[RUMEUR] Nintendo Wii U avec Android?

Maj. le 25 septembre 2017 à 20 h 19 min

La future console portable Nintendo Wii U sous l’OS Android?

C’est en tout cas les spéculations que l’on se fait depuis quelques heures suite à des échanges mystérieux de tweets, non disponibles, entre des développeurs sous Android et le géant nippon.

L’objectif de ces développeurs est très certainement d’embarquer notre petit bonhomme vert sur la future console. Nous ne savons bien entendu quel pourrait être le rôle d’Android sur une console de jeu et doutons fortement d’une telle possibilité.

Quoiqu’il en soit, cela reste toujours faisable et si Android se retrouve sur la Nintendo Wii U, elle pourra, entre autre, bénéficier de tous les jeux du Play Store tout en faisant tourner les jeux prévue pour elle. Un « plus » qui pourrait faire pencher la balance mais soyons réaliste, dans toute l’histoire du jeu vidéo, jamais une console n’a embarqué un système d’exploitation pour smartphone.

Le fait que les tweets des interlocuteurs ne soient pas visibles augmentent encore plus notre scepticisme et nous porte réellement à croire que cette rumeur n’est rien de plus qu’une… rumeur. Est-ce Nintendo qui l’a lancé, histoire de faire parler de lui à un plus d’un mois de l’E3 2012?

Rappelons que l’E3 est LE salon des gamers. On y a présenté, par exemple l’année dernière, la Play Station Vita, console portable de Sony, ou même la Wii U qui avait été testée en tant que prototype.

L’E3 débutera le 9 Juin 2012 comme d’habitude à L.A et ce sera donc l’occasion pour infirmer ou confirmer cette rumeur. En attendant, nous restons à l’affût et ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de cette étrange affaire Android / Nintendo Wii U.

Tenez-vous informés des rumeurs Android en vous connectant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • fruity

    Peut-etre un simple accès a l’android market?

  • Versatil

    La WiiU est avant tout une console de salon et pas une portable.

    Ce que l’on voit est une « mablette » et permettra entre autres de continuer dessus une partie commencée sur la TV (pour certains jeux) mais n’est pas une console portable à part entière comme le laisse entendre l’article.

    • Oui, je connais ;) J’ai suivi l’E3 de très près ;) A savoir que je parle de cette partie (qui est une console / manette), et non pas de la console de salon que tu poses sous la TV :)

      Mais tu as raison de le préciser, cela peut paraître obscur pour un non-initié ;)

  • MerlinHD

    « dans toute l’histoire du jeu vidéo, jamais une console n’a embarqué un système d’exploitation pour smartphone »
    Et la Nokia N-Gage ? Ok ca été un flop mais c’était bien une console de jeu et embarquant un OS mobile pour Smartphone (Symbian OS 6.1 Series 60 1st Edition => meme OS que les smartphone Nokia de l’époque).

    http://pdadb.net/index.php?m=specs&id=902&c=nokia_n-gage_nokia_starship

    • C’est bien ce que je disais, jamais une console n’a embarqué un OS pour smartphone ;)

      Au cas où tu ne le sais pas, la NGage est aussi un téléphone ;) Comme le Xperia Play par exemple. Le Play, c’est une console pour toi?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.