Samsung : 16 tailles d’écrans pour 26 terminaux mobiles, est-ce trop ?

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 19 min

Connaissez-vous les différentes tailles d’écrans chez Samsung ? La société britannique Which a compté pour vous, et ce sont pas moins de 16 diagonales différentes que l’on peut trouver sur les 26 terminaux de la marque actuellement sur le marché. La stratégie du Tsunami pour le constructeur coréen qui inonde le marché de la mobilité de ses produits.

Si cela vous paraît peu, c’est qu’une sélection a été faite et que les modèles dual-SIM et ceux personnalisés par certains opérateurs mobiles n’ont pas été comptabilisés. Les écrans des smartphones et tablettes Samsung vont de 3 à 10,1 pouces. Un récapitulatif qui montre bien l’omniprésence de la marque et une volonté de couvrir tous les types de demandes, quitte à en créer comme cela a été le cas avec la gamme Note par exemple qui va voir arriver son troisième modèle.

Samsung : 16 tailles d’écrans pour 26 terminaux mobiles, est-ce trop ?

Samsung couvre toutes les tailles d’écran !

C’est de cette manière que le constructeur est devenu numéro un des smartphones devant Apple et numéro un de la téléphonie devant Nokia, qui pendant ses heures de gloire comptait également 40 terminaux sur le marché. À cette époque la concurrence était tout de même beaucoup moins féroce. Aujourd’hui, le coréen doit se « renouveler » en permanence pour répondre à une forte demande des consommateurs qui veulent toujours plus de technologie et d’innovation. Une fréquence telle que l’on se retrouve d’une année sur l’autre avec des versions qui ont peu évolué.

Les 26 modèles aux 16 tailles d’écrans chez Samsung ne suffiront pas à assurer la pérennité d’une des plus grosses entreprises du monde qui commence déjà à tourner en rond pour ce qui est des smartphones et des tablettes. La firme en est consciente et travaille actuellement sur un design 3.0 qui devrait apporter une fraîcheur aux futurs produits.

L’une des forces de Samsung est de produire ses composants en interne et couvrir tous les marchés en allant de l’entrée de gamme au très haut de gamme. La société a encore de beaux jours devant elle. Que pensez-vous de cette stratégie et de la multiplication des terminaux ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ster97

    Ce n’est pas trop, c’est d’ailleurs une très bonne chose, 16 tailles d’écrans, ça laisse le choix au consommateur.

    Aussi la mention des 26 terminaux est un peu exagérée car de nombreux vieux modèles ont été inclus (janvier 2011 pour le Galaxy Ace…)

    • madontime

      exact de même que le Note et le Note II ne font qu’un seul format.

      • Martin

        non il ne font pas un seul format ^^ : le Note I fait bien 5.3″ et le Note II 5.5″

        • madontime

          le note 1 a été remplacé logiquement par le note 2 donc dans cet article il ne faut pas mélanger la gamme 2011 avec la 2012. ca serait illogique de refaire cet article en incluant le note 3 puisqu’il remplacera le note 2 et donc le note 1.

          • Martin

            Ici est intégré tous les modèles qui sont encore en vente par Samsung ! Donc pour moi c’est logique de les mettre, même ceux de précédente génération : les 26 produits sont ENCORE EN VENTE.

    • E.Aaron P.

      Non ce n’est pas de trop mais encore faut-il avoir de la qualité sur chaque terminal ( gamme: G-Ace, des S4 ou S3 mini,… Les déclinaisons des terminaux de base sont souvent décevant.

  • Neocrystal

    C’est une stratégie comme une autre, mais ce qui est sur c’est que toutes les entreprises ne peuvent pas se le permettre. Samsung ici, à donc bien un gros avantage.

    Maintenant certes, les consommateurs on le choix, mais cette stratégie me dit bien que la plus part des gens choisissent leurs téléphones juste pour la taille de l’écran et le design, et non pas pour les caractéristiques pur.

  • ryancooper73

    Un Galaxy S, un Galaxy S Mini et un Galaxy Ace seraient suffisants, plutôt que de dépenser des millions à faire d’autres appareils en 50 versions à chaque fois.
    Peut être que ça leur laisserait du temps pour optimiser TouchWiz plutôt que du bête overclock …

  • Ice

    C’est énorme … 5 a 10 tailles suffiraient…
    Cette stratégie n’est pas viable a long terme, de nombreuses entreprises on voulut plaire au plus grand nombre mais son pour la plus part en difficulter ou disparut… Exemple: Nokia, kodak…

  • Arnaud

    le plus pratique reste le Galaxy S2 ni trop grand ni trop petit ;)

  • Jonathan Simon

    plein de tailles c’est bien mais la duplication des modèles… 5galaxy S4 dans ce tableau –‘

  • E.Aaron P.

    “L’habit ne fait pas le moine “, disait-on… Il serait temps qu’une marque fasse 4, voire 5 téléphones de tailles toutes différentes ( 3.7″ ; 4.3″ ; 5″ ; 6” ;…) et que tous aient des caractéristiques Haut de gamme. Aucune marque ne le fait pour le moment, pourquoi ?

  • Stef80

    C’est bien d’avoir le choix, non ?

  • lynx2025

    Faire un maximum d’heureux je n’ai rien contre. Mais dans le haut de gamme samsung actuellement on peut nettement mieux faire )design, capteur, optimisation logicielle et applications). Est ce la prolifération des modèles qui dilue la qualité de ceux ci ? telle est la question…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

0830541350815ae23cfe87b7d124f1ed9999999