Samsung : 128 Go dans les smartphones milieu de gamme, ça vous tente ?

Pourquoi les utilisateurs les plus gourmands en stockage seraient-ils obligé d’opter pour un smartphone haut de gamme ? Beaucoup d’utilisateurs sont de sérieux adeptes de stockage de contenus sur leurs smartphones. Mais tous n’ont pas un budget illimité pour s’orienter vers des produits haut de gamme. Surtout que, parfois, les autres fonctionnalités de ces smartphones ne les intéressent pas.

samsung 128 go smartphones milieu gamme

Samsung a pensé à ces utilisateurs et a dévoilé une nouvelle puce de mémoire flash de 128 Go, 3 bit NAND, qui sera intégrée aux smartphones milieu de gamme. Alors évidemment, cette puce n’est pas aussi performante que celle présente dans les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Ainsi, il ne repose pas sur la technologie UFS présente dans les deux flagships du constructeur mais sur la technologie eMMC. Néanmoins, ses performances restent tout à fait respectables puisqu’elle sera capable d’atteindre une vitesse de 260MB par seconde en lecture.

Pour le moment, Samsung n’a rien communiqué concernant les dates de mise sur le marché de ces puces. On ne sait donc pas quand les premiers smartphones milieu de gamme seront commercialisés. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il le seront.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…