Run Sackboy : le héros de Little Big Planet bientot sur Android et iOS

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 19 min

Amateur de jeux vidéo et fan de la firme japonaise Sony, je ne vous apprends certainement rien en vous parlant du célèbre Little Big Planet. Et bien, sachez que notre petit bonhomme de laine prénommé Sackboy, va bientôt faire son entrée sur Android et iOS.

run-sackboy-run-android

 

Annoncé également sur PS Vita, Run Sackboy a été adapté sous forme d’un runner. “Encore un?” me direz-vous… Il est vrai qu’aujourd’hui, les applications comme Subway Surf, JetPack JoyRide ou encore Zombie Tsunami sont en grande partie installées sur nos smartphones. En effet, ça passe le temps et c’est assez divertissant.

Néanmoins, pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme runner, sachez que cela vient de l’Anglais run (courir) et qualifie un jeu. Le but premier est d’aller le plus possible en évitant les pièges qui s’amassent sous vos pieds. La vitesse accélérant avec le temps, vous comprendrez que les reflex du joueur sont de plus en plus sollicités.

Quel est donc l’intérêt d’avoir un nouveau runner dans son smartphone ? Peut-être originalité esthétique du jeu ? En effet, il faut avouer que Little Big Planet a tout de même plus d’une corde à son arc en termes de décors et de patte graphique. C’est d’ailleurs ce qui a fait son originalité auprès des autres jeux. Pour cette annonce, il est vrai que le développeur Firesprite ne cherche pas à aller dans l’exclusivité. Il souhaite simplement que notre petit Sackboy ai l’opportunité d’être embarqué dans tous les métros et autres transports de France avec ce portage sur smartphones !

run-sackboy-run-gameplay
run-sackboy-run-gameplay-2

À noter que Run Sackboy ! Run ! sera disponible sur Android et iOS en “free-to-play”. Logé à la même enseigne que les autres, vous devrez donc sortir votre carte bleue si vous souhaitez posséder les exclusivités du jeu. Il ne vous en coûtera donc rien pour l’obtenir et jouer si vous le souhaitez !

little-big-planet-bannière
Réagissez à cet article !
  • Lequidam

    En anglais : “Hero”

    En français : “Héros”

    Là, c’est du franglais.

  • Marc Le-corguillé

    En version pub se serai génial mais il faut pas rêver on verra son prix

  • Anthony Michael Agosti

    “free-to-play”…J’imagine déjà l’truc…

  • JackSelaire

    Pas dispo sur un GNote2 … Sérieusement ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

5b9af00e11e1fda7b5730aa05648e7eb88888888888888888888