Samsung Android Go : le smartphone apparaît dans des photos de prise en main

Un Samsung sous Android Go qui pourrait être un Galaxy Core J2 apparaît dans des photos de prise en main. Surprise, il ne tourne pas sous une version pure Android Stock mais avec une surcouche Samsung Experience tout de même allégée pour l’occasion. La fiche technique est bien sûr celle d’un entrée de gamme.

samsung android one

SamMobile révèle des images d’un prochain smartphone Samsung faisant partie du programme Android Go. Celui-ci pourrait s’appeler Galaxy Core J2 selon le média, mais le nom est encore à confirmer. L’appareil sera donc optimisé pour booster ses performances et proposer une expérience utilisateur satisfaisante malgré une maigre fiche technique. Les applications présentes seront également allégées dans ce même but.

Galaxy Core J2 : un Samsung sous Android Go

Par contre, ce smartphone n’embarque pas Android Stock, la version pure d’Android. Samsung va tout de même proposer sa surcouche, à laquelle ses utilisateurs se sont habitués mais qui ne convainc pas tout le monde. Elle est notamment accusée d’être particulièrement lourde, ce qui se ressent d’autant plus sur des smartphones d’entrée de gamme. Du coup, on se demande bien comment la marque coréenne va gérer ce mix Android Go / Samsung Experience et si ce dernier ne risque pas de ruiner les bienfaits d’Android Go.

Une partie de la fiche technique de ce Samsung sous Android Go avait déjà été partagée par Techie Drive. Il serait équipé d’un SoC Exynos 7570 quad core cadencé à 1,4 GHz, d’1 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d’une batterie de 2600 mAh. Au programme également, un écran Super AMOLED d’une dimension de 5 pouces, un capteur photo de 8MP à l’arrière et de 5MP à l’avant.

Pas d’information quant à sa date de sortie, à sa disponibilité sur les différents marchés ou à son prix pour le moment. A priori, une variante serait disponible en Europe sous la référence SM-J260F, mais on attend une confirmation officielle de Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung : ses smartphones sont bien moins fiables que les iPhone !

Samsung est épinglé par un nouveau rapport sur la fiabilité de ses smartphones. Ceux-ci seraient en moyenne bien plus sujets à divers problèmes (performances, batterie, appareil photo) que les iPhone et les appareils des autres constructeurs Android. Xiaomi présente également…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…