Samsung : 4 smartphones Galaxy à double capteur photo en préparation

Selon des sources en provenance de Chine, Samsung préparerait actuellement quatre smartphones Galaxy à double capteur photo. Il s’agirait du Galaxy Note 8, et de trois autres téléphones d’entrée et milieu de gamme. Une stratégie ingénieuse pour cibler toutes les catégories de consommateurs intéressés par les APN à double capteur.

samsung double capteur photo

Les appareils photo à double capteur sont la grande mode de 2017 sur le marché du smartphone. Depuis l’iPhone 7 Plus d’Apple, de nombreux flagships embarquent eux aussi un double APN. C’est par exemple le cas du Honor 8, du Huawei Mate 9, du Xiaomi Mi 6, du LG G6, ou encore du OnePlus 5.

En revanche, avec le Galaxy S8, le géant coréen Samsung semble avoir loupé le coche. Quoi qu’il en soit, selon les dernières informations, la firme devrait rattraper son retard avec le Galaxy Note 8, attendu comme le premier Samsung haut de gamme équipé d’un appareil photo à double capteur.

Cependant, il ne s’agirait pas du premier smartphone de la firme à proposer cette spécificité. En réalité, aux dires de sources asiatiques, Samsung préparerait actuellement un total de quatre smartphones à double appareil photo. En plus du Galaxy Note 8, le conglomérat sud-coréen aurait trois appareils Galaxy d’entrée de gamme et de milieu de gamme dans les tuyaux.

Samsung : le Galaxy Note 8, le Galaxy C10, le Galaxy J7 et le Galaxy C7 seraient tous les quatre pourvus d’un APN à double capteur

Selon toute vraisemblance, il s’agirait du Galaxy C10, d’une nouvelle variante du Galaxy J7 de 2017, et du Galaxy C7 de 2017. L’information provient d’un spécialiste chinois du leak d’informations. D’après lui, Samsung lancera le nouveau C7 dès que les tests effectués en interne se seront avérés concluants.

Si l’on se base sur le Galaxy C7 de 2016, ce nouveau modèle devrait être un smartphone de milieu de gamme oscillant vers le haut de gamme. Aucune information concernant ses caractéristiques techniques n’est cependant disponible à l’heure actuelle.

Ces smartphones seront très certainement commercialisés principalement en Corée du Sud et en Chine, mais pourraient aussi être vendus sur certains marchés occidentaux, y compris en Europe. De quoi intéresser les consommateurs attirés par un smartphone à double appareil photo, sans pour autant vouloir investir dans un téléphone haut de gamme.

Réagissez à cet article !
  • Daminos

    mettre une photo de huawei pour une pub de samsung ça fait tache

  • nicogane

    double capteur veut pas dire bon capteur …

    • Et mauvais non plus

    • MIDORIJIN

      Effectivement, mais samsung nous ayant habitué à de très bon apn depuis plusieurs génération, je ne les voie pas trop ce foirer dessus (après, tout est possible bien sur, mais j’en doute).

      • emmanuel milcent

        De toute façon ils seront sur plusieurs gammes, donc de toute évidence les flagships auront de très bons APN et capteurs, le milieu de gamme un APN médiocre et l’entrée de gamme des APN d’entrée de gamme pas mieux que sur un APN compact à 100 € (faut pas rêver)

  • Theo Jedrasik

    Si le Note8 l’a, on peut vraisemblablement s’attendre à ce que le S9 l’ait aussi, il aurait pu être rajouter dans l’article même si ce n’est qu’une supposition.

    • MIDORIJIN

      Ici ils parlent de modèles 2017, la S9 étant un modèle 2018, aucune raison de vraiment en parler ici (dans ce cas, autant parler aussi du note 9 et ainsi de suite), surtout que si effectivement, le note 8 possède un double apn, le S9 en possèdera un obligatoirement (ou à moins que samsung ce foire complètement dessus, ce dont je doute).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

cf1a9372567bb5119079bf2997998e5bVVVVVVVV