Coming-out de Tim Cook : la Russie démonte l’iPhone géant en hommage à Steve Jobs

Il y a quelques jours, le PDG d’Apple, Tim Cook, faisait publiquement son coming-out. Une déclaration qui aurait pu être tout à fait anodine, sauf qu’il n’en n’est rien, en particulier en Russie où la statue érigée en 2013 dans la ville de Saint Petersbourg, en hommage à Steve Jobs, vient d’être démontée.

iPhone géant Steve Jobs
L’iPhone géant en hommage à Steve Jobs.

Si le démontage de cet iPhone géant érigé en 2013, en mémoire à Steve Jobs, opéré au lendemain même du coming-out de Tim Cook, est une mesure directement prise par le gouvernement russe, il n’a pas été le seul à réagir car ce fut également le cas de ZFES, conglomérat d’entreprises locales à l’origine de ce monument, au passage, installé à l’extérieur d’un collège de Saint-Pétersbourg soit dans une zone régulièrement fréquentée par les jeunes étudiants et les universitaires

En Russie, la propagande gay et autres perversions sexuelles à l’intention des mineurs sont interdites par la loi (…) Après que le PDG d’Apple Tim Cook ait publiquement appelé à la sodomie, le monument a été démonté afin de se conformer à la loi fédérale russe dont le but est de protéger les enfants d’informations allant à l’encontre des valeurs familiales traditionnelles.

iPhone géant Steve Jobs

Une action directement lié au coming-out du PDG d’Apple, comme le confirment également les dernières déclarations de Vitaly Milonov de l’assemblée législative de Saint-Pétersbourg qui a notamment accusé Tim Cook de promouvoir et « populariser l’homosexualité ».

Je pense qu’il faut interdire à Tim Cook l’entrée de notre pays. Il est évident qu’il a l’intention d’introduire de nouveaux gadgets de propagande et d’imposer ses idées sur la famille. Que pourra-t-il nous apporter si ce n’est le sida, le virus Ebola et la chaude pisse…

On notera que ce n’est pas la première fois que les rois russes vis-à-vis de l’homosexualité suscitent l’indignation car ce fut également le cas en début d’année lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Google avait d’ailleurs réagi, en affichant temporairement sur sa page d’accueil, un nouveau logo aux couleurs du rainbow flag.

Voici pour finir, un petit tweet qui ne manque pas d’humour et résume assez bien la situation.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    « appelé à la sodomie » comme tout les acheteurs d’iPhone !! Haha.

    Non plus sérieusement ils sont sérieux c’est Russe la ? Bien que je m’en bas les coui**** de Steve Jobs, je les trouves culotté d’employer une tel discrimination envers les gays -0- le pire c’est qu’encore personne ne va réagir, on n’est au 20éme siècle hein !
    Bref des propos qui méritent des coups de fouet, surtout se Vitaly Milonov et sa tête de gla*d.
    Un vrai pays de merde qui n’a aucune valeur mise a part leurs Vodka.

    • joe2x

      C’est claire, c’est du n’importe quoi.

      Tim Cook a juste qu’il était fière d’aimer une personne du meme sexe que lui et non pas une femme. Je ne vois pas le rapport à la sodomie. La sodomie peut aussi se pratiquer entre un homme et une femme.

      Pff n’importe quoi, il y a vraiment aucune liberté dans ce pays

      • Ðamien Bonnefoy

        Une femme qui sodomise un homme? La France part en couille… Pardon, les Français !

        • Rayane

          arrete de deformer sa phrase, t’as très bien compris…

          • Incvité

            Laisse-le faire de l’humour, voyons !

          • jean-luc Mutabazi

            il ne déforme rien allez sur Skyrock vous allez voir qu’il y a des français qui aiment ça (Romano & Marie)

    • Exium

      « Plus sérieusement… »… « on n’est au 20éme siècle hein ! »

      Ah ouais… en effet tout le monde n’est pas encore passé au XXIè siècles ^^’

      • Flo974

        Rectifié !

        • Exium

          Alors ? Qu’est ce que ça te fait de voir la rétrospective des 13 ans de ce XXIè siècle que tu as visiblement raté ? :-p

          • Flo974

            Ça fait que je mens fous en faite, si tu veux tout savoir…

          • Exium

            Mmm… si tu pouvais être moins coincé des fesses et plus créatif… Dommage ^^’

          • Flo974

            Je suis coincé des fesses parce que je me fais pas sodomisé voyons !
            Le contraire de toi peut être ? !

          • Exium

            A force de te crisper ainsi, tu ne te fais peut-être pas prendre les fesses, mais ça doit finir en culture d’hémorroïdes… et à ce jeu, je ne sais pas ce qui est le mieux ^^’
            Et puis, si tu sais faire des choix pourquoi avoir besoin de serrer les fesses ? :P
            Vous seriez donc 8 à être à ce point coincé ? Waow ! x)

  • luffy

    Da je suis d’accord avec Vladimir

  • iphobe (apple fucker)

    Le début du déclin d’apple ?…

    • Exium

      Ta connerie elle, ne décline pas avec le temps…

      (Je ne vois pas où est l’humour de ton propos, même en regardant avec une loupe à ras le gazon)

      • iphobe (apple fucker)

        Qui t’as dit que c’était de l’humour ?…

        • Teddy

          N’empêche qu’il est moyen ton commentaire…. Je me demande pourquoi tu l’as posté

          • iphobe (apple fucker)

            Le premier ou le deuxième ?

          • Teddy

            Le premier… :/

          • iphobe (apple fucker)

            Je fais partie de ceux qui pensent que l’image d’apple peut se dégrader parce que leur PDG est gay…d’ou mon commentaire…c’est peut etre surréaliste mais l’homophobie est une réalité…preuve en est avec ce qui vient de se passer en russie…

          • Iphoneestalors?

            si tu savais combien de gay existent dans le monde !!! Tu mangera même pas ton pain .
            Il est gay on s’en fout temps qu’il te demande pas de baiser tes pantalons et ramasser le savon :D

          • Teddy

            C’est vrai que l’homophobie est belle et bien présente, mais il n’y a aucune raison que parce que le CEO est gay, on serait en fasse d’un déclin de Apple. C’est totalement démesuré.

          • Mike

            lol mon gars si tu savait combien de grande entreprise, d’ingénieur, d’inventeur etc sont gay sans avoir fait de coming up tu serais en PLS dans une grotte.

            Dans le monde des affaires a part être con personne n’as strictement rien a foutre que tu soit friand de la moule et de la frite.

          • Exium

            Contrebalancé par le nombre de ceux qui s’en foutent mais qui achèteront pour faire chier la « racaille dictatoriale gaucho-communiste » (oui, nous ne sommes pas tous passés au XXIè siècle), et ceux qui trouvent que c’est trop In que le patron d’une grande multinationale soit gay, et se trouve être mis au ban par des gens rétrogrades, etc.

            Il ne faut pas voir le verre à moitié vide non plus.

          • jean-luc Mutabazi

            ^Vu comme ça on comprends votre commentaire aprés si vous dites que c’est uen raison valable pour ne pas acheter du Apple pour moi vous aurez perdu toute dignité

      • Maxime Vlt

        Y’a pas d’humour, juste la strict vérité ! :)

  • Misutsu

    MDR je n’ai pas mieux que Kamoulox

  • Fred

    mais qui sont ces rois russes ? faute de frappe ??

  • Teddy

    Puis il était moche cet iPhone géant… :) Steeve Jobs en aurait eu honte !
    Puis ensuite, qu’est-ce que vient faire (un gay) Tim Cook dans un hommage qui n’a rien n’a voir avec lui, mais hérigé au nom (d’un hétéro) Steeve Jobs ??? (Je précise entre parenthèses leurs sexualités, parce qu’elle compte peu au final dans le sens de mon commentaire)
    Alors s’ils font une statut en hommage à John F. Kennedy et que Barrack Obama fait son coming out demain, ça signifie qu’ils devront aussi démonter l’hommage à John F. Kennedy ? En dehors de toute l’homophobie liée à ce geste, le simple fait qu’ils aient fait ça, est totalement stupide !

    • Exødia

      C’est normal en Russie …………

      • Atodarack

        What The Cut xD

  • fred

    on part d’un iphone et on fini sur la sodomie ??? il y a t’il un lien de cause a effet ou c’est juste le niveau des mecs qui répondent qui est en cause???

  • Kenshin Manga

    allez Vladimir, renvoie les amerloques avec leur pomme pourrie.
    Je comprend le morceau manquant de la pomme ,leurs sert d’orifice pour leurs pratiques mafieuses………

  • Nialas

    Je comprendrai jamais, quelque soit le pays, ces mouvements « anti-gays ». Un personne, quelle que soit sa langue, sa religion, son statut social, sa couleur de peau, ou son orientation sexuelle reste un être humain. Chaque être humain est égal, et quelle que soit son orientation sexuelle, il devrait bénéficier des mêmes droits que les autres et ne devrait pas être jugé négativement. Mais pourtant, aujourd’hui, même en France (qui est un pays assez développé, où a eu lieu la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, tout de même), certaines personnes sont formellement contre l’homosexualité, et vont jusqu’à organiser des manifestations anti mariage gay. Qu’est-ce que cela peut foutre que des homosexuels veulent se marier ? Ce sont des êtres humains eux aussi, ils devraient avoir le droit de se marier s’ils en ont envie.

    • iphobe (apple fucker)

      Qu’ils se marient on s’en bats les couilles…mais ils veulent aussi adopter…et ça ca implique des gosses qui n’ont rien demandés donc l’opposition est légitime…

      • Nialas

        Si l’enfant adopté est élevé par des homosexuels, je ne vois pas en quoi ça le gènerait. Il s’y ferait et trouverait ça normal que tout le monde n’ait pas la même orientation sexuelle.

        • fred

          vision égoïste,moi je pense au gamin a l’école qui a pas fini de souffrir ,a moins qu’on invente des écoles juste pour eux,mais la on va dire qu’on les mets dans des camps!!

          • Ener-Getick

            C’est sur que si rien n’évolue, les mentalités n’ont plus … Le racisme existe toujours mais a tout de même diminué depuis que des choses ont été faites non ?

            Et puis entre être seul en orphelinat et avoir des parents gays/lesbiennes, tu ne pense que d’avoir une famille est mieux pour l’enfant ?

          • fred

            je dirais qu’il y a des familles « traditionnelles » pour adopter des enfants et les élever dans la moralité,car n’oublions pas qu’il y a une enquête de moralité pour l’adoption et qu’on refuse a certaines famille un enfant sous prétexte qu’il leur manque 1m dans une pièce,alors avant de faire adopter ces enfants par des homos,il vaudrait mieux penser d’abords aux familles « normales » non ?

          • sachouba

            Jolie mentalité. Les blancs devraient aussi pouvoir adopter avant les noirs, et les beaux avant les moches.

          • fred

            voila l’exemple type du mec qui ne supporte pas un avis différent du sien,
            bravo pour la tolérance LOL on passe au racisme maintenant,pauvre esprit dirigé par les autres.Fais toi ton propre avis plutôt que de suivre les foules pour avoir l’impression d’exister!!!

          • Nialas

            La légalisation du mariage gay c’est aussi un pas vers la fin de l’homophobie. Il faut arrêter de parler de moqueries, je vois de moins en moins de gens homophobes, et si on commence a leur attribuer les mêmes droits que tout le monde c’est aussi pour arrêter la mauvaise vision des gays/lesbiennes.

      • Vive les gay

        L’opposition est légitime,sort de ce corps frigide Barjot,lol.

        Je connais des homos qui sont parents,et ils élèvent leur gosses aussi bien que les hétéros,voire mieux,je connais des hétéros qui font des enfants que pour les allocs et s’occupent pas beaucoup de leur éducation,visiblement c’est ton cas,aux vu de tes commentaires clairement homophobe et ton pseudo qui pue la haine,bref retourne au moyen âge l’iphobe fucker homophobe,ou va vivre en Russie,dictature oú l’on tabasse un gay,tu y sera à ta place,pauvre mec.

      • sachouba

        Et les enfants qui naissent dans une famille pauvre et grandissent privés de culture, ils l’ont choisi ? Dans ce cas là, on devrait retirer les enfants de ces familles…

      • jean-luc Mutabazi

        Reflechissez 2 fois à ce que vous dites vous avez déjà vu un enfant choisir sa famille et à cette heure-ci ces sont les français eux-mêmes qui finissent par divorcer et rendre la vie difficile aux enfants donc le mariage hétéro en France n’est pas tip-top quoi ^^

    • Misutsu

      Le problème du mariage gay n’est pas le mariage en lui-même, c’est son véritable objectif, l’accession à l’adoption. Et c’est contre cela que les anti mariage gay se battent, contre l’éclatement de la famille au sens traditionnel, à savoir, un papa, une maman, un frère, une soeur, un chien , un chat, deux voiture, une maison en ville, une à la campagne, et des magazines people dans les chiottes.

      • Nialas

        Justement, nous sommes au XXIe siècle, la « famille traditionnelle » ne devrait plus être la seule famille et laisser place à de nouveaux « types » de famille. Si l’enfant est élevé par des gays ou lesbiennes, il comprendra très bien ce que ses parents adoptifs sont et n’en sera pas gêné.

        • Misutsu

          Oui mais beaucoup de gens ont peur, entre autres choses, qu’un enfant privé de l’image d’une mère ou de l’image d’un père soit perturbé à moyen et long terme.

          Mais ne nous lançons pas dans un débat qui n’a pas sa place ici.

          Le vrai problème c’est la création d’un iphone géant en l’hommage de Jobs.

    • fred

      je te retourne le principe de ta réflexion,le droit français m’autorise aussi a donner mon avis quel qu’il soit sans pour autant passer pour un nazi dégénéré non ? c’est un phénomène de mode que de dire les anti gays sont des cons on a atteint un point de non-retour,on ne peut plus être contre l’avis général maintenant sans se faire insulter.

      • Ener-Getick

        Le problème c’est existe différentes libertés mais également des droits.

        Et je ne crois pas que les discriminations dû à la sexualité fasse partie du droit à l’expression ;)
        Tout comme le racisme est illégale.

        • fred

          donc mon propre avis devient de la discrimination a partir du moment ou je ne suis pas d’accord avec la majorité?? belle définition de l’égalité ,excusez moi d’avoir un avis pas fashion.

        • snake

          Ne parle pas de liberté d’expression si certains choses n’ont pas le droit d’être dites..

      • Nialas

        Je comprends le fait que chacun ait le droit de donner son avis, je n’ai jamais dit que quelqu’un passait pour un dégénéré nazi ni insulté personne, mais à mon sens il reste plus juste que chacun ait les mêmes droits que les autres.

  • Rémy D. WIEDEMANN

    Bravo Vlado !

  • Rayane

    Tim Cook ait publiquement appelé à la sodomie

    j’aime cette phrase…

  • RamsDu38

    J’aime pas Apple, mais quand même, la je vais prendre un peu sa défense… Ils abusent un peu les russes…
    « Publiquement appelé à la sodomie » Il a juste dit qu’il était gay et a encouragé les gays à ne plus se cacher, est-ce que c’est un appel à la sodomie ça?

    « Que pourra-t-il nous apporter si ce n’est le sida, le virus Ebola et la chaude **** » Mais sérieux, ça y’est, il est gay donc il est infecté par des centaines de maladies…
    En plus, c’est pas parce que Tim Cook est gay que Steve Jobs l’est, donc c’est débile. C*ns de russes…

  • Mon dieu. Mais comment vont-ils faire le jour où ils apprendront qu’Alan Turing était gay? Ils remplaceront leurs ordinateurs par des bouliers?

  • Jiboums

    Lol ils ont pas trouvé d’écran assez grand en fait donc du coup ça ressemblait pas du tout à un iPhone… Le rafistolage à la russe quoi ^^

  • Vos commentaires sont tous -les uns comme les autres- un ramassi de conneries.

    Mais bon, revenons à l’article.

    Tim cook à dit (je cite) : « Je suis fier d’être gay » […] « Si le fait que le PDG d’Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité ou inspirer les gens à œuvrer pour l’égalité, alors cette déclaration vaut d’outrepasser ma vie privée »

    Je ne vois pas en quoi il appelle à la sodomie, ou toutes autres conneries de la russie.
    De plus, le monument est une mémoire à Steve Jobs et non à Tim Cook :D

    Bref, merci ^^

    • Jiboums

      Déjà dit, mais merci captain obvious… Et ça se permet de critiquer les commentaires des autres…

  • Blade06

    Oui, je pense qu`il y a un message derriere ce coming out, etre gay oui et alors moi je pense que cet a mon cercle d`amis de savoir qui je suis reellement a t`on besoin de clame a la face du monde qu`on est gay pour se sentir libre ou heureux
    c`est un peu tare ce genre de reaction pour une personne aussi ecoute, je pense que tout le monde a sa place dans ce monde mais n`essayons pas de faire passe quelque d`anormal pour une fierte.

  • 1messager

    Bien fait! D’une certaine façon tes trucs personnel tu les garde pour toi pas besoin de crier tes désirs partout surtout quand t’est quelqu’un d’aussi publique cela pourrait en effet passer pour de la promotion des gay pour certains. J’aime le choix de la Russie t’est gay ok ça te regarde, c’est ton choix ,on a pas besoin d’en parler sans arrêt comme nous fait les médias, c’est vraiment de la promotion.

    • MartinD

      Innocent….

    • Ener-Getick

      Ce n’est pas de la promotion, il essaye de faire bouger les choses sur les discriminations homophobes … Donc d’après toi, il ne faut pas parler du racisme, de l’antisémitisme et toutes sortes de discriminations sous prétexte que ça y promut ?

  • Ali Cbb

    Le comportement le plus sujet à critique n’est pas celui des russes mais bien celui de Tim Cook.
    Que lui a-t-il pris d’aller divulguer son homosexualité ?
    A-t-il pensé à l’entreprise qu’il préside ?

    • Ener-Getick

      Il a bien le droit de dire ce qu’il veut sur sa vie personnelle tout de même …

      • Hoho

        Heeee moi je suis hétéro yo je suis hétéro youpiyoupi on s’en fout pas à peu près!!?

      • Ali Cbb

        Dans un cercle privé il a tout à fait le droit d’en parler, mais autrement en public c’est inutile et stupide.
        Moi qui connaissait pas du tout les penchants gay de Tim Cook, je ne peux à présent m’empêcher de faire un relationnel entre gay et iphone.

        • jean-luc Mutabazi

          Et si jamais un jour un paparazzi le prennait en photo entrain d’embrasser son homme ou mari??? Bah voilà on l’aurait su tôt ou tard donc autant qu’il le fasse maintenant et pusi on s’en fiche s’il est gay ça ne va rien changé à la qualité du produit

        • Exødia

           » Moi qui connaissait pas du tout les penchants gay de Tim Cook, je ne
          peux à présent m’empêcher de faire un relationnel entre gay et iphone. »

          Change de cerveau , il déconne grave .

        • Atodarack

          Il l’a fait pour que les gens l’avoue et que ce soit un sujet moins tabous au Etat-Unis puis : « je ne peux à présent m’empêcher de faire un relationnel entre gay et iphone »
          T’a un serieux problème alors parce que je vois pas en qu’est ce qu’un téléphone a avoir avec son orientation sexuel surtout que c’est pas lui qui crée ou design le telephone.

  • Valval

    Je suis également tout à fait contre cette propagande gay… On dirais que c’est à la mode, les filles trouvent ça mignon… Mais merde c’est deg ! Alors outre l’idée de par cette mode gay de diminuer la population mondiale je vois pas l’intérêt… Au nom de la liberté d’expression je ne suis pas pour l’homosexualité (et cessez de pensez que les personnes comme moi sont homophobes, nous sommes attachés à certaines valeurs point !

    • sachouba

      Si être homosexuel était un choix, ton propos serait tout à fait légitime.
      Or ce n’est pas le cas, il est donc ridicule.

    • jean-luc Mutabazi

      Bah vous êtes homophobe si vous ne laissez pas les homosexuels vivre tranquillement

    • Atodarack

      Être homosexuel n’est pas un choix, puis après je vois pas en quoi sa te gènerai dans la vie de tous les jours ils ne viennent pas te dire « viens avec nous » en sonnant à ta porte (troll) ils ont le droit de vivre tranquille, ils ont le droit d’avoir l’orientation sexuelle qu’ils veulent puis c’est pas une « mode » c’est juste que depuis que c’est légal forcément il se montre plus puisque avant ils n’avaient pas le droit et oui si tu tient des propos contre les gays tu est homophobe

  • jean-luc Mutabazi

    j’ai une mauvaise cultre G donc le tweet je n’ai pas compris.

    Par contre ces Russes sont drôles et les gens en accord avec leur geste son cons surtout quand on voit qu’ils osent dire que leurs propos sont justifiés

  • Guest

    Ahah

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !