La ROM CyanogenMod 10.1 arrive bientôt, déjà 5 millions d’utilisateurs connectés

Maj. le 27 juin 2016 à 22 h 26 min

La plus populaire ROM alternative CyanogenMod 10.1 arrive pour les utilisateurs de smartphone Android 4.2 Jelly Bean !

Steve Kondik qui avait proposé la première ROM alternative CyanogenMod a fait du chemin depuis. Il compte actuellement une communauté de 5 millions d’appareils utilisant l’une des versions de CyanogenMod alors, soyez sûre que cette version de la ROM, Cyanogen 10.1, va très bien marcher ! Ce chiffre comprend CyanogenMod et les versions modifiées par des codeurs « indépendants » ensuite, mais qui ont gardé le core-module.

Après deux versions d’essais (Release Candidate 1 et 2) qui ont permis d’effectuer des tests et de rendre le produit stable et optimal, le produit final est prêt de sortir dans les jours qui viennent. Reposant sur la base de CyanogenMod 9 (pour Ice Cream Sandwich), les développeurs du projet ont pu faire un travail uniquement concentré sur la version spécifique Android 4.2 puisque la base de l’architecture est similaire et ils proposeront rapidement la ROM pour beaucoup de périphériques.

ROM CyanogenMod 10.1

CyanogenMod 10.1, une ROM très populaire auprès des utilisateurs Android

Alors que la version 4.3 de Android est sur le point d’être révélé au Google I/O, nous l’espérons en tout cas, l’équipe qui produit la ROM CyanogenMod 10.1 travaille le plus rapidement possible pour proposer à tous les utilisateurs une variante avec plus de fonctionnalités que leur système d’exploitation.

L’équipe est d’ailleurs déjà prête à commencer à travailler sur le code source d’Android 4.3 dès que celui-ci sera mis à la disposition des codeurs et reposera encore sur les versions précédentes de la ROM. D’ailleurs, si vous avez déjà une version de CyanogenMod sur votre smartphone (une dizaine éligible pour le moment dont le Sony Xperia Z, Motorola Razr… la liste complète avec téléchargement ici) vous pouvez la mettre à jour pour arriver directement en 10.1 Release Candidate 2 ou alors attendre un petit peu pour avoir directement la version finale.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
121613fc819feabbf5f4751f3272c3b688888888888888888888888