Samsung annonce le Galaxy Chat

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 19 min

Samsung vient d’annoncer un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Galaxy Chat qui a la particularité d’avoir un clavier physique en façade et de tourner sous Android 4.0.

 

Vous l’avez constaté, les smartphones à clavier physique se font de plus en plus rares. Mais comme la marque nous y a habitués, Samsung essaie d’être présent sur tous les segments du marché. Le Galaxy Chat s’inspire d’un BlackBerry dans sa forme, mais se démarque en proposant un écran de 3 pouces au format portrait d’une résolution de seulement 240 x 320 pixels.

 

Les autres caractéristiques se veulent également entrée de gamme avec une batterie de 1200 mAh, un capteur photo de 2 mégapixels, une mémoire interne de 4 Go extensible grâce au port microSD. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont de la partie, mais aussi et surtout Android 4.0, une bonne surprise pour ce type d’appareil entrée de gamme.

Aucune information sur le processeur ou le prix auquel le téléphone sera commercialisé, mais on peut imaginer un prix très attractif au vu de ses caractéristiques. La sortie est prévue dès ce mois en Espagne et les autres pays européens devraient suivre dans la foulée.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !