Root Booster : dopez les performances de votre smartphone !

Maj. le 9 juin 2015 à 11 h 12 min

Il est vrai qu’en soi, la nouvelle n’est pas fracassante ; le Google Play Store regorge d’applications proposant ce même service ; cependant celles-ci impliquent parfois des manipulations quelques peu décourageantes. Ici, Root Booster se démarque de ses concurrents en ayant recours à des réglages bien spécifiques. Cette application n’est disponible que sur un téléphone rooté. Si vous souhaitez installer Root Booster, vous devrez donc modifier vos droits d’accès qui vous permettront de disposer du Sésame ultime.

Root Booster Screenshot

Les réglages spécifiques de Root Booster sont accessibles et activables via un mode Preset ; que vous désiriez accroître la puissance de votre téléphone, de votre batterie ou encore équilibrer leurs performances. Une fois sélectionnés, ces réglages s’appliquent aux composants principaux de votre appareil à savoir le CPU, la RAM ainsi que votre OS Android.

Diagnostics et remèdes pour votre système

Tout d’abord, le Gouverneur CPU est un driver capable de réguler la fréquence d’horloge d’un processeur. Il peut décider à quel moment et à quelle vitesse le processeur atteindra ses fréquences maximales et minimales. Après avoir examiné ces Gouverneurs, Root Booster sera donc capable de sélectionner le plus adéquat afin de rendre votre appareil mobile plus stable, puissant et fiable.

Root-Booster

En second lieu, les applications sont de plus en plus imposantes, nécessitent toujours plus de ressources et peuvent perturber la stabilité de votre système. Root Booster est également capable de tester votre RAM et de modifier la taille des tas dans la Mémoire virtuelle, afin que chaque application installée ne consomme que le strict nécessaire à son bon fonctionnement.

Enfin, certaines applications une fois fermées continuent d’exécuter certains programmes entravant parfois de façon très significative les performances de votre appareil. Root Booster via un scan, passe en revue les applications grignotant le plus de ressources et se chargera de les désactiver.

Root Booster est disponible sur Google Play Store. Pour télécharger l’application :

Pour rooter votre smartphone, suivez nos tutoriels pas à pas :

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Je viens de l’installer sur mon LG G3. Pas facile de vérifier l’efficacité sauf à lancer des benchs. En « gratuit » ça ne fonctionne que pour les « boost » standard. Si on veut l’extreme il faut payer 1.29 € sans être avisé de la config effectuée: overclocking ? Si c’est oui ,c’est à éviter. Je vais tout de même prendre la version payante…pour voir.

    • FerryBadtrip

      ah si tu peux poster un retour ça m’intéresse…;)

      • lobo33

        Pour le moment, pas grand chose. Je viens d’acheter (et payer) la version pro et je n’ai pas accès à « extreme » car il me demande de repayer. Je vais contacter le vendeur.

        • guizimow

          Au pire, télécharge l’APK de la version full, c’est ce que j’ai fait, et de ce que je vois, c’est que malgré cette version « extreme » les valeurs ne changent pas après le reboot, donc je pense que c’est bidon…

      • Scratch

        Perso j’ai acheté les boost extrême. Pour l’instant je commence le test extrême batterie.
        Notez que l’achat est individuel donc si vous achetez le boost batterie extrême vous n’aurez pas le puissance et la stabilité.

        Quand on active les boosts un terminal unix (enfin je suppose) s’ouvre et on voit ce que fait l’application : optimisation de la ram, contrôle de la freq du CPU et  »hibernation » des app energivores ou lourdes en mémoire.

        Difficile pour le moment de vous dire si c’est un fake ou non.

      • lobo33

        Testé Booster batterie (version Extra). Aucun doute, je ne sais pas ce que fait le script mais ma durée de vie de batterie a presque doublée. Je vérifierai ultérieurement à partir d’un bench.

  • MichelSardou

    Sympa la recopie de la fiche produit. Il aurait été plus utile pour tout le monde d’avoir plutot un test…

    • Impega

      J’avoue que ça fait vachement fiche produit.
      Surtout le fait d’annoncer « gratuit », alors que c’est l’équivalent d’un pay-to-win.

      J’aurais aussi préféré un test, avec des benchs avant/après (pour le mode performance) ou que sais-je d’autre.

  • Salva

    Application sililairr installer d’origine sur Oneplus. Utile pour les jeux…

    • Scratch

      Ah bon ? Laquelle ?

      • lobo33

        Je ne vois rien qui ressemble à ça sur le OnePlus.

        • Scratch

          Je me disais, aussi…

    • Mikemyerslyon

      Il y a ça sur le OnePlus?

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      tu parle de quoi ?  » boeffla kernel  » ??

  • xmp

    bof…

  • [YT] bmx22c

    Sinon on dit « Bonjour Freedom » et voilà. J’ai « acheté » tous les packs « Extrêmes »

  • MrWhoisthenext

    A coté de ça, y’a des applis comme Kernel Adiutor qui font un boulot « remarquable » tout en étant gratuite. (Quelques recherche sont néçessaire cependant pour chopper les preset qui correspondront à votre téléphone)

    J’insiste sur le terme remarquable, qualité qui de toute évidence manque à cette appli poudre aux yeux.

    • lobo33

      J’ai installé K Aduitor (qui nécessite Busy Box), pour voir. Pas facile de décider quoi et comment configurer. Je n’ai pas trouvé de preset sur XDA et ailleurs (LG G3 Kernel stock) et reste donc sur ma faim. Root Booster lance un script Unix automatique qu’on voit défiler trop rapidement à l’écran. Chaque « Extreme Boost » ou « Basic boost » effectue un script différent. Je pense qu’en définitive les deux applis K Aduitor et Root Booster sont très voisines mais Kernel Aduitor permet un paramétrage « manuel » plus souple et choisi par l’utilisateur (à condition de savoir ce qu’on fait).

  • sxHeavy

    Honnêtement vous y croyez vraiment ? je connais quelqu’un qui a installé tout les booster possibles sur son tel, le résultat , il ramait plus qu’avant de les avoir .. C’est comme sous Windows (patapé), plus on installe de « booster » « optimizer » etc etc plus ça parait logique que eux-mêmes bouffent la RAM, Le proco, la batterie avec leurs processus !!

    • Scratch

      C’est idiot de faire ça, il n’y a pas 30 000 manière de nettoyer un appareil. Avoir tous les logiciels de nettoyage/boost/miracle c’est refaire les mêmes actions en boucle.
      Comme s’amuser à défragmenter 10 fois windows a la suite.

      • sxHeavy

        Oui complètement ! Mais même un seul c’est pareil à mon avis !

  • Scratch

    J’ai finis mon test de la version payante, et je pense qu’en effet il s’agit d’un fake.
    Je n’ai pas l’impression que mon tel soit plus fluide, ou que ma batterie se décharge moins vite.

    Ce qui est amusant c’est tous ces commentaires du playstore, 5 étoiles, et qui disent :  » wha mon wiko sync five est vachement plus fluide maintenant  »
    Et ben ça m’étonnerait beaucoup …

  • Jérôme

    Je viens d acheter la version complète a moins de 3 euros et en effet cela marche . Vitesse et fluidité sont visible sur smartphone quad core et encore plus sur tablette. Un paiement via mon compte pays PAL et mon compte gmail et vous avez accès a l appli sur tout vos appareils . Donc bravo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !