Samsung : 5 smartphones haut de gamme pour 2017 dont un pliant 4K

Samsung a l’air bien motivé pour 2017. Alors que le coréen commence plutôt bien l’année 2016, il aurait de sacrés projets dans les cartons pour l’année prochaine. Il prévoirait 5 smartphones haut de gamme dont un avec écran 4K et un autre pliant.

samsung project valley

Alors que le Galaxy Note 6 est très attendu par les fans, Samsung regarde déjà vers l’avenir et plus précisément l’année 2016. Le coréen, qui a enregistré d’excellents résultats en ce début d’année, prévoirait 5 smartphones haut de gamme pour 2017.

C’est en tout cas ce qu’ont repéré nos confrères de Sammobile sur Weibo. D’après eux Samsung prévoirait donc les classiques : le Galaxy S8 et sa variante Galaxy S8 Edge. Le Galaxy Note 7 serait également de la partie ainsi qu’une variante Edge.

Ces quatre modèles seraient donc les successeurs logiques des modèles de cette année avec des écrans Super Amoled et une définition 2,5K. Le cinquième serait donc le Galaxy X. Il s’agirait en fait du smartphone pliant dont on entend parler depuis un moment déjà. Serait-ce le fameux Project Valley ? Il y a des chances puisque ce dernier était prévu pour 2017.

Quoi qu’il en soit, ce Galaxy X serait non seulement pliant mais il afficherait en plus une définition 4K. Selon les rumeurs, le Galaxy X pourrait se plier en deux pour être rangé dans une poche comme un portefeuille.

Il y a peu, un constructeur chinois levait le voile sur le premier smartphone pliant Android qui ressemblait plus à un prototype qu’autre chose. Attendons de voir ce que Samsung a réussi à faire avec cette technologie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Depuis le temps que je l’attend ce fameux smartphone pliable, la meilleure façon d’avoir un grand écran sans l’encombrement d’une phablette.
    Dans un premier temps ça va être plus une vitrine techno qu’autre chose, car rien qu’avec l’écran 4K (pas franchement indispensable) et le reste de la fiche technique il va être au moins à 1000 euros, et faudra que les autres s’y mettent (enfin plutôt les chinois) pour que les prix baissent significativement. (C’est comme pour les téloches où LG fait cavalier seul avec l’OLED en pratiquant des prix abusés faute de concurrence.)

  • Spitfire

    Je comprend pourquoi Apple perd côté bourse :)

  • PMN

    L’écran 4k serait tout à fait inutile: en plus de consommer plus d’énergie, de demander plus de ram et plus de performances de la part du processeur, je doute qu’on puisse voir une différence avec le QHD sur un écran de cette taille.

    Déjà, je doute de l’utilité de la QHD par rapport au 1080p sur mon G4: je ne suis pas sûr qu’on puisse voir une différence à l’oeil nu, il faudrait vérifier