Samsung annonce des bénéfices record et ce n’est qu’un début

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 46 min

Samsung Electronics annonce avoir fait le meilleur trimestre de son histoire avec des bénéfices de plus de 5,9 milliards de dollars.

 

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une surprise, mais c’est assez impressionnant pour être signalé. Sur le dernier trimestre, Samsung annonce un bénéfice approchant les 6 milliards de dollars. C’est évidemment un chiffre qui englobe la totalité des activités de Samsung et elles sont nombreuses.

Mais le point fort de la firme repose évidemment sur la vente de téléphones, dont une très grande partie est sous Android. Ainsi, c’est 380 smartphones chaque minute que vend Samsung, ce qui représente 70 % de l’activité globale de la firme.

Samsung est plus que confiant quant au fait de battre ce record dès le prochain trimestre et notamment grâce aux ventes du Samsung Galaxy S3. Le lancement mondial du Galaxy S3 n’est intervenu qu’en fin de trimestre et les ventes vont exploser dans les mois qui viennent, assurant quasiment à Samsung d’augmenter ses bénéfices dans les prochains mois.

Le record sera sûrement battu dès le trimestre prochain, et ce juste avant la sortie du nouvel iPhone qui devrait ralentir les ventes de smartphones de la société coréenne, notamment sur le segment haut de gamme. Malgré une concurrence forte, Samsung est un géant qui n’en finit plus de grandir.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • micheljo

    Tant mieux pour eux, ils vont pouvoir résoudre le problème de mise à jour du galaxy note français dont l’installation a été arrêtée en urgence vendredi dernier suite à la transformation des smartphones en briques inutilisables.

  • john

    Samsung…., le jour où j’ai vue comment c’était étendu je me suis rendu compte que mon rêve de bâtir un pays-société avais déjà été réaliser par un autre…. Amplement mérité !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

3c56ef8a7fcb655b437a9e0fe5b8ae79WWWWWWWWWW