Samsung : 38 millions de Galaxy Note vendus depuis 2011

Maj. le 12 octobre 2017 à 20 h 18 min

Il y a quelques jours s’est tenue la conférence de Samsung lors du salon de l’IFA 2013 et la société coréenne a pu nous présenter son nouveau Galaxy Note 3. Même si Samsung a connu une chute de son profit en trois mois, elle n’en demeure pas moins en bonne santé et doit déjà se réjouir des ventes de ses modèles Galaxy Note.

Samsung

38 millions de Galaxy Note et Galaxy Note 2 vendus en 3 ans

Alors que la troisième version du Galaxy Note vient d’être présentée à l’IFA de Berlin, les ventes de Galaxy Note et Galaxy Note 2 ont atteint un chiffre plus qu’acceptable en trois années. C’est JK Shin, le CEO de la société coréenne qui s’est exprimé à ce sujet lors de l’IFA 2013 en annonçant :

Les Galaxy Note 1 et Galaxy Note 2 ont été vendus à hauteur de plus de 38 millions d’exemplaires. Nous sommes persuadés que le Galaxy Note 3 fera mieux que ses prédécesseurs.

Des chiffres de vente qu’il juge satisfaisant pour la gamme Galaxy Note, même si le Galaxy S4 a fait beaucoup mieux en trois mois seulement (20 millions). Pour rappel, le Galaxy Note 3 devrait proposer encore plus de contenu et de divertissement que la version 2 et est déjà disponible en précommande chez le site Boulanger à 749 euros.

On remarquera donc que l’effet de mode actuel est le phablet, un dispositif avec un écran large qui le place entre un smartphone et une tablette (en général 5 ou 6 pouces pour la taille de l’écran). Cette idée d’agrandir l’écran des appareils Android semblait déranger il y a quelques temps encore, mais les consommateurs s’adaptent rapidement aux nouveautés et sont maintenant prêts à passer à la taille au-dessus.

Selon vous, Samsung tiendra-t-il ses objectifs et le Galaxy Note 3 fera-t-il vraiment mieux en terme de vente que ses deux prédécesseurs ? Dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    c’est beaucoup même en une année toute gamme confondue Xperia, Huawei et LG n’arrive pas à faire ces chiffres. Bravo à Samsung mais bon HTc mérite un peu de ces chifffres

    • Jason Champagne

      Oui :), mais pour HTC, trop peu d’annonces à l’IFA :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

b4269b5d6a8f78925d1094c4cb783f62mmmm