Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple lors du second trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 44 min

Les résultats des deux entreprises sont tombés et on constate que Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple lors du second trimestre 2012.

Cela devait arriver un jour, les chiffres de vente d’Apple sont pour la première fois moins importants que ce à quoi les actionnaires s’attendaient. Mais ce sont tout de même pas moins de 26 millions d’iPhone qui ont trouvé preneurs lors de ce second semestre alors qu’Apple comptait en vendre au moins 28 millions.

C’est loin d’être la crise chez Apple rassurez-vous, mais si on compare ces chiffres de vente avec ceux de Samsung, on constate ce qui pourrait être un passage de témoin. Sur ce même trimestre 2012, Samsung a vendu 50,5 millions de smartphones, soit presque deux fois plus !

Après avoir pris la place de Nokia comme leader de la téléphonie et celle d’Apple comme leader sur le segment smartphone, on arrête plus Samsung. Si ces chiffres restent impressionnants en volume, Apple reste loin devant en terme de valeur.

Cela s’explique par le fait que Samsung vend beaucoup de terminaux, mais dans le bas de gamme et milieu de gamme où les marges sont moins importantes, là ou Apple reste sur le segment haut de gamme avec des prix élevés. Peut-on parler de changement durable dans le monde du smartphone et plus largement de la téléphonie ?

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article