Samsung, 300 millions de smartphones vendus en 2011

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 55 min

Alors qu’en 2010, on pouvait apprendre en fin d’année, moment où les constructeurs dévoilent leurs résultats de vente que Samsung était parvenu à écouler 280 millions de smartphones en l’espace de 12 mois, celui-ci peut désormais se vanter d’avoir atteint un nouveau record puisque ce n’est pas 280 millions de téléphones mobiles Samsung qui se sont écoulés mais 300 millions.

Une barrière certes symbolique mais qui témoigne d’une croissance quasi-constante de la part du coréen qui remportant, au troisième trimestre la place de constructeur n°1 de smartphones, dépassant ainsi de grosses pointures comme Apple ou HTC.

Un succès du en grande partie au succès commercial du Samsung Galaxy S2 qui a s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en cinq moins au lieu de huit comme le laissaient présager ses prévisions de ventes initiales et une victoire de plus pour celui qui peut désormais se vanter de vendre neuf téléphones par seconde et 820 000 par jour. Et ce n’est sans doute pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée du futur Samsung Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs de terminaux Android sur nos pages  Facebook et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article