Samsung : 2 smartphones pliants totalement différents prévus en 2017

Samsung n’a pas passé la meilleure année 2016, mais compte bien se rattraper sur 2017. Le constructeur s’apprête à dévoiler un Galaxy S8 au design totalement revu, mais également 2 smartphones pliants si l’on en croit les informations de ETNews. Ces deux appareils auront chacun un concept totalement différent, et représenteront les premiers pas du constructeur sur ce marché.

2016 a été l’année où l’on a pu voir un géant tituber. Samsung est numéro 1 du marché des smartphones depuis bien longtemps, et semblait continuer sur cette belle trajectoire en début d’année avec les Galaxy S7 et S7 Edge.

Mais après le fiasco du Galaxy note 7, il est peut-être celui qui a le plus à prouver désormais. Il doit reconquérir la confiance des consommateurs, et compte sur son prochain smartphone pour cela : le Galaxy S8, qui profiterait d’un design borderless lui aussi.

De quoi lui mettre un pied dans l’innovation, pour une foulée complète qui serait enclenchée avec la sortie de 2 appareils pliants aux concepts différents selon le journal coréen ETNews. En effet, ceux-ci avancent connaître la stratégie de Samsung pour 2017 sur le terrain des smartphones pliants.

Un premier, produit en quantité limité, disposerait de deux écrans et se replierait à la manière d’un livre. Il serait ainsi plus proche d’une tablette que d’un smartphone, et aurait la lourde tâche de faire comprendre au grand public l’intérêt de la technologie.

Le deuxième, plus audacieux, est un concept de smartphone qui se replierait tout simplement sur lui-même, à l’image d’un poudrier. La rumeur veut qu’il ait également droit à des accessoires comme un capteur photo détachable.

Bien que cette nouvelle source parle bien d’une sortie pour 2017, il semble que Samsung soit toujours frileux à l’idée de les sortir si tôt. Mais alors que les constructeurs chinois osent désormais faire de petites folies, le terrain semble propice pour enfin présenter la technologie au grand public et prendre un train d’avance. Une chose est sûre : 2017 risque d’être l’année la plus intéressante du marché.

Réagissez à cet article !
  • gazouille

    Je veux bien qu’on inove tous les ans. Mais quel sera l’intérêt d’un téléphone pliant?
    Je n’arrive toujours pas à trouver un seul avantage aux edge. Fragilité, coque qui ne protège plus l’écran…
    Alors, un truc pliant… Mise à part nous faire payer cette « innovation » au prix fort. Je ne vois pas le plus pour l’utilisateur.
    Dans 2 ans, on aura un téléphone origami ou bien ?

    • une plume plane de nouveau

      C’est tout de même un progrès technique… Après le pliage , on aura d’autres choses.C’est par etapes .

      • gazouille

        Un progrès oui. Mais pour nous? Je ne suis pas sur… Pas dans l’immédiat je pense.
        La batterie va être comment? En 2 parties ou on en met que la moitié finalement?

        • ouiss-ks

          Soit 2 batterie soit une seule dans la moitié, je pense pas que Samsung prendrait le risque de faire une batterie pliable après ce qu’il s’est passé…

    • iAndroid

      Avec un écran pliant et pas splitté comme une Nintendo, tu as un grand écran quand il est ouvert et une fois replié tu as un petit smartphone plus pratique à mettre dans les poches ou en utilisation téléphone.

      • gazouille

        Mouai… Je sais pas. Le tel va être plus petit mais plus épais une fois plié.

    • Benshoes

      l’intérêt d’avoir un écran pliable et surtout la solidité.
      Plus de risque de casse écran. C’est déjà une énorme innovation.
      Imagine ça sur une TV. Bah à l’époque de la Wii, on n’aurait pas eu de vidéo de TV explosées à cause de la Wiimote ^^
      Rien que pour ca j’en achèterais un (si le prix n’explose pas)

      • iAndroid

        Un constructeur ne peut pas tuer sa poule aux oeufs d’or qu’est le SAV et les pièces détachées donc faut qu’il ait quelque chose de cassable, donc ça devrait passer par l’écran de notifications sur une des 2 faces externes. En revanche si t’es pas doué et que tu casses le grand écran parce qu’il tombe alors qu’il est ouvert ben vu le prix tu n’aura plus que tes yeux pour chouiner !

        • gazouille

          Oui je pense aussi. Comme la plus part des casses se font téléphone en main, écran ouvert donc, ça risque de vite chiffrer je crois.

  • Cartman

    Samsung ? cool et il explose quand on le plie ? c’est ça ?

    • TAGrosseMereLaPute

      Ferme ta gueule juste car une game à exploser directement vous cracher sur tout Samsung le S6 S7 ont pas exploser eux Donc Ferme ta gueule ça devient soûlant avec vos trucs de merde espèce de sous espèce

      • iAndroid

        Toi tu mérites un Wiko et un dico !

      • Cartman

        ok, ne t’achète pas un smartphone mais un bescherelle !

    • bdpl

      non en fait ça contient l’explosion dans un plus petit périmètre. .. Une belle innovation de sécurité :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
06e9a39f0714703709a60ea3d9d9a287;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;