Samsung annonce l’arrivée de son iMessage pour Android

Date de dernière mise à jour : le 1 mars 2017 à 9 h 57 min

Vous en aviez rêvé ? Samsung l’a fait. Le coréen lancera bientôt son iMessage pour Android. Comprenez par là que le coréen va proposer un nouveau service de messagerie RCS pour les smartphone Galaxy tournant sous Marshmallow ou Nougat. Une évolution du SMS traditionnel qui permet notamment d’envoyer de gros fichiers, de converser en groupe ou encore de faire du chat vidéo.

samsung imessage android

Samsung va lancer son équivalent d’iMessage sur Android grâce au RCS

En novembre dernier, Samsung officialisait le rachat de NewNet Communication Technologies, une société spécialisée dans la messagerie RCS. On comprenait alors que le constructeur coréen préparait une sorte d’iMessage pour Android ou tout du moins pour ses smartphones. Aujourd’hui, voilà qu’il annonce l’arrivée prochaine d’une solution complète comprenant des appareils compatibles, en l’occurrence ses smartphones, des clients natifs ou téléchargeables et des serveurs d’applications RCS basés sur le cloud.

Pour mener à bien son projet, Samsung a noué des partenariats avec plusieurs opérateurs parmi lesquels Deutsche Telekom, KT, SK Telecom, T-Mobile et Vodafone. Il précise également dans son communiqué que les opérateurs disposeront de solutions complètes mais avec des options modulaires qui leur permettront de personnaliser le service s’ils le désirent.

En outre, on apprend que son service est compatible avec les dernières spécifications GSMA RCS. Il devrait donc pouvoir fonctionner au sein d’Android Messages anciennement connu sous le nom de Google Messenger.

Un nouveau service que Samsung décrit comme l’évolution des services SMS / MMS tels qu’on les connaissait jusqu’à aujourd’hui. Pour rappel, le RCS permet d’envoyer par message des photos et vidéos haute résolution, de discuter en groupe ou encore d’effectuer des appels vidéo sans pour autant avoir besoin d’une application supplémentaire.

Quelque chose qu’on retrouve en fait déjà sur certains smartphones chez Orange et SFR avec les fameux SMS nouvelle génération mais également par le biais des clients de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Facebook Messenger.

La rédaction vous conseille : 

Réagissez à cet article !
  • Bulldozer

    “Pour rappel, le RCS permet d’envoyer par message des photos et vidéos haute résolution” Si on a la possibilité de choisir imessage ou non & de modifier la qualité photo/ vidéo.

  • Cabodfon

    Ce n’est pas comparable à iMessage ou WhatsApp si c’est un service de l’opérateur. C’est plutôt à considérer comme la nouvelle génération de SMS/MMS. Ça veut dire que ça ne sera pas propre à Samsung et que c’est un futur standard non ? Et ça ne sera pas fonctionnel sans le couple téléphone/SIM, alors les solutions basées sur Internet comme iMessage marchent sur n’importe quelle machine accédant à Internet (téléphone, tablette, ordi…).

  • Did

    En gros autant utiliser Whatsapp qui fait la même chose et plus, pour toutes les marques… Et c’est un grand pocesseur de Samsung qui le dit ^^.
    Même si je trouve que Whatsapp devient un peu n’importe quoi niveau interface et avec son outil Story.

    • itachi

      Possesseur ;-)

  • Uu

    On se rappelle tous de chatOn qui a été un formidable flop..

    • Djib

      Mais la rien avoir avec Chat’On ou il fallait un compte, la sa sera nativement dans les produits Samsung donc sans compte comme iMessage.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

162cd8d4250dff5127c3518ea7485d7aFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF