SALTO : quels programmes seront disponibles sur le service de TF1, France TV et M6 ?

Maj. le 19 juin 2018 à 18 h 49 min

SALTO va proposer des programmes inédits et exclusifs pour convaincre les utilisateurs. La plateforme de TF1, France TV et M6 vise à concurrencer les services de SVOD comme Netflix ou Amazon Prime Video. Une première offre très abordable permettra de profiter de tous les contenus diffusés par les différentes chaînes des trois groupes. Une formule plus chère donnera accès à un catalogue étendu et des services enrichis.

salto programmes

TF1, France TV et M6 se sont alliés pour lancer SALTO, une plateforme de contenus audiovisuels commune qui doit leur permettre regagner des parts de marchés face aux services de SVOD et notamment Netflix, qui a déjà convaincu plus de 3,5 millions d’abonnés en France. Pour cela, SALTO promet de proposer un catalogue riche et diversifié, avec du direct TV, des replays mais aussi des programmes inédits.

SALTO : la plateforme de TF1, France TV et M6 proposera des programmes inédits et exclusifs

« Vous allez y retrouver de façon éditorialisée, et donc pas par chaîne, une offre incroyable de divertissement, de sport de grande qualité, de fiction, américaine et européenne », a confié Julien Verley, directeur du développement commercial de France TV, sur le plateau de FranceInfo. « Le but de cette alliance est aussi de permettre le rayonnement de la création française et européenne », a-t-il ajouté. SALTO proposera donc les différents contenus par catégorie ou thème comme ses concurrents, sans que la chaîne d’origine n’entre en ligne de compte.

En ce qui concerne les tarifs, « on n’a pas encore arrêté les prix définitifs », a expliqué Verley. Mais de ses propos, on comprend qu’il y aura deux offres distinctes :

  • Une première à bas prix qui donnera accès à l’étendue des chaînes gratuites de la TNT en live avec tout le rattrapage et un certain nombre de services étendus. A elle seule, FranceTV mettrait à disposition environ 15 000 titres. Reste à savoir quels sont ces services étant donné que ce type de contenus est déjà disponible gratuitement. D’ailleurs, TF1, France TV et M6 continueront de proposer leur propre plateforme (MyTF1, France.tv, 6Play) comme aujourd’hui. D’après Le Figaro, cette formule pourrait être proposée à 1,99 euro par mois.
  • Une offre complémentaire qui proposera en plus « un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités ». On peut donc s’attendre à y voir débarquer de nouvelles productions, notamment françaises. Pour résumer, on aura donc tous les programmes diffusés sur les différentes chaînes des groupes TF1, France TV et M6 ainsi que de nouveaux contenus, dont les droits auront été achetés spécialement pour le service voire produits par au moins un des trois groupes. Selon Le Figaro, il faudra débourser 6,99 euros mensuellement pour pouvoir en profiter.

Petite précision de Julien Verley, il estime que SALTO n’est pas à considérer comme une plateforme de VOD. « C’est vraiment une plateforme numérique de télévision qui sera disponible et distribuée sur l’internet ouvert », déclare-t-il. Un genre de service TV enrichi disponible en OTT. Un partenariat avec Orange et Canal+ avait été évoqué, cela permettrait pour sûr d’avoir affaire à un géant français capable de rivaliser avec les plateformes américaines. Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas et SALTO va devoir convaincre avec ses contenus exclusifs qu’on attend au tournant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !