Root : Huawei et Honor ne donneront plus de codes pour déverrouiller le bootloader

Maj. le 26 mai 2018 à 15 h 17 min

L’accès root sur les smatphones Huawei et Honor risque d’être plus complexe à obtenir puisque les deux marques ne donneront plus de codes pour déverrouiller le bootloader. Une annonce qui risque de faire grincer les dents des bidouilleurs qui souhaitent y installer des ROM personnalisées. Tous les produits lancés après le 24 mai 2018 sont concernés tandis que le service fermera définitivement ses portes d’ici une soixantaine de jours.

huawei honor codes bootloader

Huawei et Honor ne vont plus permettre de déverrouiller le bootloader de leurs smartphones révèle Android Central. En effet, le constructeur vient de publier une note à l’intention des utilisateurs de ses smartphones à travers son site dédié : “Pour offrir une meilleure expérience utilisateur et éviter les problèmes causés par le flash de ROM, le service de code de déverrouillage sera arrêté pour tous les produits lancés après le 24 mai 2018. Pour les produits lancés avant cette date. Le service sera ensuite arrêté 60 jours après cette annonce. Merci de votre compréhension. Nous continuerons à vous fournir des services de qualité”.

Root : Huawei et Honor de ne plus fournir de codes pour le déverrouillage du bootloader

Cette initiative va fermer les portes à l’installation des ROM Android personnalisées et de nouveaux recovery ou encore l’accès au root. Bien entendu la grande majorité des utilisateurs n’ont pas connaissance de cette possibilité. Cependant, il y a toujours des utilisateurs qui souhaitent pouvoir installer une autre ROM pour explorer de nouvelles possibilités ou tout simplement pour s’affranchir de la surcouche proposée par Huawei, EMUI.

Huawei donne un délai de 60 jours pour procéder au déverrouillage du bootloader pour ceux qui souhaiteraient le faire. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible d’obtenir le code. Il est clair que certains clients des deux marques risquent de ne plus acheter de produits Huawei et Honor à l’avenir. Ils pourront toujours se tourner vers Nokia qui propose une expérience sans surcouche sur ses appareils, par exemple. Partagez votre opinion concernant cette situation avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !