Root : SuperSU se met à jour et passe au Material Design

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 9 h 00 min

Certaines applications deviennent rapidement indispensables sur nos smartphones, et c’est justement le cas de SuperSU, logiciel développé par ChainFire et qui permet de gérer et d’enregistrer toutes les permissions accordées aux applications root.

SuperSU
SuperSU se met au Material Design.

Alors que plusieurs petits changements sont intervenus, au cours des dernières semaines, CF Auto Root supportant désormais le root d’Android 5.0 Lollipop, voilà qu’une nouvelle version, revue, corrigée et relookée de SuperSU, vient d’arriver dans le Play Store.

Comme nous l’expliquait précedemment ChainFire, la plus grande difficulté rencontrée dans la mise à jour de son outil de root et de Super SU lors de l’arrivée d’Android 5.0 Lollipop résidait dans les restrictions mises en place par Google et qui nécéssitaient notamment de modifier le kernel stock de l’appareil avant de pouvoir procéder au root. Restriction désormais partiellement contournée.

En dehors de tous ces points d’ordre technique, l’amélioration la plus visible de cette dernière version 2.35 de SuperSU reste l’arrivée du Material Design. Une adaptation seulement partielle qui ne tient pas compte à 100% des nouvelles lignes directrices de Google. Néanmoins, lorsque vous utilisez ce type de logiciel, c’est avant tout pour le fond et pas pour la forme.

SuperSU Material Design

Par ailleurs, il faut tenir compte du fait que la compatibilité de SuperSU est relativement large puisque le logiciel est utilisable à partir d’Android 2.1. Par conséquent, il n’aurait pas été possible de proposer une application compatible avec autant de terminaux et de versions de l’OS de Google que l’est SuperSU et de suivre à 100% la charte graphique de Material Design.

Quoiqu’il en soit, le coup de jeune espéré est bien visible, et la version 2.35 de l’application jusqu’alors disponible seulement sous la forme d’un fichier APK est enfin proposée dans le Play Store.

Réagissez à cet article !
  • Xixou

    j’ai fais la maj, et ni le logo, ni l’application n’a changé de look…

    • Martin

      Es-tu sous 5.0 Lollipop ? Si non c’est normal ^^

      • Exødia

        Non, c’est faux les gapps sont passés en material alors que Android L en version définitif n’était pas encore lancé.

        • Martin

          Pardon j’ai confondu le MD et la couleur de la barre de statut ^^.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

eb4d3696cafd84ba52e0bfd9f9e5c81a]]]