Samsung, 300 millions de smartphones vendus en 2011

Maj. le 26 septembre 2017 à 23 h 39 min

Alors qu’en 2010, on pouvait apprendre en fin d’année, moment où les constructeurs dévoilent leurs résultats de vente que Samsung était parvenu à écouler 280 millions de smartphones en l’espace de 12 mois, celui-ci peut désormais se vanter d’avoir atteint un nouveau record puisque ce n’est pas 280 millions de téléphones mobiles Samsung qui se sont écoulés mais 300 millions.

Une barrière certes symbolique mais qui témoigne d’une croissance quasi-constante de la part du coréen qui remportant, au troisième trimestre la place de constructeur n°1 de smartphones, dépassant ainsi de grosses pointures comme Apple ou HTC.

Un succès du en grande partie au succès commercial du Samsung Galaxy S2 qui a s’est écoulé à 10 millions d’exemplaires en cinq moins au lieu de huit comme le laissaient présager ses prévisions de ventes initiales et une victoire de plus pour celui qui peut désormais se vanter de vendre neuf téléphones par seconde et 820 000 par jour. Et ce n’est sans doute pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée du futur Samsung Galaxy S3.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs de terminaux Android sur nos pages  Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones : baisse du prix des écrans LCD à cause de l’OLED

Suite à l’avénement des écrans OLED, les traditionnels écrans LCD de nos smartphones pourraient bien connaître une forte chute de leurs prix. Depuis l’an dernier, les écrans LCD se vendent de moins en moins chers :nos smartphones vont-ils suivre cette tendance ?

Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

2744980a06a6fed43c703b75e81d62cf%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%