Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple lors du second trimestre 2012

Maj. le 16 novembre 2017 à 14 h 22 min

Les résultats des deux entreprises sont tombés et on constate que Samsung a vendu deux fois plus de smartphones qu’Apple lors du second trimestre 2012.

 

Cela devait arriver un jour, les chiffres de vente d’Apple sont pour la première fois moins importants que ce à quoi les actionnaires s’attendaient. Mais ce sont tout de même pas moins de 26 millions d’iPhone qui ont trouvé preneurs lors de ce second semestre alors qu’Apple comptait en vendre au moins 28 millions.

C’est loin d’être la crise chez Apple rassurez-vous, mais si on compare ces chiffres de vente avec ceux de Samsung, on constate ce qui pourrait être un passage de témoin. Sur ce même trimestre 2012, Samsung a vendu 50,5 millions de smartphones, soit presque deux fois plus !

Après avoir pris la place de Nokia comme leader de la téléphonie et celle d’Apple comme leader sur le segment smartphone, on arrête plus Samsung. Si ces chiffres restent impressionnants en volume, Apple reste loin devant en terme de valeur.

Cela s’explique par le fait que Samsung vend beaucoup de terminaux, mais dans le bas de gamme et milieu de gamme où les marges sont moins importantes, là ou Apple reste sur le segment haut de gamme avec des prix élevés. Peut-on parler de changement durable dans le monde du smartphone et plus largement de la téléphonie ?

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple CarPlay : BMW veut 80 euros par an pour l’option

BMW veut 80 euros par an pour l’option CarPlay d’Apple. Une situation qui va certainement déplaire aux aficionados de la pomme qui seront contraints de payer plus cher s’ils conservent le véhicule avec l’option durant plusieurs années. Le constructeur y voit un intérêt évident pour le consommateur de passer par un abonnement plutôt qu’un paiement unique.

iPhone X : pourquoi Apple veut réduire la taille de l’encoche ?

L’iPhone X propose un écran OLED presque sur toute sa face avant, notamment à cause de son encoche abritant des capteurs essentiels au fonctionnement de la reconnaissance faciale Face ID. Or Apple compte réduire sa taille sur de prochaines itérations de…

Apple : l’App Store rapporte désormais plus d’argent que McDonalds !

Horace Dediu, un analyste industriel, s’est intéressé aux revenus et aux dépenses de l’App Store, la célèbre boutique d’applications d’Apple. Pour bien comprendre l’importance financière énorme de l’App Store, l’homme a choisi de comparer ces chiffres avec ceux de McDonalds et de l’industrie du cinéma !