Samsung : 256 Go de stockage UFS 2.0 dans ses smartphones avant fin 2016

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Samsung annonce le début de la production de masse de ses modules de stockage UFS 2.0 de 256 Go destinés à ses prochains smartphones.

Elle était déjà disponible en version 32 Go, 64 Go et 128 Go. Prochainement, la mémoire de stockage UFS 2.0 destinée aux smartphones hauts de gamme se déclinera en version 256 Go. Samsung vient d’annoncer le lancement de la production de ses nouveaux modules haute capacité, tout en ajoutant que leurs performances seraient supérieures à celles des SSD SATA destinés aux PC.

Deux fois plus rapides que la génération précédente, ces nouveaux modules permettent de compiler 256 Go de données dans un tout petit format. Ils se basent sur les puces de mémoire V-Flash NAND de Samsung et disposent d’un contrôleur haute performance. Ils sont ainsi en mesure de traiter 45 000 entrées et 40 000 sorties par seconde en lecture et en écriture aléatoire.

Concrètement, ce module UFS 2.0 de 256 Go utilise deux canaux de transfert de données en lecture séquentielle de façon à pouvoir fournir des vitesses allant jusqu’à 850MB/s, soit presque le double de la vitesse offerte par les SSD. En écriture séquentielle, il peut atteindre jusqu’à 260MB/s.

Grâce à ces vitesses, ces nouveaux modules de 256 Go peuvent lire de la vidéo en 4K sur un smartphone ou une tablette, sans saccade, y compris en mode multifenêtres, lorsque l’écran est partagé entre plusieurs applications. Fonction qu’on retrouve déjà sur certains appareils Samsung et qui devrait être proposée officiellement au sein d’Android N.

A noter que ces nouveaux modules de 256 Go sont attendus dans les smartphones Samsung un peu plus tard dans l’année. Bien que son nom ne soit pas cité explicitement, on ne serait pas surpris que le Galaxy Note 6 qui devrait marquer le retour de la gamme Note sur le marché européen en fasse partie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    C’est mémoire interne ça?

  • Jonathan Simon

    Galaxy s7 256go @ 1250€ svp
    Vivement dans 10ans que ce soit un standard ^^

    • foxraph

      Dans 10 ans ça sera en Terra …..

  • Jef Dc

    256go! lol quand ont voisvois que le s7 n’aura pas de version 128go et même la version 64go vas êtres rare…

  • sachouba

    « ces nouveaux modules de 256 Go peuvent lire de la vidéo en 4K sur un smartphone ou une tablette, sans saccade, y compris en mode multifenêtres »

    Lol, il faut au moins ça ! Mon Galaxy S5 est capable de lire 2 vidéos 4K simultanément depuis sa carte MicroSD classe 10…

    Sinon, Samsung n’a absolument pas confirmé qu’il intégrerait ces modules à ses smartphones… Pour rappel, Samsung produit également des modules de 128 Go UFS qu’il n’a pas intégrés au S7, des modules de 6 Go de RAM qu’il n’a pas intégrés au S7, un capteur photo BRITECELL qu’il n’a pas intégré au S7, etc.

    Le t*tre est m*nsonger.

    • YoanJ

      +1

    • crachoveride

      C’est purement marketing la pour le coup, quoi que arrive tu à ouvrir le multitache en même temps sans aucun lag? Je peux pas faire le test sur le mien cas il se trouve qu’ils ont retiré la possibilité de lire des vidéo 4K sur le S5 new :( je peux juste entendre le son donc ne peux pas faire le test.

  • Slaughter

    A la limite ils vont peut etre passer à 64go/128go/256go, mais je les imagine mal passer à 256go sur le model de base. Surtout que les modules vont coûter bonbon.

  • Skwo

    c’est bon ça pour mettre des vidéos de grosse qualité…

  • Teddy

    Il n’intègre pas de 128go mais vous confirmez qu’ils le feront pour le 256….
    En plus rationnel, on trouverait sûrement cette mémoire sur des appareils comme les iPhones ou autres qui ne jurent que par la mémoire interne et rien en microSD