Samsung Android Go : le smartphone vient de passer sa certification, sortie imminente

La sortie du smartphone Samsung sous Android Go est désormais imminente puisque le smartphone a été aperçu à la FCC (Federal Communications Commission), un organisme de certification américain. L’appareil mélange l’expérience Android Go avec une interface utilisateur du constructeur. Nous avons déjà une idée de la fiche technique du smartphone orienté entrée de gamme.

samsung android go sortie

Comme le révèle Android Headlines, le smartphone sous Android Go de Samsung est de passage à la FCC, ce qui indique la sortie du smartphone est désormais imminente. L’organisme américain ne mentionne pas beaucoup d’éléments en dehors des références de l’appareil : SM-J260G / DS, SM-J260Y et SM-J260G. Nous savons également que ce smartphone va bénéficier d’un emplacement micro SD.

Samsung Android Go : la certification du smartphone révèle que la sortie est désormais imminente

Il est possible que cet appareil puisse être baptisé « Galaxy J2 Core », mais nous attendons encore une confirmation à ce sujet. Des photos de prise en mains suggèrent que Samsung n’adopte pas totalement Android Go comme le font d’autres fabricants puisqu’une surcouche est présente. Cependant, le Play Store devrait être adapté et proposer des applications Go (YouTube, Gmail, Maps… dans une version allégée).

Android Go est une version légère qui a été conçue à l’origine pour fonctionner sur des appareils peu performants munis uniquement d’un Go de RAM. Il est prévu pour les pays émergents, mais Samsung compte commercialiser son appareil sur plusieurs marchés. Des rumeurs évoquent une sortie en Europe et en France. Le lancement approche à grands pas et nous ne devrions pas tarder à découvrir cet appareil.

samsung android go sortie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !