Samsung Galaxy NX : l’appareil photo Reflex 20,3 Megapixels sous Android

Maj. le 5 mai 2014 à 9 h 41 min

L’événement donné hier soir à Londres par Samsung aura décidément été riche en nouveautés. Après avoir dévoilé le Samsung ATIV NX, PC hypbride sous Windows 8 et Android Jelly Bean, le coréen annonçait le Samsung Galaxy NX Camera, un superbe appareil photo Reflex numérique sous Android 4.2.2.

Samsung Galaxy NX Camera, 20,3 Mpix et lentilles interchangeables

A la différence du Galaxy S4 Zoom qui reste un appareil hybride a mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo compact, le Samsung Galaxy NX est un appareil photo à part entière destiné aux vrais amateurs de photographique. Un réflex numérique haut de gamme dont les caractéristiques techniques laissent rêveur.

Il se dote ainsi d’un processeur quad core cadencé à 1,6 Ghz épaulé par 2 Go de Ram et d’un grand écran tactile de 4,8 pouces. Parfait pour la retouche surtout que le logiciel Adobe Photoshop Lightroom est présent dans la surcouche logicielle. 16 Go de mémoire interne extensibles via l’ajout d’une carte microSD sont également de la partie.

galaxy-NX
Samsung Galaxy NX, un appareil photo reflex sous Android.

Mais passons au plus important, le capteur photo du Samsung Galaxy NX. Un capteur photo 20,3 Megapixels APS-C CMOS avec lentilles interchangeables processeur Drime IV de signal d’image et doté d’un système de mise au point automatique hybride avancé. Avec sa vitesse d’obturation de 1/6000 s, son tir à 8,6 fps, cet appareil haut vde gamme supporte une sensibilité de 25600 ISO.

On retrouve également un flash built-in intégré, un stabilisateur d’images et tous les modes de caméra intelligents qui sont au nombre de 30.

Côte connectivité, on retrouve le support Wifi b/g/n, Bluetooth 4.0, 3G et 4G LTE mais pas la voix. Idéal pour partager ses photos sur les réseaux sociaux à tout moment. GPS et GLONASS sont également de la partie.

D’un poids de 436 grammes, ce superbe appareil photo se dote d’une batterie 4360 mAh et tourne sous Android 4.2.2.

Le prix et la date de sortie de se nouvel appareil photo reflex sous Android n’ont pas encore mentionnés mais il se murmure qu’il sera commercialisé autour des 1000$.

Via

Réagissez à cet article !
  • gnondpomme

    ce n’est pas un reflex … Un reflex a un viseur optique, ici c’est un viseur numérique …

    • Johann Leininger

      effectivement, il serais plus judicieux d’appeler cette appareil photo un « hybride »

      • Jean-Louis Pétrod

        Oui et non quand on voit de nombre d’appareils du même type labellisés reflex numérique dans le commerce ;)
        Par ailleurs le viseur est quand même bien présent sur les images, ce qui laisse quand même un doute sur ce qui s’affiche à l’écran lors d’une prise de vue.

        • Johann Leininger

          peut être un élément de réponse @27min00

  • oredesu

    mouais, c’est quand même vachement de fonctionalité pour un truc qui est sensé faire des photo avant tout, perso jamais de ma vie ca me viendrais a l’idée d’utiliser les truc déjà présent sur mon téléphone sur un appareil photo.

    d’autant que tout ces gadget (et android tout cours) risque de consomer bien plus qu’il ne seront utile, perso pour moi mon reflex il est là pour faire de la photo, si je doit naviger entre le menu et tout reglrer au tactile pour faire mes photos, shootant souvent en manuel jsuis pas sorti de l’auberge avec un tel appareil.

    D’autant plus qu’ils donnent pas les infos importante, quel taille de capteur ? , il monte jusqu’a un ISO que personne n’utilisera jamais, mais jusque combien il est correcte ? C’est bien de shooter presque aussi vite qu’un mark 3 mais si c’est au détriment de la qualité du traitement c’est pas super interessant, sutout qu’a ce prix on peu se payer un D7000 avec un petit objectif type haute focal.

    Bref, perso je suis déjà pas fan dutout des hybride (prise en main lente, preque pas de bouton) c’est un peu pareil pour ces nouveau type d’appareil photo occasionel, a ce prix et avec cette taille, autant s’achter un vrais reflex.

    • Andrea

      Tout à fait d’accord.

      Deja qu’on nous fou des fonctions GPS sur certains reflex, bientot on pourra telephoner avec son appareil..

      De plus se que tu as oublier de mentionner qui pour moi est un point primordiales, c’est sa fonction video, on ne connait rien de la qualiter video (rendu des couleurs, autofocus continue), pas d’écran rotatifs qui est assez important selon ce que l’on film et j’en passe.

      c’est pour sa qu’il faut toujours se méfier de se type de technologie.. ok il te fait la cuisine et le ménage mais en dépit de sa fonction principal : la photographie et je doute que celui là sois l’exception.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.