Root Booster : dopez les performances de votre smartphone !

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 43 min

Il est vrai qu’en soi, la nouvelle n’est pas fracassante ; le Google Play Store regorge d’applications proposant ce même service ; cependant celles-ci impliquent parfois des manipulations quelques peu décourageantes. Ici, Root Booster se démarque de ses concurrents en ayant recours à des réglages bien spécifiques. Cette application n’est disponible que sur un téléphone rooté. Si vous souhaitez installer Root Booster, vous devrez donc modifier vos droits d’accès qui vous permettront de disposer du Sésame ultime.

Root Booster Screenshot

Les réglages spécifiques de Root Booster sont accessibles et activables via un mode Preset ; que vous désiriez accroître la puissance de votre téléphone, de votre batterie ou encore équilibrer leurs performances. Une fois sélectionnés, ces réglages s’appliquent aux composants principaux de votre appareil à savoir le CPU, la RAM ainsi que votre OS Android.

Diagnostics et remèdes pour votre système

Tout d’abord, le Gouverneur CPU est un driver capable de réguler la fréquence d’horloge d’un processeur. Il peut décider à quel moment et à quelle vitesse le processeur atteindra ses fréquences maximales et minimales. Après avoir examiné ces Gouverneurs, Root Booster sera donc capable de sélectionner le plus adéquat afin de rendre votre appareil mobile plus stable, puissant et fiable.

Root-Booster

En second lieu, les applications sont de plus en plus imposantes, nécessitent toujours plus de ressources et peuvent perturber la stabilité de votre système. Root Booster est également capable de tester votre RAM et de modifier la taille des tas dans la Mémoire virtuelle, afin que chaque application installée ne consomme que le strict nécessaire à son bon fonctionnement.

Enfin, certaines applications une fois fermées continuent d’exécuter certains programmes entravant parfois de façon très significative les performances de votre appareil. Root Booster via un scan, passe en revue les applications grignotant le plus de ressources et se chargera de les désactiver.

Root Booster est disponible sur Google Play Store. Pour télécharger l’application :

Pour rooter votre smartphone, suivez nos tutoriels pas à pas :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…