Samsung ajoute le Nouvel iPad, l’iPad Mini et l’iPod dans le dossier contre Apple

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 19 min

Les pièces à ajouter au dossier de violation de brevets qui oppose Samsung et Apple depuis quelques temps déjà ne cessent d’augmenter. En effet, le coréen à ajouter trois nouveaux appareils : le Nouvel iPad, l’iPad Mini et l’iPod.

Samsung a donc demandé au juge Paul Grewal, devenu une star malgré lui, d’inclure les produits iPad et iPod Touch de 4ème et 5ème générations ainsi que la nouvelle tablette de 7.9 pouces, l’iPad Mini. Sammy l’a décidé car il trouve qu’ils ont beaucoup de similarité avec l’iPhone 5, déjà présent dans les « pièces à convictions » depuis la semaine dernière.

Le juge est également appelé quant au fait de savoir si les anciennes générations d’iPod sont aussi en infraction. Selon Samsung, « tous les produits Apple possèdent des haut-parleurs et un port de sortie audio externe » comme ceux qui sont dans le dossier. Pour Samsung et pour être clair, du moment qu’un seul appareil possède une spécification matérielle en violation de brevet, il est tout à fait logique que tous les autres le soient aussi, Apple n’ayant pas changé certains composants depuis ses débuts dans le monde nomade.

Dans un même temps, Mr Grewal a également approuvé la requête de Samsung pour lever le voile sur l’entente exacte qui unit Apple à HTC, notifiant que les détails du contrat ne sont pas assez clairs et qu’il pourrait s’agir d’une concurrence déloyale visant à mettre en porte-à-feu le géant coréen mais aussi d’autres constructeurs.

L’affaire est donc loin d’être terminée, chaque semaine apportant son lot de nouvelles pièces, de nouveaux détails, de nouvelles raisons pour empêcher Apple ou Samsung de vendre leurs produits. Et à raison lorsque l’on sait que les deux entreprises sont côtes à côtes en se disputant les deux premières places du podium des plus grands constructeurs de smartphones et tablettes du monde avec 99% de parts de marché à eux seuls.

Affaire à suivre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

df05fb359a755f0da530306d607bd4c7>>>