Samsung a pour objectif de vendre 350 millions de smartphones en 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 20 min

Samsung Electronics a de grands objectifs pour 2013, et c’est bien normal après une année 2012 très faste. Samsung compte vendre 500 millions de terminaux en 2013, dont 350 millions de smartphones. Plus qu’un espoir, ce sont bien des prévisions de ventes très réalistes que le constructeur coréen va s’efforcer d’atteindre l’année prochaine.

Les expéditions mondiales de smartphones devraient dès l’année prochaine atteindre 860 à 900 millions d’unités en 2013 et la part des téléphones Samsung devrait atteindre 40 % dans cet énorme gâteau. Pas très étonnant quand on sait que Samsung a officiellement pris la place de n° 1 à Nokia il y a peu de temps.

2012 a été l’année de l’énorme succès de la gamme Galaxy , poussé par le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 qui ont eu un effet positif sur les ventes de smartphones de gammes inférieures. Malgré la concurrence de Sony, LG, HTC ou encore Apple, Samsung a tenu la dragée haute à tous ses concurrents cette année.

L’année 2013 a donc de fortes chances d’être encore l’année de Samsung qui devra continuer d’innover pour nous proposer de très bons terminaux, tout en surveillant la concurrence et particulièrement les constructeurs chinois comme ZTE, Oppo ou encore Huawei qui compte venir marcher sur les plates-bandes du géant avec des terminaux très compétitifs. Le Oppo Find 5 est un très bon exemple des ambitions des constructeurs chinois pour l’année à venir.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    Ils sont dans la l’une Ayais… Il faut qu’il comprennent qu’un jour leurs ventes vont ce tasser…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

7148fdabb9cec9c9c8ac5aacb6885aff;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;