Samsung a vendu 6,5 millions de Galaxy S3 en juin

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 06 min

Au second semestre c’est plus de 6,5 millions de Samsung Galaxy S3 qui ont trouvé preneurs. Samsung prévoit d’en vendre 15 millions dès le prochain trimestre.

 

Lancé le 29 mai, c’est un départ canon que connaît le Galaxy S3 et on n’en attendait pas moins tant l’attente du modèle a été grande à en juger par le nombre hallucinant de précommandes. Le Galaxy S3 part sur un bon rythme de 5 millions par mois, soit environ 5 fois mieux que le Galaxy Note qui est déjà un succès.

Le tenant du record de smartphone le plus vendu sous Android n’est autre que le Galaxy S2 qui s’est vendu à « seulement » 10 millions d’unités en 6 mois. On ne doute pas que ce record ne fera pas long feu.

Le succès du smartphone s’explique autant par les qualités intrinsèques du produit que par la campagne marketing massive qui l’a accompagné. Avec la troisième version en trois ans, Samsung reconstruit le modèle de Apple au point de devenir le constructeur de plus important sur Android.

On espère que les constructeurs de smartphones Android ne vont pas se faire distancer au point de devenir des constructeurs « secondaires » laissant une place trop importante à Samsung. Un peu de concurrences ne peut être que bénéfique pour nous consommateurs.

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • john

    Samsung devient le constructeur des moutons, j’aime Samsung mais j’aime surtout me démarquer ! Bref c’est cool pour eux et c’est mériter ! Mais je suis content de ne pas avoir de s3

  • jlmutabazi

    ceci est une bonne exemple du pourquoi j’ai choise mon Arc S au lieu du SII, je préfére avoir un bon téléphone que je sais je ne vais croiser quasi personne avec que celui où je sais que je vais en croiser dans les rues tous les jours.
    c’est comme avoir un iphone 4 ou 4S c’est nul de voir que tout le monde à ça diminue en quelque sorte sa valeur ( tout ça est psychologique )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !