Samsung : 10% de parts de marché au dernier trimestre 2014 contre 48,9% pour Apple

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 02 min

Comme vous avez pu le constater lors de l’annonce des chiffres officiels des deux firmes, les deux derniers trimestres 2014 ont été difficiles pour Samsung tandis que les ventes d’Apple explosaient au cours des trois derniers mois de l’année. Aujourd’hui, voilà que Strategy Analytics délivre ses derniers chiffres. On constate ainsi que la part de marché globale du coréen ne représentait que 10% entre début octobre et fin décembre contre 48,9% pour son grand rival.

parts de marché Apple vs Samsung
Un écart qui s’élargit de plus en plus entre les deux géants.

En dépit de ce constat, Samsung conserve encore 17,2% de parts de marché en termes de revenus, en grande partie grâce aux ventes du Galaxy Note 4. Néanmoins, c’est la première fois que le coréen voit sa part de marché globale chuter aussi bas depuis le dernier trimestre 2011, suite à la sortie de l’iPhone 4S.

Sur l’ensemble de l’année, Apple surclasse également Samsung et ses 25,1% de parts de marché avec un total de 37,6% en 2014. A titre de comparaison, en 2013, la part de marché annuelle de Samsung était grimpée à 34,1% tandis que celle d’Apple chutait à 34,2%.

La sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus qui proposent respectivement un écran de 4,7 et 5,5 pouces aura permis à Apple d’atteindre des ventes records au cours des trois derniers mois de l’année, de s’octroyer 93% des profits de l’industrie mobile au dernier trimestre et d’élargir à nouveau l’écart avec son rival coréen qui entend bien tout miser sur le Galaxy S6 pour réaugmenter ses revenus en 2015.

Comme nous le révèle ce même rapport, LG a été le troisième plus gros vendeur de smartphones, en 2014, avec une part de marché de 4,3%. Il faut dire que les ventes du LG G3 l’ont beaucoup aidé. Avec 3,8% de parts de marché, Huawei s’octroie la quatrième place suivi de Sony avec 3,7% de marché. Enfin, Xiaomi arrive sixième avec 3,3% de parts de marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…