Salut les maniaques, voici le premier smartphone lavable au savon

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 22 min

Le monde du smartphone est parfois bousculé par des modèles pour le moins originaux. On parle beaucoup des grands constructeurs mais certaines marques n’hésitent pas à proposer des terminaux parfois insolites. C’est le cas du Kyocera Digno Rafre, un smartphone japonais qui a cette particularité d’être lavable. Et oui, les maniaques vont être ravis.

maniaques premier smartphone lavable savon

Si les smartphones résistants à l’eau ont fait leur temps, au Japon, pays très à cheval sur la propreté, ils restent tendance. Kyocera va encore plus loin avec le Digno Rafre puisque ce smartphone est entièrement lavable à l’eau et au savon.

L’idée n’est pas si saugrenue en soi. Nous avons tendance à l’oublier mais le smartphone est un vrai nid à bactéries. A titre de comparaison il y a plus de germes sur un smartphone que dans un évier ou pire que sur la cuvette de vos toilettes. Autant dire que ça craint.

Kyocera a pensé à tout et a intégré à son smartphone un écran utilisable même lorsque le smartphone est mouillé. Le constructeur l’a également équipé de sa technologie « Smart Sonic Receviez » qui permet au smartphone de produire du son sans avoir besoin de haut-parleur.

Pour le reste, le Kyocera Digno Rafre est équipé d’un écran de 5 pouces avec une définition de 720p. Il est tout de même bien costaud puisqu’il affiche 10,1 millimètres d’épaisseur. Pour la photo on a droit à un capteur de 13 mégapixels. Enfin il intègre Android 5.1 Lollipop. Aucun autre détail n’est disponible pour le moment.

Dans son spot publicitaire bien kitch made in Japan, le constructeur met en scène une petite famille avec un gamin idiot qui fait tomber le smartphone dans la sauce de son plat. Mais pas de problème puisque le Kyocera Digno Rafre est lavable au savon. Fantastique n’est-ce pas ?

Bon, ce smartphone ne sera pas disponible en France sauf si vous l’importez. Il sera commercialisé dès le 11 décembre au tarif de 465 dollars. Evidemment, si vous ne faites pas partie des maniaques vous pouvez passer votre chemin.

Dans le genre insolite, ceci devrait vous plaire : 

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Je nettoyait déjà mon Xperia Z premier du nom au savon pour ma part.

    • MrcheGuev

      Idem pour mon premier z et mon z2 aussi.

      • crachoveride

        Idem pour mon Galaxy s5 ^^

      • fredent

        De puis tout petit je nettoie mon Z au savon :-)

    • Sunny Boy

      idem sur Z2 et Z5

    • Je nettoie mon z3c avec ma vaisselle perso.

    • 2sfhim

      Ça fera bientôt 2 ans que je le fais avec mon Z1, aucun problème.

    • Pareil ^^ bon les joints se sont barrés et quelques bains plus tard il est mort mais bon

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai nettoyé uen fois mon Xperia Z3 avec savon mais j’ai fait ça trés vite pck j’avais trop peur ^^ Il n’a rien mais je vous l’avoue, plus jamais je le referai ^^

  • Tony Fiant

    Est ce qu’un baume démêlant est possible ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
118439f088a74b8725ed3fdf9e588936)))))))))))))))))))))))))))