Un rootkit menace vos smartphones Android

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 21 h 10 min

Après l’épisode Jackeey Wallpapers, une nouvelle menace plane sur les androinautes. La Defcon, convention officielle des hackers, qui s’est déroulée il y a quelques jours à Las Vegas a en effet été l’occasion de dévoiler le premier rootkit Android. Développé dans le but de forcer Google à corriger les failles de sécurité de son OS, cette application permet entre autres de dérober les données présentes stockées dans les terminaux sur lesquels elle aurait été installée.

Gravée sur un DVD distribué à chaque individu présent lors de la conférence possède un exemplaire, le fameux rootkit risque  doncde se retrouver très rapidement dans l’Android Market dissimulé au milieu de n’importe quelle autre application qui sera alors noyée parmi les milliers validées chaque jour par Google et téléchargées en masse.  Une fois l’application et le rootkit installés sur votre terminal, un simple appel suffit pour déclencher une connexion sortante, par l’intermédiaire du Wifi ou de la 3G. A partir de là, il devient alors possible de prendre le contrôle, à distance de votre smartphone et des informations personnelles qu’il contient, ici en l’occurrence, ce sont les emails, SMS et MMS de l’utilisateur qui sont menacés

Dans l’attente d’un correctif de Google, nous vous conseillons d’être on ne peut plus prudent vis-à-vis des applications que vous installerez sur votre smartphone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article