Rumeur : la Google Nexus Tab sera vendue uniquement en ligne en Amérique

Maj. le 2 novembre 2017 à 12 h 00 min

La Google Nexus Tab pourrait être, au début, qu’une exclusivité américaine.

Comme pour le Nexus One où l’Europe a dû attendre quelques mois pour enfin se mettre le smartphone dans la poche, d’après le Wall Street Journal, Google proposera, dans sa future boutique en ligne, sa Nexus Tab dès cet été.

Nexus Tab

Pourquoi Google procède-t-il de la sorte? Les raisons sont assez évidentes :

– S’agissant d’une tablette, il n’y a aucun accord de contrat entre les différents opérateurs qui puissent être établi (sauf si, bien entendu, la Nexus Tab permet une connexion data 3G/4G).
– Selon certaines sources, la web boutique de Google ne servira pas seulement à vendre des produits appartenant à la firme, mais elle prévoit, via différents partenariats, de proposer ceux d’autres constructeurs, tels que Asus ou encore Samsung afin d’étoffer son offre et garantir ainsi une véritable boutique multimédia.

Beaucoup ne seront pas d’accord avec cette nouvelle « prise de pouvoir » de Google sur un marché où elle essaye, par divers moyens, d’en prendre le contrôle. Premier moteur de recherche, premier OS, premier sur les outils de webmastering, Google compte bien ne pas s’arrêter là. Et s’il souhaite devenir un des leaders de la vente en ligne, gageons que les partenariats avec les constructeurs lui permettront de proposer des prix plus bas que la concurrence.

Mais au final, ce que l’on souhaite, c’est simplement de ne pas attendre une éternité avant d’avoir la Nexus Tab entre les mains, éviter l’import et profiter, comme tout le monde, des produits Google en même temps que l’Outre-Atlantique.

Suivez toute l’actu de la Nexus Tab sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…