Samsung accuse l’iPhone 6 d’avoir imité les Galaxy Note dans une publicité

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 15 min

Dans une nouvelle publicité sortie samedi, Samsung continue de viser Apple en disant que la marque a copié le Coréen en sortant son iPhone 6 Plus, soulignant au passage que le nouveau smartphone apparait trois ans après que le Galaxy Note ait introduit le principe de la phablette.

samsung vs apple iphone 6 galaxy note 4

Au départ, Samsung fait le bilan, « quand le premier note est sorti, il était en avance sur son temps, naturellement, lorsque les choses sont nouvelles et différentes, parfois les gens ne sont pas prêts ». Le Coréen se place là comme un innovateur presque incompris, tellement en avance que les gens étaient perdus, y compris Apple.

La voix off enchaine ensuite par les critiques lues sur internet à la sortie du premier Galaxy Note, en 2011. Pour ce qui est du placement produit, toutes les critiques sont lues précisément sur un Galaxy Note bien sûr, citant des phrases qui à l’époque attaquait le Note sur sa taille..

La voix off rappelle alors que maintenant, le principe « n’est plus rejeté par les concurrents », tout en affichant un autre article cette fois des articles soulignant le fait qu’Apple s’est mis à marcher sur les trace de Samsung, qui continue ainsi à se positionner en pionnier.

Apple réalise que Samsung avait raison et sort le nouvel iPhone 6 Plus avec un écran 5,5 pouces

la vérité qui blesse, fans d’Apple : vous pouvez remercier Samsung pour votre nouvel écran d’iPhone

Puis Samsung revient un instant à son produit, mettant en avant des fonctionnalités du Galaxy Note comme son écran splitté ou la reconnaissance des caractères écrits au stylet, accessoire absent de l’iPhone 6 Plus, avant d’enchainer à nouveau sur des citations, cette fois-ci en reprenant un tweet :

Est-ce juste moi, ou le nouvel iPhone 6 ressemble à un Galaxy Note 2 (de 2012), le stylet en moins ?

C’est mignon la manière dont Apple pense que leur phablette est une idée fraiche quand Samsung Mobile excelle dans le domaine depuis plusieurs années déjà.

Enfin, Samsung reprend le slogan d’Apple annonçant l’iPhone 6, « the next big thing », à son compte, devenant ainsi « the next big thing is here ». Ainsi, pas besoin pour les personnes désirant un grand écran d’attendre qu’Apple règle ses problèmes de stock, puisque « the next big thing » est déjà là.

samsung moque apple publicité

Ce spot est la deuxième attaque de Samsung envers Apple depuis son keynote, après que le Coréen ait tourné 6 publicités express sorties le lendemain de l’événement d’Apple et trollant la keynote. C’est une nouvelle tendance chez les constructeurs de se provoquer dans leur pub et particulièrement pour Samsung de s’attaquer à Apple, bien que Microsoft aime aussi critiquer Siri pour promouvoir Cortana.

Apple de son côté essaye de s’adapter en disant que leur identité repose sur le fait d’attendre que les choses soient prêtes pour les sortir, sous entendant là qu’ils n’étaient pas étrangers à l’idée d’un iPhone grand écran. Sauf qu’on se souvient de la phrase de Jobs, disant que personne n’achèterait de grand smartphone. Phrase reprise relativement indélicatement par Samsung il y a quelques jours.

Mais à la guerre comme à la guerre, et quelque soit la quantité de haters d’Apple, c’est un fait que le lancement de nouveaux produits du fabricant, se plaçant de surcroit désormais en concurrent direct de Samsung sur un segment que la pomme négligeait jusqu’alors, est un danger pour le Coréen qui se doit d’attaquer fort pour décrédibiliser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…