Samsung : 10 milliards de bénéfices mais une chute des ventes du Galaxy S4

Maj. le 10 juin 2016 à 18 h 44 min

Alors que depuis quelque semaines, on ne cesse de répéter que les ventes du Galaxy S4 sont en baisse, Samsung sera néanmoins parvenu à enregistrer un bénéfice net de presque de 10 milliards de dollars au troisième trimestre 2013, affichant ainsi une croissance de l’ordre de 26%par rapport au trimestre précédent.

En dépit d’une concurrence très rude sur le marché des smartphones haut de gamme particulièrement celle d’Apple, le coréen est néanmoins parvenu à afficher une performance notable grandement favorisée par ses ventes d’appareils d’entrée de gamme sur les marchés émergents mais également par les fournitures de composants comme la RAM et les processeurs qui ont récemment vu leur activité doubler, permettant ainsi d’équilibrer les résultats de la firme.

Samsung voit son bénéfice grimper de 26% au 3ème trimestre 2013

Si les ventes du Galaxy S4 se situaient à 10 millions d’unités expédiées chaque mois lors des douze premières semaines de sa commercialisation, celle-ci ont ensuite chuté de moitié au cours du mois d’Août. Manque largement compensé par d’autres activités de la firme. Par ailleurs, les  fortes ventes du Galaxy Note 3 enregistrées lors des derniers jours de septembre auront permis à elles seules de compenser le manque qui aurait pu être engendré par la réduction des ventes du Galaxy S4.

Avec une chiffre d’affaires de l’ordre de 55,5 milliards de dollars marquant ainsi une augmentation de 13%, par rapport au trimestre précédent et un bénéfice net de 9,6 milliards de dollars, Samsung est parvenu à réussir là où HTC a échoué affichant ainsi des résultats financiers aussi spectaculaires qu’excellents et qui devraient à la fois permettre de rassurer les investisseurs et de faire remonter le taux de l’action Samsung.

Reste maintenant à définir ce qui va se passer dans les mois à venir et à ce niveau là deux scénarios se profilent. Soit Samsung maintient son bénéfice et son chiffre d’affaires actuel en se reposant sur ses lauriers, soit la firme capitalise sur un avancement de la sortie du Galaxy S5 et le développement de Tizen et continue d‘augmenter son chiffre. Personnellement je pencherais plus pour la seconde solution. Et vous ?

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    Merci pour l’article c’est a se que le s4 ressemble beaucoup au s3 du coup moins de vente logique .

    • Nicolas

      Pas forcément regarde les iPhone ^^

      • Jean-Louis Pétrod

        Les angles sont les même mais l’affichage est plus grand et bien meilleur, le processeur plus rapide, l’appareil photo est également amélioré et je e parle pas e la partie logicielle. Je ne pense pas que le fait que les deux arborent le même design ait vraiment joué, je pense que le marché du haut de gamme est tout simplement en crise.

        • jean-luc Mutabazi

          avec les chiffres de ventes d’Apple on peut se demander si le marché des hauts de gammes est en crise

          • wahid Moustakim

            les gens sont pret a vendre leurs enfants ou leurs reins pour du Apple

        • Nicolas

          En crise ? je pense qu’on en est encore bien loin, sinon les prix auraient bien baissés, et surtout quand on sait qu’il se vend beaucoup beaucoup plus de téléphone haut de gamme que de moyenne ou bas de gamme.

      • jejemc jejemc

        c’est pas faux .

  • jean-luc Mutabazi

    Pauvre HTC

  • lynx2025

    40 millions d’unités de s4 vendues
    #c’estlacrise!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

5aae67992613c05399770cc019996e862222222