Samsung a vendu plus de 100 millions de terminaux Galaxy S

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 51 min

Il fallait bien que ça arrive et Samsung l’a officialisé ce week-end. Samsung annonce avoir vendu plus de 100 millions de terminaux Galaxy S. Le constructeur coréen célèbre ainsi le succès mondial de sa gamme Galaxy S qui rappelons-le ne tient pas compte de l’autre succès de Samsung, la gamme Galaxy Note.

C’était il y a deux ans et sept mois, Samsung commercialisait pour la première fois le Galaxy S premier du nom. C’était le début d’une ligne de smartphone qui allait venir se positionner comme une alternative à l’iPhone, positionnement qui lui a valu de nombreux procès de la part d’Apple pour copie et viol de brevets. La gamme Galaxy S a su évoluer et devenir toujours plus compétitive face à un iPhone qui était déjà connu de tous et qui évoluait très lentement.

Samsung a tour à tour su convaincre le grand public avec son Galaxy S2 qui a connu un énorme succès, au point de rendre l’attente du Galaxy S3 intenable pour les plus grands fans de la marque. Aujourd’hui le succès du Galaxy S3 n’est plus à démontrer et ce smartphone a été celui qui pour la première fois a réussi à dépasser l’iPhone en terme de ventes.

Pour mesurer la progression des ventes de la gamme Galaxy, Samsung communique quelques chiffres. Ainsi, le Galaxy S se serait vendu à 10 millions d’exemplaires dans sa première année de commercialisation, le Galaxy S2 aurait atteint les 40 millions d’exemplaires (dont 20 millions depuis février) alors que le Samsung Galaxy S3 a atteint les 30 millions d’exemplaires en novembre dernier.

 

À cette heure-ci, ce sont 190 000 Galaxy S3 qui sont vendus tous les jours. Un tel rythme amènerait le Galaxy S3 à 69 millions d’exemplaires vendus pour fêter ses un an en mai prochain. Une place de numéro un mondial des téléphones que Samsung n’a pas volé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guest

    25 millions!
    Lisez mieux la depeche de l’AFP :100 million de galaxy en generale et 25 million de galaxy S 40 de S2 et autant de S3.
    L’erreur a déjà fait le tour du net. Ca en dis long…

  • Seb08

    oui, le site dit 100 millions de Galaxy S (s, S2 , S3) pas 100 millions de Galaxy S3