Samsung : 8 nouveaux smartphones au premier trimestre

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 00 min

Samsung est sans conteste le fabricant de téléphones le plus présent sur la scène mobile. Il pourrait bien le prouver encore une fois avec cette nouvelle rumeur qui fait état d’un planning de sortie comprenant huit nouveaux smartphones, pour le seul premier trimestre 2013. De quoi faire bondir la concurrence, mais aussi s’imposer aux WMC 2013, de Barcelone. D’ailleurs la rumeur insiste sur le fait que le Galaxy S4, qui reste le fer de bataille de Samsung, ne fait pas partie de la liste. En revanche on retrouve bien le Galaxy Express dont nous vous parlions il y a quelques minutes, ainsi que le Galaxy Pop présenté hier et le Galaxy Xcover 2, dévoilé la semaine passée. Évidemment comme toujours avec les rumeurs, il convient de les suivre avec des pincettes.

Voici donc la liste et les caractéristiques des modèles concernés.

Le premier de la liste est le GT-B9150, qui n’a toujours pas de véritable nom, malgré qu’il ait été découvert en octobre 2012. Il sera propulsé par une puce dual-core Exynos 5250, tournera sous Android Jelly Bean 4.1 et possédera un écran à la résolution de 1,280 x 672 px. Rien de particulier ici, si ce n’est son clavier Azerty escamotable, qui risque de lui valoir quelques critiques et qui démontre qu’il s’adresse avant tout à une catégorie spécifique d’utilisateurs.

Vient ensuite le Samsung Galaxy Core (GT-I8262), qui devrait débarquer chez nous aux alentours de la fin mars alors qu’il est déjà sorti en Chine sous le nom, Galaxy Duos. Ses caractéristiques techniques le positionnent comme un smartphone milieu de gamme, avec une puce dual-core tournant à 1,2 GHz, 768 Mo de Ram, un écran de 4,3 pouces à la résolution de 480 x 800 px et équipé d’un capteur photo de 5 millions de pixels.

Les deux smartphones suivants sont assez proches l’un de l’autre puisqu’ils ne devraient se différencier que par la taille de leurs écrans. Les Samsung Galaxy Fonblet 5.8 et Fonblet 6.3, feront partie des premiers appareils à faire la liaison entre les tablettes et les smartphones avec des écrans supérieurs à 5 pouces. Une caractéristique dont nous vous avions déjà parlé et qui visiblement sera la nouvelle norme de 2013. Il va falloir agrandir les poches de nos pantalons. Pour le moment nous n’en savons pas plus sur ces deux téléphones.

Pour finir, la rumeur fait état de quatre autres smartphones, mais n’en dit pas plus que leurs noms et numéros de série. On peut toutefois imaginer qu’ils seront des évolutions des modèles déjà existants et qu’ils auront donc des caractéristiques sensiblement améliorées. Le design sera sans doute inchangé. Les modèles en question sont le Galaxy Star (GT-S5282), le Galaxy Pocket 2 (GT-S5310 ou GT-S5312), le Galaxy Young (GT-S6310 et GT-S6312), et enfin le Galaxy Frame (GT-S6810 et GT-S6810P).

Pas de grosses surprises, même si on ne doute pas que Samsung saura démontrer les qualités de chacun de ses appareils. En attendant l’annonce officielle du Samsung Galaxy S4, voilà déjà de quoi se sustenter.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

54f7b299a26e90fa0f69c2e9af9cdaefjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj