Top 5 des meilleures montres GPS pour le running

Si vous voulez vous mettre à la pratique du running de façon sérieuse alors vous avez sans doute déjà réfléchi à acheter une montre GPS. Mais comment choisir parmi les très nombreux modèles disponibles ? Pour vous aider on a concocté notre petite sélection ! 

running montre gps

Quand on veut acheter une montre connectée pour le sport, il y a aujourd’hui plein de modèles disponibles sur le marché, chacun avec des spécificités techniques qui vont intéresser les adeptes d’un sport ou d’un autre. Certains seront plus spécifiquement adaptées pour ceux qui vont juste à la salle de sport une ou deux fois par semaines. D’autres en revanche, sont plus poussées, pour ceux qui pratiquent le running de façon intensive. Si c’est votre cas, que voulez pouvoir suivre vos parcours précisément, avec vos temps, un écran facile à lire, voir même un capteur cardiaque. Si c’est que vous cherchez la liste ci-dessous est pour vous.

Garmin Fenix 5

garmin fenix 5 montre running gps

Cette montre, c’est sans doute ce que l’on peut considérer comme une Rolls de la montre running. Lancée il y a quelques mois, elle s’est déjà imposée aux poignets des plus fanatiques. Dotée d’un GPS, d’un capteur cardiaque, waterproof (jusqu’à 100 mètres) et d’un altimètre, elle a aussi des fonctions classiques de montre connectées.

Vous pourrez ainsi recevoir des notifications (texto, mails, appels) et peuvent se connecter au Wi-Fi. Vous n’aurez ainsi pas besoin du smartphone pour télécharger vos données. Côté autonomie, comptez 24 heures avec le mode GPS, 2 semaines sinon.

Trois modèles sont disponibles, à noter qu’ils sont aussi adaptés à d’autres sports grâce à des profils déjà chargés. La Fenix 5 et la Fenix 5S sont disponibles à partir de 600 dollars. Si vous souhaitez le modèle de luxe, la Fenix 5X, il vous faudra compter 700 dollars. Sur celle-ci, vous aurez en plus l’avantage d’avoir la cartographie dans différents pays et vous permet aussi de naviguer vers des centres d’intérêts.

Gamin VivoActive HR

garmin vivoactive hr montre running gps

On reste chez la même marque mais on change de gamme. La VivoActive HR est une all-around montre pour le sport qui vous servira aussi bien pour le running que pour la natation ou le vélo. Elle vous sera aussi utile au quotidien avec la gestion de votre activité physique simple.

D’un point de vue technique, elle intègre bien sûr un GPS, mais aussi un capteur cardiaque et d’un altimètre barométrique, elle est waterproof jusqu’à 50 mètres et vous permet d’avoir accès aux notification de votre téléphone. Son autonomie est d’environ 8 heures. Plutôt pas mal pour un modèle doté d’un écran confortable à utiliser.

Son vrai point fort c’est toutefois son prix. Elle ne vous coûtera que 250 dollars ! C’est sans aucun doute le meilleur ratio qualité-prix actuellement disponible sur le marché.

TomTom Spark 3 Cardio + Musique

TomTom Spark 3 montre running gps

Tom-Tom pour les montres connectées, c’est la petite marque discrète qui ne fait pas beaucoup parler d’elles, bien loin des géants du marché. Mais elle a réussi à se creuser une niche auprès des clients voulant un produit abordable et surtout très facile à prendre en main.

Cette montre running GPS inclut aussi le suivi des routes, la synchronisation avec de nombreuses applications de running et un capteur cardiaque donc. La gamme des Tom-Tom 3 recense plusieurs modèles, intégrant ou non le cardio. On préfère retenir le modèle cardio+musique qui nous paraît être le plus adapté pour le running. Elle est vendue à partir de 250 dollars. Vous pourrez trouver les modèles moins avancés à moins de 200 dollars. Mais courir avec de la musique et en pouvant surveiller son rythme cardiaque c’est toujours plus agréable non ?

 

Polar M600

polar m600 montre running gps

Il s’agit définitivement d’un des meilleurs modèles de montre running GPS sur le marché. A son GPS intégré, elle ajoute un waterproof (certification iPX 8), un capteur cardiaque et 4 Go de stockage interne. Surtout, vous aurez accès à l’application Flow qui est parmi les meilleures pour le running mais aussi toute une gamme de sports. Comptez en moyenne 48 heures d’autonomie.

Point bonus, c’est aussi une montre qui est équipée d’Android Wear 2.0. Un point qui n’est clairement pas à négliger vu le potentiel de la V2 de l’OS de Google. Il s’agit de la seule montre de notre sélection à en bénéficier. Bien sûr, cela a un prix, il vous faudra dépenser en moyenne 330 dollars pour en faire l’acquisition.

Suunto Ambit3 Peak

Suunto Ambit3 Peak

Pour finir, une montre plus spécifique. La Suunto Ambit 3 Peak n’est pas une montre destinée à ceux qui veulent faire du running dans des milieux urbains. Le public visé est ici plutôt celui des adeptes de l’ultra et du trail.

C’est une montre qui brille avant tout par sa précision. Elle inclut donc un GPS mais aussi un altimètre, une boussole, un baromètre et un thermomètre. Cette montre de running vous permet de savoir en permanence votre altitude et le dénivelé parcouru. Son écran, très clair se révélera être une mine d’informations accessibles à n’importe quel moment.

Côté poids, elle ne pèse que 89 grammes et ses mensurations sont raisonnables (50 x 50 x 18 mm). Enfin, elle a un vrai avantage qui ne doit clairement pas être oublié : son autonomie. En mode GPS, vous pourrez l’utiliser jusqu’à 200 heures. En mode montre classique, vous pouvez viser les 30 jours. Bien sûr, tout cela à un coût, comptez en moyenne 350 € pour en faire l’acquisition.

A lire aussi : 

Et vous quelle est votre meilleure montre pour le running ? Qu’est-ce qui fait que vous la préférez ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    Garmin forerunner 230/235

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

0773cca8b7a25be3b9fffd075ab8994baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa