk

    ils l’ont bien cherché, ça leur apprendra à bâcler la conception du tel, ils ont voulu se faire un max de tunes et c’est contraire qui s’est produit

    • Insomnia

      Qu’est ce que tu en sais qu’ils ont accéléré les choses ??? Personne n’est à l’abris d’un soucis, dans ce cas c’est un soucis de batterie et non de hardware, il faut arrêter de parler sans rien connaitre

  • lemaitre

    « Une Explosion de Saveurs » mortelles 😂😂

  • lemaitre

    Mdrr 😂

  • Insomnia

    J’ai bien ris ^^