Ritot : une montre connectée qui affiche les messages sur votre main

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 52 min

Alors que la LG G Watch et la Samsung Gear Live ont été les premières à inaugurer Android Wear et que les smartwatches peinent encore à se démarquer, de nombreux concepts de montres connectées plus originaux les uns que les autres font surface parmi lesquels Ritot, une smarwatch révolutionnaire conçue par une start-up californienne dont la grande particularité est qu’elle affiche messages et notifications sur votre main.

Ritot

D’abord financée sur le site Indiegogo ou ses créateurs sont parvenus à récolter plus de 426 000 dollars, là ou le plan de financement initial était de 50 000 dollars, cette montre est attendue pour début 2015. Un concept qui a su séduire et vous allez comprendre pourquoi.

Une fois l’application installée sur votre smartphone sous Android, Windows Phone ou iOS, votre montre connectée Ritot va réceptionner les notifications qu’elle va ensuite projeter sur votre main à l’aide de son pico-projecteur intégré pendant une durée de 10 secondes. Pour zapper le message affiché, il vous suffit de secouer votre main. Les notifications sont visibles la nuit et la société précise que le procédé est sans danger pour la peau de l’utilisateur.

Comme beaucoup d’appareils actuels, la smartwatch Ritot est étanche et très simple d’utilisation puisque pour l’activer, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Pas d’interface compliquée, donc mais juste un petit bracelet relativement fin et un pico-projecteur. La montre est disponible en pas moins de 9 coloris (quatre pour le modèle aluminium et cinq pour le modèle sport)  et sa batterie se recharge à l’aide d’un chargeur sans fil.

Pratique, esthétique et originale, cette montre a en plus le mérite d’être assez abordable puisqu’elle est annoncée au prix de 120 dollars soit un peu moins de 100 euros. Ça reste un cher à côté de bracelets connectés comme le Xiaomi Mi Band proposé au prix de 13 dollars mais il ne faut pas oublier que ce dernier sera seulement commercialisé en Chine.

Via

Réagissez à cet article !
  • Sniper

    Problèmes :
    1) Les gens qui ont beaucoup de poils sur le dos de la main (j’en connais…)
    2) On va se balader dehors en secouant la main à chaque notification facebook tout en cachant le soleil de la main pour voir les notif en plein soleil… SUPERBE IDEE J’ACHETE.
    3) Évidemment si on mange un kebab en marchant et qu’on a l’autre main occupée.. faut tendre la main (pour voir la notif car avec la main courbée vers l’intérieur on voit rien) puis la pivoter vers soi pour voir la notif… je vous laisse essayer de faire le mouvement.

    • shalkare

      Ce qu’il faut c’est un contraste. Plus de problème de luminosité, surtout si il y a un capteur dédié. Une couleur paramétrable serait un plus.
      Et comme toute les montres: si tu l’affiche sur l’intérieur du poignet (paramétrable gaucher / droitier? ) fini le prob des poils!
      D’autres questions?

  • Bender69

    Imaginons de jouer à flappy bird sur sa main, la classe international !

    Mais le concept est sympa !

    • Sniper

      Comme c’est de la projection de lumière, à chacune de tes actions une partie de l’écran disparaitra car la projection se fera sur ton doigt et non plus sur ta main.. pas pratique :/

      • Erimen

        Toi t’as pas compris ce qu’il voulais dire :p
        Il voulait parler de faire sauter l’oiseau en secouant la main :)

  • Un produit qui innove vraiment ! Bravo !
    je suis curieux d’avoir un premier test … et au vu du prix je pourrais me laisser tenter !

  • next

    Ces l’avenir des montre connecté pour ma part j’attends les test et j’achète direct le modèle sport quand on voit une galaxy gear machin a vomir la ces la classe le bracelet discret le top

  • Savogensis

    S’ils précisent que c’est visible la nuit, c’est qu’a priori…y’a des soucis en plein jour, non?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?