Samsung : 60% de ventes de smartphones en moins sur le marché le plus important

La Chine est de loin le marché le plus important des smartphones. Mais hélas pour le constructeur coréen Samsung, ses smartphones n’ont pas réussi à convaincre : sur le premier trimestre, ses ventes de smartphones ont chuté de 60% comparativement à l’année dernière, au profit des constructeurs locaux ayant montés comme jamais.

Samsung ecraser concurrents

Le marché des smartphones n’est pas un marché stable. Alors que les évolutions et révolutions s’enchaînent, les constructeurs phares d’aujourd’hui peuvent vite devenir les marques inconnues de demain. Tout cela ne demande que quelques erreurs de parcours.

Alors que Samsung subissait l’année dernière les problèmes de batterie de son Galaxy Note 7, l’inquiétude pesait sur sa santé. Pas de panique toutefois, puisqu’au final les Galaxy S8 se vendent comme des petits pains. L’affaire a toutefois eu une répercussion difficile pour le constructeur coréen.

Samsung vend 60% de smartphones en moins en Chine, une chute colossale

La Chine est sans nul doute un des marchés les plus importants pour le mobile. Et pourtant, Samsung s’y est illustré de bien mauvaise manière sur le premier trimestre 2017. Selon les chiffres avancés par The Investor, le constructeur coréen a vu ses ventes de smartphones chuter de 60% sur celui-ci comparativement à l’année dernière.

Une situation qui a largement profité aux constructeurs locaux que sont Huawei, Oppo et Vivo. Les parts de marché de Samsung ont ainsi dégringolé de 8.6% à 3.3% comparativement à l’année précédente.

Y a-t-il besoin pour autant de s’en inquiéter ? Le constructeur Huawei peut en tout cas se frotter les mains, lui qui a prévu de renverser Samsung et Apple sur ces prochaines années.

Mais la situation fin 2016 fut exceptionnelle, et le début 2017 indique plutôt que le coréen retrouvera bien vite sa santé. Les Galaxy S8 et S8+ cartonnent en Chine, faisant que le constructeur pourrait bien vite rebondir. Dans une situation similaire, ses compétiteurs n’auraient peut-être pas réussi à faire autant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !