Un rootkit menace vos smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 21 h 10 min

Nexus OneAprès l’épisode Jackeey Wallpapers, une nouvelle menace plane sur les androinautes. La Defcon, convention officielle des hackers, qui s’est déroulée il y a quelques jours à Las Vegas a en effet été l’occasion de dévoiler le premier rootkit Android. Développé dans le but de forcer Google à corriger les failles de sécurité de son OS, cette application permet entre autres de dérober les données présentes stockées dans les terminaux sur lesquels elle aurait été installée.

Gravée sur un DVD distribué à chaque individu présent lors de la conférence possède un exemplaire, le fameux rootkit risque  doncde se retrouver très rapidement dans l’Android Market dissimulé au milieu de n’importe quelle autre application qui sera alors noyée parmi les milliers validées chaque jour par Google et téléchargées en masse.  Une fois l’application et le rootkit installés sur votre terminal, un simple appel suffit pour déclencher une connexion sortante, par l’intermédiaire du Wifi ou de la 3G. A partir de là, il devient alors possible de prendre le contrôle, à distance de votre smartphone et des informations personnelles qu’il contient, ici en l’occurrence, ce sont les emails, SMS et MMS de l’utilisateur qui sont menacés

Dans l’attente d’un correctif de Google, nous vous conseillons d’être on ne peut plus prudent vis-à-vis des applications que vous installerez sur votre smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

af749a6d77fda3cb79afc3d6cf233296bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb