Samsung : Android 6.0 arriverait déjà sur les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 22 min

Avancée par le site spécialisé Sammobile, Samsung serait en train de préparer ses derniers smartphones/phablettes à une mise à jour de grande envergure. À l’approche de la présentation des Nexus 5X et 6P, premiers représentants d’Android 6.0 Marshmallow officialisant la nouvelle version de l’OS de Google, quelques rapprochements sont rapidement réalisés avec la mise à jour orchestrée par Samsung.

Appareil photo Galaxy S6 Edge+

Avant toute chose, il est important de préciser que tout ceci n’est que pure spéculation. Ce que l’on sait, c’est que le constructeur coréen s’attèle à mettre au point une mise à jour concernant sa dernière gamme de Galaxy en date à savoir les S6, S6 Edge, S6 Edge + et Note 5. Vous qui nous lisez les connaissez bien et avez toujours en tête qu’ils fonctionnent tous sous Lollipop, cela insinue qu’ils passeront de toute manière en version 6.0 à un moment ou un autre.

Ce sont tout de même des smartphones haut de gamme et hiérarchiquement parlant, ils sont sensés être parmi les premiers à disposer de la mise à jour de leur système d’exploitation, prestige oblige. C’est un raccourci que l’on fait machinalement et qui trahit notre impatience de voir le fameux Marshmallow commencer son déploiement sur nos smartphones.

nouveau logo marshmallow Android

Cela dit, nous répétons que ce ne sont que des hypothèses. Cette mise à jour de grande ampleur pourrait très bien concerner une amélioration de la stabilité sous 5.1.1, l’ajout de nouvelles fonctions…les hypothèses ne manquent pas mais c’est tout de même la première idée qui nous plaît le plus.

Samsung compte également faire passer son Note 4 sous Marshmallow, peut-être est-ce un challenge et implique un grand travail au niveau de l’adaptation pour ce modèle ? Si ce n’est pas Android 6.0 qui pointe à l’horizon, vous pouvez toujours faire en sorte d’afficher son interface sur votre smartphone.

Sammobile annonce que le firmware devrait passer de G925FXXU2COH2  à G925FXXU3COI6. Il précise que ce changement de  « U2 » à « U3 » signale une modification très importante. Du fait que tous les modèles concernés figurent sur la liste des prétendants à Android Marshmallow,…la conclusion semble être évidente, Android 6.0 arriverait sur les derniers Samsung Galaxy. Restons néanmoins méfiants.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…