Samsung invente une technologie géniale pour booster le chargement des applications de 40%

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

Introduite sur le Samsung Galaxy J2 Pro, la technologie Turbo Speed est la dernière invention du constructeur coréen. Elle permet de rendre le chargement des applications sur les smartphones avec 2 Go de RAM 40% plus rapide que sur un appareil qui proposerait 4 Go de de mémoire vive. Incroyable et pourtant, ça fonctionne. 

samsung

Peu après l’annonce du Galaxy J2 Pro, Samsung postait sur YouTube une mystérieuse vidéo évoquant une technologie du nom de Turbo Speed. Concrètement, celle-ci permet d’améliorer le chargement des applications, la fluidité du multitâches et la gestion de la RAM par le biais d’une optimisation logicielle.

En résumé, au lieu de proposer plus de RAM ou un processeur plus puissant, Samsung a tout bonnement optimisé son logiciel de façon à proposer de meilleures performances au quotidien. Un beau pied de nez aux critiques quand on sait qu’on a souvent reproché à sa surcouche, TouchWiz d’être trop gourmande.

Si l’on se fie à la vidéo, on constate que la technologie Turbo Speed permet de garder une plus grande quantité de RAM disponible lorsque plusieurs applications sont utilisées de façon à rendre le multitâches plus fluide. Concrètement, celle-ci consiste à proposer des applications moins lourdes et une gestion proactive et plus intelligente de la mémoire.

Malheureusement, le coréen ne donne pas tous les détails techniques mais se contente d’affirmer qu’un appareil avec 2 Go de RAM équipé de cette technologie est capable de lancer les applications 40% plus rapidement qu’un smartphone qui proposerait 4 Go de mémoire vive. On n’ira pas jusqu’à dire que grâce à cette technologie, le Galaxy J2 Pro est plus rapide que le Galaxy S7 même si c’est ce que le coréen suggère.

Pourquoi ne pas proposer cette technologie sur ses flagships comme le Galaxy S7 ? Samsung considère sans doute que ses smartphones haut de gamme n’en n’ont pas besoin, à moins qu’il ne décide de le faire par la suite. Notez tout de même que les tests ont prouvé qu’avant la mise à jour du OnePlus 3, le Galaxy S7 Edge savait se montrer plus rapide avec 2 Go de RAM en moins. Ce qui prouve donc que la gestion de la RAM est déjà bonne chez Samsung.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…